Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
|
Page :
1
2
Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : Quand la police saisit tracts et journaux pour une visite de Sarkozy
|
|
Le capitalisme pleure.
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
La scène se déroule dans le centre-ville de Vienne (Isère), mardi en fin de matinée, une heure et demie avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat visite une usine à ce moment-là , et il est attendu ensuite dans la salle des fêtes de Vienne, pour participer à une table ronde sur "la modernisation de l'économie française". Des militants veulent manifester aux abords. Certains du PS, d'autres du PCF, d'autres encore de la la LCR. Ils sont environ 150 à 200, selon un journaliste présent. Mais il y a également énormément de policiers en civil, sur la place et dans toutes les rues avoisinantes. Normal pour une visite présidentielle. Sauf que le journaliste présent constate que les policiers sont en train de contrôler et fouiller les militants, et surtout de saisir tous leurs tracts, leurs autocollants, et même leurs journaux. Celui-ci a Rouge dans son sac ? Saisi. Celui-là l'Huma à la main ? Saisi également. Quelques jeunes gens de la LCR refusent de remettre leurs tracts, ils sont alors menottés et embarqués. Sous l'objectif d'un photographe...
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
What Else?...
Plus d'informations
|
J'en connais d'autres qui à une certaine époque confisquaient et détruisaient les ouvrages qui n'étaient pas en accord avec leur mode de pensée...
Message édité par Bodiker le 13-05-2008 à 19:34:27 |
|
Plus d'informations
|
incroyable, réveillez-vous bande de veaux |
|
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations
|
Et qu'attends-tu au juste pour faire la Révolution et renverser le "dictateur"? il ne s'agit pas seulement de l'écrire sur un forum, anonymement.. Encore faut-il agir.
--------------- Who dares wins T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller |
|
Le capitalisme pleure.
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
LCR = Ligue communiste Révolutionnaire.
--------------- Who dares wins T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller |
|
Le capitalisme pleure.
Plus d'informations
|
Message édité par Raon le 13-05-2008 à 22:57:05 |
|
ancien jeune
Plus d'informations
|
--------------- J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent... |
|
Plus d'informations
|
J'en rajoute une couche.
|
ancien jeune
Plus d'informations
|
--------------- J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent... |
|
Plus d'informations
|
4 à 5 % pour des communistes déjà divisés en 3 (LO, PCF et donc LCR), ça commence à faire un score intéressant. Forcément, ça table moins qu'un cave qui déboule, toutes caméras devant, se redorer le blason à la moindre vague émotionnelle générale. Sarkozy un peu avant les élections avait fait le même coup à Aix en provence, cour Mirabeau. Message édité par Xouse le 13-05-2008 à 23:31:18 |
|
Plus d'informations
|
Les portraits de Ho Chi Minh, le soutien aux Farc, les keffieh, les casquettes Mao et autres T-shirts du Che, c'est de l'anecdotique.
Message édité par rom32@idn le 13-05-2008 à 23:39:37 --------------- Who dares wins T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller |