Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > motivation.. vonlonté.. zero..

motivation.. vonlonté.. zero..

Forum Etudes / Travail : motivation.. vonlonté.. zero..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours.. bonjours tout le monde..
Voila j'ai un probleme: je suis pas motivée, je n'ecris pas de tres bonnes notes a l'ecole, bientot il y a le brvet, en janvier le bulletin, j'avais promis des bons resultats a mes parents, mais je n'y arrive pas..

Et puis, j'essaye de participer en cours, mais j'ai du mal a suivre et a comprendre, et je me perds dans mes pensées et regarde tt le temps l'heure..

J'en ai marre de passer mes journée comme ca! :( Je veux devenir une eleve serieuse et attentive, qui satisfait les profs, mes parents et moi meme!

J'en peux plus.. le soir je pleur je me dis comment pouvoir resoudre ce probleme..
je n'ai pas de volonté..

S'il vous plait, donner moi des conseils, aidez moi, je vous en serais vraiment reconnaissante...

Merci beaucoup :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'en à marre au collège, qu'est ce que ca va être au lycée :D
Le brevet c'est vraiment pas difficile, apprend regulièrement et ecoute en classe :p bon courage

Répondre à Waechou

Ben déjà, mets ta montre dans ta poche ;)

Prends des notes. à la fin de chaque cours, cherche "le" point qui t'a le plus intéressé...

Tu pourrais peut-être en parler à un prof aussi ?

Autre idée : réfléchis à ce que tu aimerais faire plus tard (je sais, en 3ème c'est pas facile). Imagine quelque chose qui te ferais vraiment "rêver"... et dis toi que chaque cours que tu as réussi à écouter entièrement t'en rapproche...

Sinon, ce n'est pas étonnant que tu ais du mal à suivre si tu n'écoutes pas en cours. Alors, le soir au moins, relis tes notes :ange: ou le chapitre correspondant dans le bouquin. Et fais et refais les exos...

Tu verras, ta motivation reviendra peu à peu, dès que tu auras réussi à suivre un cours entier sans rêver, ou dès que tu auras gagné un point ici ou là, en fait.

Allez, Courage ! :)

Message édité par TCM@IDN le 02-12-2006 à 13:48:09
------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > motivation.. vonlonté.. zero..
Aller à :

Il y a 1069 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens