Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme de recherche SQL [RESOLU]

Probleme de recherche SQL [RESOLU]

Forum Programmation : Probleme de recherche SQL [RESOLU]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis débutant, et en train de faire un moteur de recherche pour un annuaire en php. Je souhaite faire ma recherche dans une table, mais sur plusieurs champs.

Code :
  1. $chaine= htmlspecialchars($_POST['chaine']);
  2. //$chaine est la recherche tappée par la personne
  3. $query = mysql_query("SELECT id, societe, secteur, nom, prenom, ville FROM annuaire_tbl WHERE societe OR(secteur) OR(nom) OR(prenom) LIKE '%$chaine%' ORDER BY `id` DESC" ) or die (mysql_error());

Apparemment, la recherche ne porte effectivement que sur le dernier champs avant LIKE (ici 'prénom').
Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas ou ça coince.

Message édité par kiwi_ le 06-12-2006 à 22:19:52
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mettre le like apres chaque champs.
les parentheses autour des champs est inutile.
bon courage

Répondre à coca25

merci coca25, ça fonctionne du tonnerre.

je mets ci dessous la requête (si ça peut servir à quelqu'un..)

Code :
  1. $query = mysql_query("SELECT id, societe, secteur, nom, prenom, ville FROM annuaire_tbl WHERE societe LIKE '%$chaine%' OR nom LIKE '%$chaine%' OR secteur LIKE '%$chaine%' OR ville LIKE '%$chaine%' OR prenom LIKE '%$chaine%' ORDER BY `id` DESC" ) or die (mysql_error());

Longue vie à toi !

Message édité par kiwi_ le 06-12-2006 à 22:20:20
Répondre à kiwi_
Tom's Guide > Forum > Programmation > Probleme de recherche SQL [RESOLU]
Aller à :

Il y a 1728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens