Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fans de polars, exprimez-vous!

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

¡hola Tiffaine! :sol: 
Le polar, c'est un genre littéraire, le roman noir, ou policier, pour dire simplement les choses. En réalité, on peut aussi classer dans la catégorie "polar" des romans dont les acteurs principaux sont détectives privés, journalistes ou même simplement des gens "ordinaires" dont la vie bascule brusquement et se retrouvent embarqués malgré eux dans une histoire folle, souvent sanglante, (La collection "série noire" de chez Gallimard, plus récemment la collection "points/policier" aux éditions du Seuil, par exemple). Voici la définition de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polars . Les polars se déroulent - presque toujours - dans la vie quotidienne, ordinaire, quand survient l'imprévu qui fait tout basculer... Suspense! :pt1cable: 
J'ai lu dernièrement "Drama City", de George P. Pellecanos. Ça se passe dans les quartiers les plus glauques de Washington (on peut y trouver en outre, une belle critique de société). Les 300 pages du bouquin ne relatent qu'à peine plus de sept jours de la vie de 2 bandes de dealers rivales et de quelques personnes embarquées dans le tourbillon. Distorsion du temps... Chez cet auteur, pas de héros, on suit simplement la vie de quelqu'un, pensant qu'il va être un personnage central dans le déroulement des évènements et, brusquement... :cry:  (j'en dirai pas davantage!)
Mais on dirait que ça n'inspire pas grand monde!
Peu importe, je vais peut-être ouvrir un topic sur la bande dessinée ou encore sur les séries TV (mais y en a déjà beaucoup!)

A +! :hello: 

PS : Voici un de mes polars préférés : , de Michael Connelly (Adresse de sa bibliographie, avec des résumés de chaque intrigue : http://michaelconnelly.free.fr/bibliographie.htm . Il ne manque vraiment pas d'imagination, le garçon!)
Ciao !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde