Tom's Guide > Forum > Actualité > Double W, le roi du kung fu
Double W, le roi du kung fu - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il m'a encore bien fait rire, en tous cas c'est un expert en art martiaux, quel souplesse pour éviter la chaussure du journaliste irakien, il a de bon réflexe l'ancêtre. :bounce:

SWF file

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Juste un truc, pourquoi "double W"? "double u" suffit ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je crois que dans la culture irakienne, le lancer de chaussures est un grand geste de mépris. Ce journaliste irakien a sans doute de très bonne raison d'agir ainsi.

Répondre à Meskine

journalopes sans frontiéres... :D

Message édité par gemmill le 15-12-2008 à 16:45:28
Répondre à gemmill

ça aurait 3 fois plus marrants et 3 fois plus humiliants si ils les auraient reçu dans la gueule, et ce serait resté historique, dans le genre : "le premier président des états-unis recevant une paire de chaussure de taille 44 dans la figure" ça le fait !

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à Viciouus

ce qui est encore plus marrant ce qu'il les a bien esquivés !

j'aurais aimé qu'il les prennent pleins dans la gueule et qu'ils puaient ça aurait fait trés trés marrant!

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

Meskine a écrit :

Je crois que dans la culture irakienne, le lancer de chaussures est un grand geste de mépris. Ce journaliste irakien a sans doute de très bonne raison d'agir ainsi.

Pour moi il est surtout très con, qu'est ce qu'il va prendre maintenant :ouch: Pourquoi ? pour rien :pfff:

Répondre à Calgan

Il n'est pas con, il a eu du cran, le cran de risquer sa vie pour un geste hautement symbolique.

Le geste a été accompagné de paroles :

"Voici un cadeau des Irakiens. C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien!"

"De la part des veuves, des orphelins, et de tous ceux qui ont été tués en Irak!"

Citation :

En Irak, Mountazer al-Zaïdi est déjà en passe de devenir un héros. Ses anciens confrères rappellent qu'il a été détenu par des miliciens chiites l'année dernière et sur le site de la chaîne irakienne, les commentaires de soutien affluent. Un internaute, Nouri Al-Abidi, le remercie de toutes ses forces:

"Que soit bénie la mère qui t'a portée, tu es un héros, tu nous a redonné de la fierté, nous sommes tous avec toi!"

http://www.rue89.com/2008/12/15/qu [...] s-sur-bush

Répondre à Meskine

Citation :

Après l'incident, Bush a rejoint par hélicoptère Camp Victory, pour remercier les troupes américaines et vanter la conduite récente de la guerre qui restera, dit-il "l'un des plus grands succès de l'histoire militaire des Etats-Unis":

"L'Irak où nous sommes aujourd'hui est beaucoup plus libre, beaucoup plus sûr et bien meilleur que celui que nous avions trouvé il y a huit ans."

D'un point de vue strictement militaire, l'invasion de l'Irak a été un succès indéniable.
Par contre, lorsque l'Irak est tombée aux mains des USA, là.. :sarcastic:

Sous Saddam Hussein, les sunnites détenaient toutes les clés du pouvoir, Kurdes et chiites étaient des minorités opprimées (les Kurdes ayant même connu un début d'extermination).
Aujourd'hui, le président irakien, même fantoche, est un Kurde et son gouvernement est essentiellement chiite.
Sur ce strict plan c'est sûr, il y a de la diversité. Par contre, sur le terrain, c'est encore la mouise. Et le prochain retrait du gros des forces US (puisque resteront je pense des forces chargées de continuer la formation des forces de sécurité irakiennes) n'augure rien de bon dans un pays loin d'être stabilisé.

La guerre en Irak a été menée suite à des arguments complètement fallacieux - et l'administration Bush ne sera jamais condamnée pour ses crimes - et il y avait certainement d'autres moyens de virer le dictateur qu'était tout de même Saddam Hussein.

Mieux vaut-il laisser en place un dictateur, ou intervenir et foutre le bordel? difficile question..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Meskine a écrit :

Il n'est pas con, il a eu du cran, le cran de risquer sa vie pour un geste hautement symbolique.

Le geste a été accompagné de paroles :

"Voici un cadeau des Irakiens. C'est le baiser de l'adieu, espèce de chien!"

"De la part des veuves, des orphelins, et de tous ceux qui ont été tués en Irak!"

Citation :

En Irak, Mountazer al-Zaïdi est déjà en passe de devenir un héros. Ses anciens confrères rappellent qu'il a été détenu par des miliciens chiites l'année dernière et sur le site de la chaîne irakienne, les commentaires de soutien affluent. Un internaute, Nouri Al-Abidi, le remercie de toutes ses forces:

"Que soit bénie la mère qui t'a portée, tu es un héros, tu nous a redonné de la fierté, nous sommes tous avec toi!"

http://www.rue89.com/2008/12/15/qu [...] s-sur-bush

Du cran pour quoi ? Qui va perdre dans l’histoire ? Le journaliste c’est tout.
Il va perdre son boulo et peux être sa liberté pour quoi ? Pour avoir été à la une, une semaine, c’est cher payé je trouve.

Répondre à Calgan

ils ont dit qu'il sera condamné à 7 ans de prison voir plus !

il a du courage le mec!

Imaginons si tous les autres se sont mis à shoter le bush avec les chaussures et tout forcément un ou deux pouvaient y arriver!

Eh oui Si si si....

------------------------------ (\ _ /) (\_/)
(='.'=) (°_°)
(" )-(" )(>< )
Répondre à queen-of-myself

Calgan a écrit :

Du cran pour quoi ? Qui va perdre dans l’histoire ? Le journaliste c’est tout.
Il va perdre son boulo et peux être sa liberté pour quoi ? Pour avoir été à la une, une semaine, c’est cher payé je trouve.

Ce journaliste savait ce qu'il faisait et ce qu'il risquait. Certes il s'est sacrifier, mais parfois un peu d'honneur mérite quelques sacrifices. Il a fait un choix, on a pas a l'insulter de con.

Si cet homme passe plusieurs années en prison, cela prouvera malheureusement que la démocratie et de la liberté d'expression promises par les Américains et le nouveau régime n'existent pas.

Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

Ce journaliste savait ce qu'il faisait et ce qu'il risquait. Certes il s'est sacrifier, mais parfois un peu d'honneur mérite quelques sacrifices. Il a fait un choix, on a pas a l'insulter de con.

L'honneur ? un mot pour décrire un orgueil fragilisé, une faiblesse qui empêche les hommes de réfléchir rationnellement.

Qu'est ce que ce sens de l'honneur lui a apporté ? des problèmes. Et Bush ? pour lui c'est qu'un simple fanatique qui sera punis pour ses exactions. Tu pense qu'il peut se sentir blessé quand il sait se qu'il va prendre ? :sarcastic:

Meskine a écrit :

Si cet homme passe plusieurs années en prison, cela prouvera malheureusement que la démocratie et de la liberté d'expression promises par les Américains et le nouveau régime n'existent pas.

Enfin liberté d’expression, ce n’est pas balancer ses chaussures à la tête d’un politicien non plus. XD

Message édité par Calgan le 17-12-2008 à 15:20:57
Répondre à Calgan

Calgan si tu comprend pas la symbolique du geste, laisse tomber c'est un dialogue de sourd. Cet homme a fait une action qui peut sembler ridicule, mais quand on voit un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on se met dans le contexte, c'est hautement symbolique et ça soulage un peu la dignité d'un peuple qui en a chié et qui va surement encore en chié pendant des années. Une paire de chaussures qui vole et quelques jurons, c'est le minimum.

Dans un pays démocratique où l'on respecte la liberté d'expression, on ne met pas 7 ans de prison a un homme qui a lancer ses pompes et crier la rage du peuple.

Répondre à Meskine

Le journaliste irakien n'as rien inventé, il a innové, je trouve que Noel Godin à un meilleur style :pt1cable:

SWF file

Répondre à Razzz

Et puis le jour où les cain cain ont enlevé la statue de Saddam au centre de Bagdad, tout les irakiens présent lançaient leur chaussure. Ce geste est loin d'être annodin. De plus maintenant près de la moitié des Irakiens interrogé à ce sujet élève ce gars au rang de Héro national.
Le Geste est symbolique, je pense que la sentence le sera tout autant. j'espère juste qu'il ne le forcerons pas à s'excuser à travers les média comme les cain cains semblais laisser présumer.
(source : CNN)

Donc voilà, moi je lève mon verre à cet homme qui à au moins le courage de ses opinions.
+10 000 pour cet homme là, qui lui, en as dans le pantalon.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Meskine a écrit :

Calgan si tu comprend pas la symbolique du geste, laisse tomber c'est un dialogue de sourd. Cet homme a fait une action qui peut sembler ridicule, mais quand on voit un peu plus loin que le bout de son nez et qu'on se met dans le contexte, c'est hautement symbolique et ça soulage un peu la dignité d'un peuple qui en a chié et qui va surement encore en chié pendant des années. Une paire de chaussures qui vole et quelques jurons, c'est le minimum.

Dans un pays démocratique où l'on respecte la liberté d'expression, on ne met pas 7 ans de prison a un homme qui a lancer ses pompes et crier la rage du peuple.

Mais je comprend la symbolique, c'est toi qui comprend pas la connerie du geste. De toute façon il va partir bientôt bush ce qu'il a fait ne serre à rien. Mais comme tu dis c'est un dialogue de sourd alors laissons tomber

Répondre à Calgan

Ben justement Calgan, c'était une sorte de cadeau d'adieu...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Wé un cadeau d’adieu et une sorte de monnaie c’était le lendemain de la fête de aïd al adha !! le jour de l’exécution de Saddam exactement 1 an après l’ironie du sort !!

------------------------------ J'suis vulgaire, niquer toujours à l'aube d'une guerre
Répondre à wu_tang_tchang

Ouaip.... en tout cas son coup de colère risque de lui couter cher!
Il a pris 3 ans de prison ferme.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 46297.html

J'espère que en appel la cour sera plus clémente et que, pourquoi pas, Obama, demande l'indulgence pour ce journaliste.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Répondre à maxoupierrotin

Je trouve que c'est degueulasse de mettre 3 ans en prison quelqu'un qui a jeté sune chaussure sur un autre homme. Si c'etait moi ou ous à la place du president il y aurai rien eu.A^rès tout Bush n'est qu'un homme comme les autres. Ah non! il est le + con de tous les hommes :D

Répondre à hannan93
Tom's Guide > Forum > Actualité > Double W, le roi du kung fu
Aller à :

Il y a 2240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens