Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > UltraVNC - reseau atypique
UltraVNC - reseau atypique - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila mon probleme:
j'ai chez moi un reseau avec un routeur linksys:
http://www.topazes.net/stuff/toto.jpg

je cherche a utiliser vnc de l'exterieur de mon LAN pour piloter lamachine 192.168.1.4.
j'ai ouvert les ports 5900 et 5800 de mon routeur...
jai ensuite configuré le vnc server.
bref, jai tout fais comme l'expliquent les quelques centaines de tutos sur le net, mais pas moyen d'ouvrir une conneciton de l'exterieur. (de l'interieur, no problem!)

jai donc pensé au pare-feu... mais idem apres ouverture de port, voire extinction de pare-feu!

intrigué, je suis allé voir http://www.grc.com/port_5900.htm
la, on me signale que mon port 5900 est closed, alors que sur la page admin de mon routeur, il est bien ouvert!

ma question est donc la suivante:
Que se passe-t-il?

Merci par avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1-il est où le routeur linksys sur ton schéma
2-c'est quoi cette connexion partagée qui traine

bon comme je suppose vue l'ip que le routeur est au milieu, c'est ton installation qui est bancale (je reste polie)

[MODEM]--[prise wan-ROUTEUR-prises lan ou wifi]--[les pc de de réseau]

Répondre à maith

mon installation est trés bancale, mais je navais pas le choix ( c'est long a expliquer, mais on peut résumer ca par un probleme physico-technico-géographique)! Dans tous les cas, ce n'est ni la question, ni le probléme... d'autant que si tu avait pris la peine de lire l'objet de mon sujet, je précise que mon réseau est "atypique"... tu sais ce que ça veut dire, non?!

le routeur, c le gros rond avec les fleches...avant de me dire que mon montage est bancal, renseigne toi un peu, c'est le symbole d'un routeur!!!

connection partagée, c'est la connection du 192.168.1.2 qu'il partage avec .3 et .4 via le routeur!

Merci de ta remarque Ô combien indispensable!

Message édité par kicoe le 30-09-2006 à 13:37:02
Répondre à kicoe

visiblement, une solution serait de faire en sorte que 192.168.1.2 reroute le port 5900 vert 192.168.1.4
...existe t il un logiciel qui le fasse? par ce que je n'ai rien trouvé sur windows qui le fasse!

merci par avance

Répondre à kicoe

Bon... ben comme a mon habitude, j'ai du me démerder tout seul... entre ceux qui répondent pour critiquer et non pas pour aider, et ceux qui ne répondent pas du tout... merci IDN!

Pour ceux qui serait dans le meme cas de figure que moi (sait-on jamais!) la solution est le logiciel winroute (le plus simple) qui est un logiciel de routage simple et transparent, a installer sur 192.168.1.2!

Merci encore!

Répondre à kicoe

ne le prends pas mal lol, c'était une remarque
maintenant tu n'avais pas précisé que tu avais des contraintes

winroute c'est payant mais si ça résoud ton pb, tant mieux

et pour info, , le symbole d'un routeur ce n'est pas ça ;)

Répondre à maith

peut importe les contraintes... g pas demandé dameliorer mon réseau!

et si, c'est ça le symbole d'un routeur!

Répondre à kicoe

X pour un routeur et + (avec les flèches bien sur)

en horizontal c'est autre chose

sinon du moment que ton réseau marche comme tu le veux, c'est cool, @+

Répondre à maith

salut kicoe.
pour du port forwarding gratuit, regarde ici
http://www.informit.com/articles/a [...] Num=1&rl=1

C'est valable pour du windows 2000, donc surement xp.

Et t'excite pas. La remarque de maith sur la topologie de ton réseau était justifié, même si les termes était mal choisi, sans connaitre les contraintes.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

la remarque n'etait pas justifiée, je ne demandait pas de l'aide pour refaire mon reseau, mais juste une réponse a un probleme dansun contexte donné!

Mais bon, merci tout de meme, c'est gentil a vous deux, sincerement!
il n'y avait rien de méchant dans ce que je disait ^^

et sinon, maith, ce n'est pas autre chose... X ou + c'estla meme chose, j'en suis sur et certain!

Répondre à kicoe

Bonjour

Pour t'aider, regarde le tuto pour ultravnc sur http://info.lerat.fr

Il faut effectivement router le port 5900 vers l'adresse IP du pc.

En cas de nécessité d'accéder à tout tes pc du réseau par internet, il faut modifier le port utilisé par vnc de chaque pc.

Par ex:
Pc1: 5901
PC2: 5902
PC3: 5903 etc..

Quel est ton modem en entrée ADSL?

Pourquoi ne pas mettre le routeur directement à la sortie du modem, de façon à ce qu'il dispatch la connexion internet vers les 3 PC?

@++

Message édité par JDL68160 le 07-10-2006 à 18:05:09
Répondre à JDL68160

j'ai esssayé la solution orutage de ports sur le poste qui partage internet, mais bon... ca me faisait plein de pb, alors j'ai opté pour log me in...
pour répondre a ta question, c'est compliqué mais je nai pas le choix pour le moment!

Répondre à kicoe
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > UltraVNC - reseau atypique
Aller à :

Il y a 953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens