Cela fait 2 ans que je suis avec ma copine. Et durant ces 2 ans on a alterné entre vivre chez ses parent et chez mes parent.
Aujourdu'hui j'ai besoin de me fixer je recent le besoin de m'instaler. Car premierement j'habite assez loin de mon boulot ( à marseille) et j'aimerais prendre un appart pour m'instaler plus pres. Et j'aimerais par le meme moment m'instaler avec ma copine.
Le hic, j'ai 21 ans et je me sent capable, mais ma copine n'a que 19 ans et panique a l'idée de s'engager la dedant. Elle ne veut pas quitter le domicile famillial, et donc habiter officielement avec moi. Ce qu'elle desire c'est pouvoir venir quand elle veut à lappartement et pouvoir retourner chez elle aussi. A mon avis c'est parcequ'elle craint la réaction de ses parents si elle leurs annonce qu"elle s'instale avec moi, alor elle préfaire ne pas faire les choses officielement et dire a ces parents non pas "je demenage" mais "je vais dormir chez mon copain" aussi elle ne ce sent pas capable d'assumer le quotidient d'une vie à 2 les factures, la nourriture etc etc.
Ce qui me derange car s'instaler c'était un acte plein de sens et d'engagement et surtout de confiance.
Pour infos elle est encore étudiante et ne travail pas. Je serais donc le seul à subvenir à tout les 2. Donc c'est moi qui devrait avoir peur mais je suis confiant et pret à affronter tout sa.
Et dans surtout je ne veut pas qu'elle habite "chez moi" mais que ce soit un chez "nous". Meme si je suis le payeur et titulaire du bail...
Message édité par rednight le 08-08-2007 à 11:04:09
Bah elle finira pas venir dormir tous les jours petit à petit, puis c'est toi qui aura envie qu'elle vienne de moins en moins, puis c'est l'escalade, le coup qui part tout seul, le cadavre à caché, le mensonge au parents, la nouvelle vie en Colombie et le retour sous une nouvelle identité.
Pour une approche plus réaliste, tu supprime la première proposition de la première phrase de la première réponse de farfadet... second , et tu garde le reste.
En fait non, c'est le contraire... tu peux en parler avec elle, et lui proposer de s'installer progressivement (vous préparez tout pour que ce soit vraiment chez vous, mais elle vient de plus en plus, progressivement, et s'installe officiellement avec toi au bout de deux ou trois mois?
------------------------------Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement
C'est ce que je me suis resigner a faire je pence mais sa veut aussi dire que moi de mon coter jvé rentrer certain soir tout seul à l'apart entre 4 mur sans personne a qui parler ni rien...dans l'espoir qu'elle vienne. Et pendant c'est 2 3 ou 4 mois jvé etre dans l'attente de sa decision...c'est pas un bon éta d'esprit nonplu. Me connaisant jvé lui reprocher et crée des dispute...
C'est pas évident...
Je vais essayer de l'impliquer dans la recherche d'apartement, qu'on face les visite tout les 2, qu'on face l'aménagement tout les 2, pour qu'elle ce sente finalement prete si sa peut lui ouvrir les yeux.
Message édité par rednight le 08-08-2007 à 13:32:54
Attends, elle a 19 ans et est encore aux études, tu vas pas te charger d'un boulet à entretenir avec ton seul et unique salaire? De toute façon ce sera pas possible, même pour subvenir à tes seuls besoins, ça va pas être évident, va pas falloir faire de folies. Donc si en plus il faut t'occuper de ta nana... Je te conseillerai plutot d'attendre qu'elle ait terminé ses études, si bien sûr vous êtes toujours ensembles, qu'elle se trouve un petit boulot, ce genre de choses...
------------------------------Président du FLCCF (avec GF) Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Je te demandais pourquoi tu es si pressé qu'elle vienne vivre avec toi.
Putin mec, c'est ton 1er appart TOUT seul, fais pas l'erreur (que j'ai faites et en plus je persiste) de la prendre avec une gonzesse.
Elle va te les briser à longueur de journée, range si, abaisse la lunette, fais pas pipi dans le lavabo, range tes bieres, ne saute pas ma Mère !!!!, et j'en passe.
Profite de ton appart tout seul, et invite là de temp en temp.
Profite de ton appart tout seul, et invite là de temp en temp.
+1000! et encore si tu l'invites à venir pour une soirée pizza, faudra que ce soit elle qui paie la sienne avec son argent de poche! faut pas déconner non plus!
Message édité par chikome le 08-08-2007 à 14:27:58
------------------------------Président du FLCCF (avec GF) Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Ah le fou rire les gars !
Moi je dis, installez-vous ensemble sur msn ! Votre couple sera épanoui, uni dans la vie et résponsable.
Sinon, pourquoi ne pas te prendre un appart tout seul, voir ce que ça donne, garder à l'esprit que tu risque de lui reprocher certaines choses pour les éviter.
Sinon, bonne idée que de l'impliquer dans ton votre futur appartement (à condition qu'il y ait des chiottes à la turc, je détestais ça avant d'emménager avec ma copine, t'as raison Farfadet).
------------------------------"c'est faux, c'est toi qu'a toujours raison"
Répondre à clemover
Je suis pas habituer a etre seul c'est sa qui me gene. Jvien d'une famille nombreuse, et la solitude c'est pas mon truc, jai jamais été seul, c'est pour sa que je tien qu'elle vienne ac moi et coté vie quotidienne jsui pas emerdant en general ni envahisant. Donc les pti reproche de vie de couple fait si fait sa, jai l'habitude ac mes grande soeur etc etc a la longue sa passe. Mais je sais que c'est different étant donné que ce sera "chez moi"....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.