Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel processeur pour les pc portables?
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Voila je vais d'ici une semaine m'acheter un pc portable, je ne jouerais pas avec du moins pas au dernier jeux qui sortent. Mais je ferais du montage vidéo et pas mal de conversion.
Donc il me faudrait un bon processeur.
Je me pose une question entre un P M 1.7 ghz et un core duo 1.66 Ghz lequel est le plus puissant?

Peut on dire qu'un core duo n'est en fait qu'un P M avec un coeur coupé en deux?

Merci de vos réponses n'hésitez a me proposer des offres si vous en avez.

Carlito :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

le core n est pas le même un P-M est un coeur Dothan gravé en 0.09µ, 140 millions de transistors et le core cuo est un Yonah gravé en 0.065 avec 151 millions de transistors; en plus de ça oui il est dual core et incorpore la technologie VT.

Donc ce n est pas vraiment le même, il doit consommer encore moins (31 watts) et chauffer encore moins... Mais le P-M reste un bon processeur

Message édité par MaxGix le 26-08-2006 à 18:22:31
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci pour ta réponse donc en clair pour l'avenir mieux vaut investir dans un double coeur au niveau puissance?

Répondre à carlito78

T2250 ...T2050... c'est les meilleurs du moment

------------------------------ http://www.youtube.com/watch?v=9_j [...] ed&search=
Répondre à did-n-did

pour l avenir oui... Je fais une tite parenthèse pour dire que les Core 2 duo devrait également arriver sur les portables.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci de ces précision mais pour en revenir a ma question, un P M de 1.7 ghz et core duo 1.66 ghz niveau puissance pur lequel est le mieux placé?

Répondre à carlito78

ça dépend, dans les jeux ,e P-M devrait mieux se comporter que le core duo, mais dans le reste le core duo doit être mieux...

Répondre à MaxGix

En général le core duo est mieux

Répondre à kaylo

ça fait chère le portable, ce genre de chose ça devrait counter dans les 700€ Je sais pas ce qu il a de particulier celui là ... Et le "dual écran" ça m intrigue comme chose, c est le fait de pouvoir brancher un écran fixe dessus ?

Répondre à MaxGix

dual ecran ce le fait de pouvoir étendre son bureau sur un autre écran.
Mais c'est vrai qu'il est assez cher, et celui ci avec une barrette 512 en plus pour faire 1 go (jen possede deja une)
http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] 73-GHz.htm

Répondre à carlito78

Si tu ne fais pas de jeux dessus (ou pas très gourmand) ça devrait aller, mais je trouve toujours ça un peu chère, peut être parce qu ils sont très plat (du moins ils ont l air)

Message édité par MaxGix le 26-08-2006 à 19:49:32
Répondre à MaxGix

Bah je pense que le deuxième c'est du à l'image de la marque aussi mais bon au moins j'ai acces a un SAV performant.
Et non je ne joue pas je fais juste du montage, beaucoup de surf et de la création audio.
Est ce que cette configuration tient la route pour un milieu de gamme?

Répondre à carlito78

Pour un milieu de gamme oui

Répondre à MaxGix

Le Core Duo est meilleur que le Pentium M.

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel processeur pour les pc portables?
Aller à :

Il y a 2464 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens