Tom's Guide > Forum > Programmation > Sondage et questions sur les CMS !

Sondage et questions sur les CMS !

Forum Programmation : Sondage et questions sur les CMS !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel est le meilleur CMS selon vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'aimerais savoir quel est le CMS utilisé par IDN ?
Xoop ou e-xoops ou autres ?
Ensuite j'aimerais que vous répondiez à ce petit sondage, votez pour le meilleur, le plus performant et celui qui de possibilté de modification ou d'ajout parmis ces CMS selon vous (précisez dans un post à part pourquoi votre choix.)!

Message édité par Alexy7892 le 06-12-2006 à 16:59:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà, tu ne compares pas les bonnes choses: il y a des CMS, des forums, des blogs...
Ensuite, je pense qu'IDN utilise le CMS IDN :)

Et le meilleur, c'est celui que tu te fais toi pour répondre à tes besoins.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

OUI je sais qu'il y a des forumes parmis mes sitations mais ils font aussi portail ! Par contre, il n'y a pas de blog !
Et pour ce qui est de IDN, je suis sur qu'il utilise un CMS appelé Xoops mais je ne connait pas la version sinon c'est eux qui l'ont créé !

Et tu peux toujours répondre au sondage merci !

Message édité par Alexy7892 le 06-12-2006 à 17:45:39
Répondre à Alexy7892

Effectivement, Webspell est un CMS et non pas un blog, toutes mes excuses. Mais concernant les forums, ils ne font pas portail, ils peuvent être utilisés comme base pour un portail.
Mais un portail, ou un CMS, c'est avant tout un système dont le forum est un module, pas l'inverse.

2 votes et nous sommes 2 sur ce thread...
Probabilité pour que j'ai voté: de l'ordre de 100%
Probabilité pour qu'IDN utilise Xoops sans mettre le ©: 0%

Répondre à crazycat@idn

Oui c'est vrai pour l'histoire des forums !
Mais pour le copyright de xoops sur le site de IDN, peut être n'y en a t-il pas, peut être qu'ils l'ont retiré ou simplement ils ont payer pour le retirer !
seule IDN le sait ^^

Répondre à Alexy7892

IDN n'est plus sous xoops depuis le mois d'Aout.
IDN utilise Mesdiscussions de No1Dev c'est ecrit en bas :)

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

A part un sujet à troll je ne vois pas ce que tu cherches?!?
La question, et d'ailleurs d'une façon générale quelque soit le sujet, doit toujours se poser en terme de besoins, de contraintes et de moyens.
Il y a donc ce dont tu as besoin :

• news, galerie photo, article, forum

les contraintes que tu as :

• performances, souplesse de personnalisation, ...

et les moyens :

• solution gratuite, payante, et combien.

De rumeur (histoire d'alimenter le troll), le meilleur est TYPO3, mais à de fortes contraintes :
il faut python sur le serveur, ImageMagik (fortement recommandé mais non indispensable) et la prise en main est loin d'être trivial.
... mais comme je n'ai pas de serveur avec python, ni ImageMagik et que je n'ai pas le temps de "m'adapter" à TYPO3, cela restera des rumeurs pour moi.

Moi j'utilise mkportal, petit CMS pour petit site mais qui me suffit amplement pour le peu de temps que j'ai à lui consacrer. Son gros avantage étant de pouvoir utiliser la même table utilisateur que beaucoup de forum (phpbb, SMF, myBB, IPB, ...).

Répondre à toam

J'ai testé typo3... c'est la rolls, je l'avoue.
Mais c'est reservé à des sites qui ont réellement besoin d'un tel outil (il suffit de voir la liste de ceux qui l'utilisent) et je ne pense pas que le petit webmaster amateur en aura besoin.

Répondre à crazycat@idn

Bon re -bonjour,
Juste Toam que IDN utlise suelement MesDiscussion pour son forum le reste a été fait par IDN je présume !
Et juste (pour ne pas faire les rabageois^^) pour signaler à que à chaque fois qu'on dit quelques chose faut toujours que il y ait des gens qui violent les règle, quand ont dit "autres (donnez votre préférence" ) faut le faire ! et presque personne n'a répondu au sondage !
explique aussi vos choix dans un post sur ce topic (poser vos arguments) !

Répondre à Alexy7892

Ezpublish, très complet mais très difficile et gourmand en performances...

Répondre à JarAsh

Je vois même pas Zope ni TYPO3 dans la liste, à quoi bon demander le meilleur... En plus mélanger des CMS avec des forums, ça ne le fait pas trop...

Répondre à CRicky

J'ai déjà dit que ces forums faisait aussi portail !

Répondre à Alexy7892

Bien. Tu ne dis donc pas que ces forums sotn des CMS... (qui est la question du sondage)
(CMS = Content Management System = Système de Gestion de Contenu)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Sondage et questions sur les CMS !
Aller à :

Il y a 2195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens