Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de mon scénario svp?

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour je m' appelle Tiffaine et j' ai 15 ans. Mon scénario que je souhaite vous montrer présente la vie mystérieuse de plusieurs personnes sur Terre, tout à fait normales à part leur nom (Yuy pour la principale héroïne), jusqu' au jour où, lors d' une nuit de pleine lune, voient apparaître leur passé sous la forme humaine d' elles même en plus jeune. Leur vie s' en retrouve alors bouleversée, toutes les personnes concernées se retrouvent avec la garde inretournable d' un passé. Elles vont devoir cacher la vraie identité de ce passé tout en le montrant aux yeux des autres. Bien sûr celà n' est pas chose facile et celà entraîne des évènements impossibles dans une vie normale. Très vite, toutes les personnes sur Terre hébergeant un passé finissent par se trouver et s' entraider, jusqu' à former une gigantesque communauté. Ensembles,ils décident de trouver tous les autres. Mais le nombre de ces personnes ne cesse d' augmenter inlassablement au fil du temps. Autre chose étrange : l' arrivée d' une autre personne près de l' hébergeur ou hébergeuse de passé, cette fois du même âge, là apparement uniquement présentes pour protéger l' hébergeur/euse, et qui chose étrange auraient dû se trouver à un autre endroit, très éloigné. Certains de ces anges gardiens nouent rapidement une relation inébranlable avec son hébergeur/euse et protégée.
La toute première de ces hébergeurs de passé est Yuy, une aimable fillette de douze ans aux coeur d' or mais à la mentalité très fragile.

Je m' arrête là pour le moment, à vos commentaires ! J' accepte les commentaires négatifs tout comme les commentaires positifs, celà pourra m' aider à repérer mes erreurs. Merci, je ne manquerai pas de répondre à vos commentaires ou à me justifier, mais je suis totalement à votre écoute.

Autres pages sur : pensez scenario svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Intéressant... Mais vraiment pas très clair! As-tu simplement tenté de te relire?
Essaie de faire des parties plus claires : chap. 1, chap. 2, etc. Choisis les chronologiquement, par personnage ou par lieu mais clarifie tes idées, espace les (les unes par rapport aux autres), essaie de faire un plan (comme pour une dissertation) et, par exemple, des fiches pour chaque personnage avec ses caractéristiques : âge, sexe, lieu de vie, de naissance, goûts, caractère, psychologie, parents, enfants, amis, ennemis, groupe ethnique, pouvoirs particuliers, etc. Tu devras les connaître tous sur le bout des ongles et justifier toutes leurs actions.
Sinon, c'est un bon début, une bonne idée et ça semble prometteur...
Courage!

Euh... Dès le prologue on voit apparaître Yuy, ensuite dans le chapitre 1 Imie apparaît. On peut aussi voir le vieux sage qui confie Imie à Yuy dans ce premier chapitre. On peut ensuite avoir un aperçu de ses parents. Ensuite on pourrait entrevoir ses camarades de classe puis au bout de quelques chapitres apparaîtrait Farah, son ange gardien. J' ai prévu que la meilleure amie de Yuy s' appelerait Anna. J' ai ensuite prévu une ellipse de un an, puis Yuy aurait 13 ans, au début de l' histoire elle en a 13. Comme Imie doit avoir 6 ans au début de l' histoire après l' ellipse elle devrait logiquement en avoir sept. Ensuite viendrait Ara, une autre hébergeuse de passé et son passé puis son ange gradien puis je commencerais à montrer des hébergeuse de passé à grande échelle. La partie la plus compliquée de mon scénario est que je prévois de montrer 200 ou 300 hébergeurs de passés et leur cas diverses ( Yuy, dans l' histoire a par exemple deux passés dont un apparaissant beaucoup plus tard. Les apparitions se suivent progressivement. )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde