Football 2009 : FIFA vs PES
Forum Sport / Course / Simulation : Football 2009 : FIFA vs PES
Bonjour à tous.
Vous avez peut-être remarqué que de nombreuses videos et informations ont été diffusés sur FIFA 09 et PES 2009, sur des sites comme jeuxvideo.com ou jeuxvideo.tv.
Quel jeu pensez vous prendre ? J'hésite encore beaucoup personnellement, même si je penche + pour FIFA, notamment à cause du mode "carrière" qui va être bien refait.
Votez
moi comme toujours j achete les deux ca coute 1 euro le jeu jetest les deux et je prends le meilleur et le deuxieme je le donne a un ami mais moi je prends souvent le pes
Pour moi, vu que j'ai pas de ps3 ou de 360, Pes est obligatoire vu la qualité de Fifa sur ordi, et cette année Pes a l'air d'etre vraiment ameliorer possedant aussi un mode "deviens pro" comme dans Fifa et le realisme du jeu a été pas mal améliorer apparement
Je poste un lien regroupant des videos de Pes 2009 pour ceux que ca interesse : http://pes2008editing.blogspot.com [...] 9%20Videos
j'annonce pes 2009 va ecrasé fifa 2009 rien a dire cette anné c pes qui l'emporte comme chaque anné
pour moi ca sera Football Manager 2009
Moi je pence qu'avec la claque que PES2008 a eu il peuvent que faire mieu mais je balance plutot vers FIFA car le mode carriére et plus complet et c'est mieu que la master ligue, en plus FIFA dans le monde des transferts etc ... et vraiment suppérieur à PES mais je pence que sa peut ce jouer sur les graphismes cet année.
On vera bien en tt cas l'intro de FIFA et mieu que celle de PES mais bon .... que le meilleur gagne, j'attand 2 ou 3 semaines aprés qu'ils sortent pour savoir lequel et le meilleur donc pour l'acheter .
Bon jeux a tt le monde
vive pes
Moi aimant chacun des deux j'attends leurs sorties pour les juger !
Oui voila faut attendre pour savoir..
On sait déja que fifa est vraiment pas mal mais j'ai confiance en konami pour nous pondre un pur pes
!!
Répondre à toubizarre
C'est aussi une idée de topic que j'ai eu, me posant la même question, je devais me prendre PES obligatoirement, mais j'ai actuellement la démo de FIFA, elle est pas mal même si ce n'est qu'une démo. J'aimerais bien en avoir une de PES.
Sinon moi aussi j'attend de voir quelques tests sur internet pour voir, malheuresement je ne veut pas acheter un jeux 70 € et le regretter, sa m'énerve tout de même de devoir attendre !
C'est vrai que tu as raison Ben, la démo est allechante de fifa
Il paraîtrai que PES reviendrait à ses fondamentaux, et que cette année il a hausser le niveau de son jeu, proposant la ligue des champions il me semble et le gameplay légèrement remanier.
A noter toute fois que aucune équipe d'Allemagne ne sera présente car cette année seul FIFA en aurait l'exclusivité.
j'ai testé les deux en démo sur la ps3 , cette année je me suis tournée vers FIFA 09 (l'année derniere j'ai failli prendre le 08)
Répondre à don-miceli
Moi perso, je voulais des améliorations niveau graphique sur PES, c'est le cas cette année, en plus il y a la LDC qui doit être pas mal, après FIFA fait rêver mais est moins fun pour moi.
Fifa 09 ou Pes 2009 , sa n'a vraiment rien a voir ! PES est et sera toujours le meilleur !!
VIve PES
| kroco59 a écrit : Fifa 09 ou Pes 2009 , sa n'a vraiment rien a voir ! PES est et sera toujours le meilleur !!
|
Il a tout dit y a rien d'autre a ajouter a part que je répété ce qui dit PES ET LE MEILLEUR JEUX DE FOOTBALL !!! PES EN FORCE
Ouais ben moi j'ai les 7 premiers PES et le dernier m'a déçu sévère ...
Avant j'étais un rageux et je gueulais Vive PES partout , maintenant je me suis posé la question . J'ai donc téléchargé les 2 démos sur le Playstation Store .
Conclusion : Cette année ça sera Fifa 2009 ! Le PES 2009 a pas avancé d'un poil je trouve et Fifa est bien plus fun ! Autant les années précédentes la question se posait même pas , PES était bien mieux mais là faut avouer que Fifa l'a surclassé !
Message édité par Yoshii le 15-10-2008 à 15:17:42
Répondre à Yoshii
faut juste prendre gout a ce nouveau PES09 dès qu'ont a pris gout c fini on peut plus le lâcher...comme tout les autres PES...
M'en fout ^^ . Ils ont qu'à bougé un peu leur c** sérieux !
Suffit de lire les tests déjà ^^ .
Bref c'est trop tard t'façon , je viens de l'acheter à l'instant ! Démos obligent
Répondre à Yoshii
Pes 2009 n'a pas avancé d'un poil ?
Niveau graphisme ... SI (modélisation des joueurs ...)
Niveau réalisme .......AUSSI (le jeu a ralenti pour + de réalité...)
Nouveau mode ........AUSSI (ligue des champions, deviens pro il me semble)
Ouais mais c'est un retour en arrière , pas une évolution , pour moi .
Le dernier bon PES était le 6 , là ça fait 2 ans qu'il évolue pas des masses ( du moins pas au point de fifa ) .
Et je confirme , je suis très content de mon Fifa !
Répondre à Yoshii
Fifa n'est vraiment pas beau , on dirait des robots sur un terrain enfin bref chacun son choix
Y'a que du pro-PES ici xD .
Enfin jvous dirais j'étais comme ça y'a 2 ans aussi =)
Répondre à Yoshii
C'est pas être ProPES, enfin dans mon cas nan, je prend uniquement la défense de PES car avec un pote, lorsque se fait des aprems PES on s'éclate, il y a du fun que je n'arrive pas a retrouver dans FIFA.
Et sa c'est un gros point faible pour moi !
exacte ben7713
Que ça a foutre de faire des aprems PES oO .
Ben moi ça fait 7 ans aussi qu'avec un pote on jouait de temps en temps à PES ben là va falloir changer xD
Répondre à Yoshii
| ben7713 a écrit : Pes 2009 n'a pas avancé d'un poil ?
|
quelle avancée d'avoir la Ligue des champions dans un jeu de foot
Le mode deviens pro existait dans les PES japonais depuis 2/3 ans, il a fallu attendre que FIFA ajoute ce mode dans leur jeu pour qu'ils décident enfin à l'ajouter à PES.
bref pour moi c'est FIFA encore cette année, ils m'ont conquis l'an passé avec FIFA 08, avec le 09 c'est encore le cas.
Sans aucune hésitation FIFA 09 le passage a la next-gen pour PES 09 me semble difficile :s
Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.