bonjour a tous . Bon voilà je suis nouveau sur ce site et g quelque problemes avec mon pc ( mais rien de tres grave ) car je ne suis pas tres doué en informatique !!!
Bon voilà : j'ai 2 pc dans la maison , et j'ai internet sur les 2 mais g un probleme d'adresse ip .
Le modem (model hitachi : modem de club internet pour le haut debit et la telephonie ilimité ) est branché sur le premier pc en usb .
Le deuxieme pc et branché au modem via un cable RJ45 .
Sur le deuxieme pc , la conexion est nikel et je n'ai aucun probleme mais sur le premier pc , quand on veut se connecté a internet , on ne peu pas tous le temps et sur le deuxieme pc il a y un message qui indique : " conflit d'adresse ip sur le reseau " et donc on ne peu pas se connecté a internet avec le premier pc .
J'ai donc appellé club intenet pour demandé conseil et il m'on dit qu'il fallais que j'eteigne les 2 pc et le modem et ensuite de ralummé en premier le modem ensuite le premier pc et de me connecté au net , et ensuite d'allumé le second pc puis me connecté , tous ca pour que le modem distribu des adresse ip differentes a chaque pc .
Et donc a partir de là ca marché mais je le jour d'apres ca faisais la meme chose .
Donc voilà ca devient chiant et g pas envie de m'amusé a chaque fois a allumé tous dans un ordre precis pour ke ce la fonctionne .
C'est donc pour ca que je vous demande de l'aide !!!
Je vous remercie d'avance .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.