Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Liens aussi étranges qu'étrangers

Liens aussi étranges qu'étrangers

Forum Coin des IDNautes : Liens aussi étranges qu'étrangers

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je veux, dans une contribution, glisser un lien vers un message du même fil que celui de ma contribution.
Je clique sans souci sur l'icône ad'hoc, une sorte de trombone mal dessiné, qui aussitôt m'interroge :

Lien interne (case à remplir) ou
Lien externe (case à remplir itou).

Déjà, j'éprouve quelques difficultés à trouver comment on trouve le lien à trouver. Mais je finis par trouver (juste au-dessus du message, là où sont indiqués date et heure). Je copie ma trouvaille.

Et, derechef, je la colle dans la case lien interne. Logique, non ?

Et c'est là que l'étrange fond sur mon lien. IDN ne reculant devant aucun sacrifice pour venir en aide aux malheureux un peu égarés dans les subtilités des fonctions des forum, un bouton de test ("rechercher" ) permet de savoir illico la validité de son lien. Bien sûr, la réponse est celle que l'on attendait : "Aucun résultat trouvé". Je recommence une demi douzaine de fois, pour bien vérifier, avec le même succès. "Aucun résultat trouvé" me dit-il, et en plus, "valider" qui ne valide pas.

Je commets alors l'impensable, l'irréparable : je me mets à douter des capacités logiques d'IDN. et j'ose inclure le lien dans la case "lien externe", réservé, comme son nom l'indique, aux liens venant de l'étranger, pas à ceux de la maison. Pas de bouton de test, cette fois-ci. Donc, obligé de prendre mes responsabilités et d'assumer jusqu'au bout mon sacrilège en cliquant sur "Valider". Et, je n'ose le dire tant cela ébranle des valeurs fondamentales, voilà que cela fonctionne, que mon lien est opérant. Etrange lien étranger.

Tout content de ma découverte, et honteux d'avoir douté d'IDN pour y parvenir, je viens vers vous afin de m'éviter de mourir idiot, et encore plus de retrouver entière confiance dans les capacités raisonnables du concepteur des forums d'iDN :

1) Pourquoi un lien interne doit-il être inclus comme un lien externe pour fonctionner ?
2) A quoi sert donc peut bien servir cette fichue * :fou::o ¶ :kaola: @πµ :cry: :sweat: :o de case "lien interne" ?

@ celui qui me donnera la solution, ma gratitude éternelle.
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah, le mieux est de faire un c/c de l'adresse en haut.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.
Répondre à LaMoufetteEnColere

LaMoufetteEnColere a écrit :

Bah, le mieux est de faire un c/c de l'adresse en haut.

Bonjour

Il s'agit d'un lien de type "venez voir ce message"

@+
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
Répondre à rigolpazavexa
- 0 +

Ouais, voilà.

Message édité par wbh le 01-11-2009 à 13:38:27
------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Lien interne, c'est un lien vers une news, une actu, un dossier, un logiciel de la logithèque, etc. Ça peut renvoyer vers le forum, mais il faut partir d'une recherche.

Si tu as déjà un lien, tu n'as même pas à utiliser les balises url. Un simple copier/coller suffit. Le lien sera automatiquement reconnu.

Par contre, si tu veux mettre un nom sur le lien, sans taper les balises à la main, c'est bien lien externe qu'il faut utiliser.

PS : c'est pas un trombone, mais des maillons d'une chaine. Ça représente les liens hypertextes.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Lien interne, c'est un lien vers une news, une actu, un dossier, un logiciel de la logithèque, etc. Ça peut renvoyer vers le forum, mais il faut partir d'une recherche.

PS : c'est pas un trombone, mais des maillons d'une chaine. Ça représente les liens hypertextes.

Bonjour

Donc, IDN a bien sa logique . . . disons celle de la raison pure.
Alors que je pratique celle de la raison pratique.
Reste à en mettre en place la Critique. Beau sujet de philo pour le bac.

@+
JM

PS : A propos du "trombone mal dessiné", j'avoue avoir été un tantinet taquin, et même carrément de mauvaise foi (il s'agit bien de l'icône de création d'hypertextes de tous les éditeurs d'HTLM).

Répondre à rigolpazavexa

rigolpazavexa a écrit :

j'avoue avoir été un tantinet taquin

Vous m'en voyez tout tourneboulé. Fripounet va.

------------------------------ "Je suis un mâle dominant (je l'ai découvert à 28 ans)" - Spartiate th.

LaMoufetteEnColere a écrit :

Vous m'en voyez tout tourneboulé. Fripounet va.

Uniquement parce que je n'avais pas osé :

"Qui n'est acquis patine" :D

Comme c'est fait maintenant, un petit effort. ;)

@ qui trouvera. Réponse interdite dans le forum.
JM

Répondre à rigolpazavexa

Citation :

"Qui n'est acquis patine" :D

Personne n'a trouvé cette contrepèterie (double) ? Palsembleu !

Réponse en MP uniquement.
@+
JM

Répondre à rigolpazavexa

perso, je trouve qu'il marche pas mal, ce forum... Encore que des fois, heureusement que j'ai pas les privilèges pour faire le ménage. Mais bon, c'est pas la faute des modérateurs qui, vu l'ampleur de la tache, s'en acquittent d'une facon digne d'éloges.

Répondre à bedwir

C'est pas comme ça qu'on devient modo. Il faut faire voir tes boobs à Yama maintenant, les règles ont changé.

bedwir a écrit :

Encore que des fois, heureusement que j'ai pas les privilèges pour faire le ménage.

Des noms ! des nom! :D

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Liens aussi étranges qu'étrangers
Aller à :

Il y a 1949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens