Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sondage pour TPE
Savez vous ce qu'est la syphilis?

66,7 %
      8 votes
oui

33,3 %
      4 votes
non

Total : 14 votes (2 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Je voudrais savoir si beaucoup de gens connaissent la Syphilis...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu sais, il suffit de faire une recherche sur Google pour ceux qui n'auraient jamais lu Zola :ange:

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

Pendant que j'y suis s'il y a quelqu'un qui connait le poème d'Ovide des Métamorphoses où le personnage principal s'appelle Syphilis s'il pouvait me le dire exactement quel livre c'est et quel poème merci d'avance pour ceux qui sauront ...

Message édité par idamete le 02-12-2006 à 19:27:49
Répondre à idamete

Je crois qu'il s'agit d'un des fils de Niobé (donc Livre VI), plutôt appelé "Syphilus" voir "Syphile" selon les traducteurs. Le lien avec la syphilis serait une invention de je ne sais plus quel auteur du XV° ou XVI° (Syphilus est tué d'une flèche dans les métamorphoses)

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

c une pov' maladie. les prof vont pas trop aimer la source de ton sondage et fait toi pas chier pour ton tpe; ca sert a rien

Répondre à Sliv
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sondage pour TPE
Aller à :

Il y a 437 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens