J'ai un Compaq Presario 2120 EU de fin 2004. Processeur AMD Athlon XP-M, 1,87 GHZ, bus 266 Mhz, avec 2 mémoires vives de 256 Mo DDR PC2100 266 Mo, et qui peut accepter jusqu'à 1 GO. Beaucoup d'applications bureautiques, pas de jeux. Je comprends que je peux donc installer 2X512 Mo sans problême. Est ce que le Pc supporter çà ? Disque dur 40 Go.
Merci de vos conseils. J'utilise Tune up utilities pour nettoyer et détecter les cookies et autres fichiers à dégager. A la rubrique optimisation Tune Up offre une détection des limitations du PC. 2 messages ressortent: pas assez de RAM comme on l'a vu (au moins 512 Mo) et processeur de technologie dépassé (on conseille SSE2). Comment savoir laquelle des 2 contraintes apparait la 1° ? Je constate que dès le démarrage il ne reste plus que 100 à 150 Mo de RAM, mais je ne suis en dessous que très rarement. Et l'ordi rame. Je commence à penser que le processeur est la véritable cause de çà. Or avec un portable difficile d'en changer. Merci de vos avis
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.