Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Différents bac STI
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

j'aimerais connaître la différence entre les bac STI génie éléctronique et éléctrotechnique.

Et je souhaiterais également connaitre lequel des deux serais preferable pour envisager des études dans l'informatique.

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'éléctronique concerne tous ce qui est petit composant ( en la faisant très gros ! ) : résistance,capa, self, transistor.....

L'électrotechnique est plus axé sur les moteurs, les transformateurs, les variateurs ( bahhh j'aime pas ça lol ! )

Aucun des 2 n'est adapté aux études d'infos mais à ma connaissance il n'y a pas vraiment de filières en lycée adapté à ça !!! Et puis il faut savoir ce que tu veux faire comme info aussi !

Je prends mon exemple j'ai fait IUT GEII où on fait de l'informatique industrielle ( en gros tu tapes pas que des lignes de code mais tu t'intéresses aussi au matériel ) et la voie STI est tout à fait adapté au GEII ( en gros 50/50 entre S et STI )

Répondre à maxcailla

Merci :)

Si d'autre personnes ont des informations supplémentaire je suis preneur.

Répondre à Maniagame
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Différents bac STI
Aller à :

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens