Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PHILO : [ Pourquoi s'intéresser au passé ? ]

PHILO : [ Pourquoi s'intéresser au passé ? ]

Forum Etudes / Travail : PHILO : [ Pourquoi s'intéresser au passé ? ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello !
Un sujet très intéressant vu qu'il nous concerne tous ^^ Mais un sujet très large aussi je pense.. Enfin voilà, j'attends vos idées et vos suggestions, siouplé !

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout dépend de ce que nous recherchons dans notre passe(vie=histoire=famille......) tout le monde cherche a savoir le pourquoi du comment non?? Pour avoir une histoire il faut bien un passe qu il soit simple ou complique nous en avons tous un Hé oui c'est ça la vie
saleme59
ps: la vie n'est qu'un roman a chaque jour sa page a chaque page son histoire heu ça c'est de moua hihihihih

Répondre à saleme59

J'en parlais avec un certain TL et une certaine 1èreL à la médiathèque ...
On a trouvé les trucs suivants :
- Se réfugier dans le passé, afin de regoûter de savoureux souvenirs
- Une certaine crainte du futur
- S'interesser au passé, c'est pouvoir éviter de commettre les mêmes erreurs dans le futur
Pis après je sais plus, je faisais un dakar viking avec un emballage de cartouche d'imprimante et le TL a dessiné Monsieur Jack, tandis que la 1èreL tra-vai-llait !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Pouah une certaine 1ere S a déjà donné cette réponse Gf..

Répondre à LazyPrincess

Quelques pistes en vrac
- passé => mémoire
- comment reconnaître la réalité du présent sans mémoire du passé
- passé = racines, fondations...
- voir aussi le poids du passé (Nietzsche)
- et les différentes formes "d'histoires" (trop partie sur Nietzsche là moi), celle qui permet de s'abstraire de son passé (histoire critique je crois... un peu loin tout ça)
- le passé est un vieil avenir et un ancien présent (celle là j'ai dû la lire quelque part mais je ne sais plus où dsl)

------------------------------ Acter : noter solennellement le résultat d'une non-décision dans un compte-rendu de réunion
Répondre à TCM@IDN

Merci TCM, tes infos vont m'être très utiles, et ça m'aide à trouver une direction dans laquelle me lancer.

Répondre à LazyPrincess
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PHILO : [ Pourquoi s'intéresser au passé ? ]
Aller à :

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens