AMD, GeForce et Ram : que choisir??
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
Je suis sur le point de me faire une nouvelle config pour le jeu. Je me pose 3 questions :
1) en terme de processeur, est-ce que ça vaut la peine de mettre un Athlon X2-3800+ par rapport à un 3800+ solo en sachant que je me fiche des perfs multi taches et que je cherche de la perf pour le jeu seulement (surtout que le X2 est moins cher donc moins bon pour le jeu?).
2) en terme de carte graphique : y a t il de grosses différences en performance entre une GeForce 7600GT256 et une 7900GT256 également?
3) en terme de Ram : que vaut-il mieux entre 1Go à latence extrêmement faible et 2Go à latence faible?
Merci d'avance de vos lumières!
Je suis sur le point de me faire une nouvelle config pour le jeu. Je me pose 3 questions :
1) en terme de processeur, est-ce que ça vaut la peine de mettre un Athlon X2-3800+ par rapport à un 3800+ solo en sachant que je me fiche des perfs multi taches et que je cherche de la perf pour le jeu seulement (surtout que le X2 est moins cher donc moins bon pour le jeu?).
2) en terme de carte graphique : y a t il de grosses différences en performance entre une GeForce 7600GT256 et une 7900GT256 également?
3) en terme de Ram : que vaut-il mieux entre 1Go à latence extrêmement faible et 2Go à latence faible?
Merci d'avance de vos lumières!
Autres pages sur : amd geforce ram choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Pour le processeur, si tu veux un core solo il y a le 3700+ qui offre de très bonnes performance et en dual core il y a le X2 4400+ qui est excellent.
2) Une 7900 GT est quand même bien plus performante que la 7600 GT, par contre je te conseille plutôt la X1900 XT, plus performante que la 7900 GT.
3) Pour la ram que veux-tu exactement installer ?
2) Une 7900 GT est quand même bien plus performante que la 7600 GT, par contre je te conseille plutôt la X1900 XT, plus performante que la 7900 GT.
3) Pour la ram que veux-tu exactement installer ?
C'est un peu de l'arnaque : +527€ pour un X2 4400+ par rapport à un 3500+ !
Et sûrement plein d'autres exemples.
Mais bon, si tu le veux vraiment je te propose ce processeur : "AMD Athlon™ 64 X2 - 4400+ doté de la technologie à deux cœurs et HyperTransport", cette mémoire : "1 Go DDR PC3200 SDRAM à 400 MHz, latence extrêmement faible - 2 x 512 Mo" et cette carte graphique : "NVIDIA® GeForce™ 7900 GT 256 Mo [+146 €] ".
Logique non ?
Et sûrement plein d'autres exemples.
Mais bon, si tu le veux vraiment je te propose ce processeur : "AMD Athlon™ 64 X2 - 4400+ doté de la technologie à deux cœurs et HyperTransport", cette mémoire : "1 Go DDR PC3200 SDRAM à 400 MHz, latence extrêmement faible - 2 x 512 Mo" et cette carte graphique : "NVIDIA® GeForce™ 7900 GT 256 Mo [+146 €] ".
Logique non ?
Non, je souhaite rester sur AMD, de même pour la carte graphique je préfère Nividia à ATI. La config que j'ai faite dépasse déjà de peu les 2000 euros. C'est sûr que le ALX à 8000 euros va envoyer bcp plus mais je cherche un bon Alien sans monter trop haut dans les tarifs.
Un 3800+ avec 1Go de ram et la GeForce 7900GT ça devrait quand même être terrible pour les jeux non?!
Un 3800+ avec 1Go de ram et la GeForce 7900GT ça devrait quand même être terrible pour les jeux non?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle ram choisir pour mon pc
- ForumQuelle barette ram choisir
- ForumRam que choisir
- ForumQuel barett ram choisir
- ForumQuelle barrettes de ram choisir
- ForumQuel ram choisir
- ForumRam choisir le type de ram
- ForumRam comment choisir
- ForumQuel type de ram choisir