Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de reseau intenet

Probleme de reseau intenet

Forum Hardware : Probleme de reseau intenet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous . Bon voilà je suis nouveau sur ce site et g quelque problemes avec mon pc ( mais rien de tres grave ) car je ne suis pas tres doué en informatique !!!

Bon voilà : j'ai 2 pc dans la maison , et j'ai internet sur les 2 mais g un probleme d'adresse ip .
Le modem (model hitachi : modem de club internet pour le haut debit et la telephonie ilimité ) est branché sur le premier pc en usb .
Le deuxieme pc et branché au modem via un cable RJ45 .
Sur le deuxieme pc , la conexion est nikel et je n'ai aucun probleme mais sur le premier pc , quand on veut se connecté a internet , on ne peu pas tous le temps et sur le deuxieme pc il a y un message qui indique : " conflit d'adresse ip sur le reseau " et donc on ne peu pas se connecté a internet avec le premier pc .
J'ai donc appellé club intenet pour demandé conseil et il m'on dit qu'il fallais que j'eteigne les 2 pc et le modem et ensuite de ralummé en premier le modem ensuite le premier pc et de me connecté au net , et ensuite d'allumé le second pc puis me connecté , tous ca pour que le modem distribu des adresse ip differentes a chaque pc .
Et donc a partir de là ca marché mais je le jour d'apres ca faisais la meme chose .
Donc voilà ca devient chiant et g pas envie de m'amusé a chaque fois a allumé tous dans un ordre precis pour ke ce la fonctionne .
C'est donc pour ca que je vous demande de l'aide !!!
Je vous remercie d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dsl je viens de voir que je n'ai pas posté mon sujet au bon endroit et j'en suis dsl
Mais j'espere que ca ne vous empechera pas de m'aider

Répondre à Benny17

tu est nouveaux donc on t'en veux pas,mais fais y gaffe la prochaine fois!
sinon bienvenue a toi sur info du net

Répondre à bubu17

Merci a toi bubu17 !!!
Là prochaine fois je verifiré a deux fois avant de posté

Répondre à Benny17
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de reseau intenet
Aller à :

Il y a 2485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens