Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > fonction uniquement disponible avec HAL LINUX MANDRIVA 2007

fonction uniquement disponible avec HAL LINUX MANDRIVA 2007

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : fonction uniquement disponible avec HAL LINUX MANDRIVA 2007

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques problèmes avec ma mandriva 2007(je débute sous linux) ,j'ai ce message "fonction uniquement disponible avec HAL" quand j'essaie d'accéder au lecteur dvd et au partion linux du HD ,je n'arrive pas à voir le film (si je veux lire un dvd) ni même l'arborescence du film original (VIDEO_TS) qui ne s'affiche pas de toute manière ... Par contre, j'ai essayer un cd audio (original) et la il reconnaît le cd audio (en passant par "Naviguateur de Cd audio", mais je n'ai pas de son; impossible d'entendre la chanson (je ne sais pas si c'est due au même problème).

J'ai aussi un lecteur MP3 (qui est reconnu dans le systeme => matériel) mais je ne le vois pas (il n'est pas mounter) et donc je peux pas y accéder.

D'après ce que j'ai pu comprendre HAL (deamon?) sert à mounter directement le dvd ou autre format ...(donc si je comprends bien à lancer directement le cd ou disque dur USB etc sans la moindre intervention manuel dans konsol par ex)

J'ai été dans service dans les configurations, j'ai vu que le service
n'était pas activé par défaut, j'ai donc cocher cet case et cliqué sur
démarrer le service mais à chaque fois il y a le mot échec en rouge qui
apparaît.

Ca ne fait que deux jours que je suis sous mandriva 2007, soyez indulgent please. En tous cas si vous pouvez m'aider, alors n'hésitez pas.

Bien à vous
Deephroot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > fonction uniquement disponible avec HAL LINUX MANDRIVA 2007
Aller à :

Il y a 2043 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens