Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c 4000+ san diego

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir, j'ai qq questions à poser sur un O/C de mon 4000+ san diego, disposant d'un water cooling et de 4x 512 ddr 400 ( qui tourne en 333mhz) le tout sur une a8n sli et 2x 7600GT

1ere question : j ai une perte de vitesse drr via mes 4x512 MDT, elle tournent en 333... j'ai lu dans qq forums qu'il fallait désinchro la ram pour monter le fsb , super mes barretes sont en 333mhz au lieu de 400, je ne risque pas de freiner un o/c avec le 333 ?

2ieme question : ya t'il qq qui pourrais me dire aproximativement si un o/c de mon 4000+ changera les perfs dans les jeux ? si oui cb en % ( je dis bien à peut près, car je ne tient pas a monter trop et à le griller au passage... lol ) j'aimerais faire un o/c stable sans trop pousser, sans me prendre trop la tête.

Merci de vos futurs réponses ! :hello: 

Autres pages sur : 4000 san diego

Lassé par la pub ? Créez un compte

ce processeur monte bien.

J'ai un 3700+ (donc un 4000+, ce sont les memes). instable en arrivant aux 3ghz, il est tout à fait stable en dessous. Je l'ai longtemps laissé à 2.8ghz sans aucun soucis.

Tes barretes ne tournent certainement pas à 333mhz... puisque la DDR400 (pc3200) tourne à 200mhz.

Si tu as o/c ton processeur avec le systeme AI overclock de l'asus il n'est pas etonnant qu'il ralentisse tes barrettes automatiquement afin de garantir une certaine stabilité.

Une o/c se fait à la main. Regarde dans le topic TUTO.

Quand on met 4*512mo de pc3200 elles tournent en pc 2700 si je ne dis pas de bétises :D  ( j'ai vu ça je sais plus trop ou mais je crois pas que ça soit vrai ).

Essaye avec 2*512mo ou alors règle la fréquence de la ram dans le bios.

Sinon un 4000+ monte sans problème @2.8Ghz (soit un FX-57 ).

pour l instant je suis a 2.7Ghz et c'est stable, les barettes ont l'air de bien fonctionner et je n'ai plus de bugs, si je met à 2.8Ghz les bugs reviennent, et la température monte à 70 en full, à 2.7Ghz elle monte à 55 full.

oui comme tu dis,4x512 ca dépend de la carte mère et de la marque de ta DDR, apparment sur une A8N sli c'est pas le top ma MDT...XD

En fait pour la RAM, ta DDR400 a une fréquence "réel" de 200Mhz...
Disont pour faire simple, ton FSB de ton processeur est a 200.
Ben si tu met le fsb de ton porcesseur a 250 ben ta RAM sera a 250 Mhz.
Donc si tu passe de DDR400 a 333, ben ta ram sera a 166.5 Mhz.
Maintenant, tu fait ton produit en croix :

FSB processeur <> Frequance a laquel tourne ta RAM
----------------------------------------------------------------
FSB p origine <> ta frequance ra desincro ( 133, 266, 333...)

Avec ton fsb d'origine, tu peut determiner a quel FSB ta frequance RAM va dépasser 200 Mhz, sa fréquencé normal de fonctionnement. Ou, quel peut etre le FSB de ton processeur avec ta ram desincro a 266 par exemple...

pour le fsb du cpu qui monte celui de ma ram, ca je le sais trop bien, et a 250Mhz mes barettes ne tiendront jamais le coup vu que c'est des ram banale XD

De base sans o/c mes ram tournent à 333Mhz ou en 166, si j'ai le malheur de les remettres en 400Mhz ou 200 ( comme elles devraient être d'origine) je me tape un frezze au boot de windows Xp sans pouvoir redémarer, un clear cmos me permet de redémarer...

Pour l'instant mon 4000+ est à :

2700Mhz
12x225
HT link 900
Memory : 180Mhz
FSB: 15/CPU
2.5/3/3/7/10/2T/16 ( dual channel)

Apparement arrivé à 180Mhz pour la mémoire ca tient le coup, mais au delà les bugs apparaissent...

En désinchro encore la ram en 266Mhz, pourrais je augmenter le cpu ?
Si oui comment determine t'on le mutiplicateur du cpu à prendre ?? x12,x13,x14??

Une ram en 266 ou 133 ca ne ralentit pas leurs efficacités ?

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde