alors voila acutellemet j'ai une 350 W avec 2 DD ide 1 sata, 1 graveur, 1 9800 pro et 1 amd 64 3200+.
je veux changer ma carte vidéo pour une 7800 gs over clocked (de evga) et mon proce pour un amd 64 X2 4400+
je pense pas que mon alime actuelle suive, mais je sais pas trop non plus ce qui serait nécessaire. Je veux pas prendre non plus une 700 W qui me servirait a rien (et bonjour la facture de courant )
donc voila vous pensez qu'il faut quelle capacité ?
Elle vaut à peu près une Geforce 7900 GT. Un conseil. Évite les version pré overclocké des carte graphique. Il parait qu'il y a un bug d'artefacts sur les Geforce 7900 GT/GTX.
Édit : Entre le Thermaltake PurePower et le Enemax Liberty j'hésiterais à prendre le Enermax Liberty. Le Antec NeoHE et Enermax Liberty se valent. Le Antec NeoHE offre un meilleur rapport qualité/prix.
Message édité par SamTech25 le 26-08-2006 à 15:50:11
------------------------------Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn
le mieux serait qu il change de carte mere pour avoir un port pci express et apres mettre une bonne carte graphique, sa lui coutera meut etre moin cher que de prendre une carte graphique haut de gamme en agp car elles sont plus cher.
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94
@chichil : déja dit je compte mettre environs 80 €, on peut pousser a 100 mais pas plus
@samtech:
Citation :
Entre le Thermaltake PurePower et le Enemax Liberty j'hésiterais à prendre le Enermax Liberty.
je pige pas trop le sens de ta phrase lol t'hésiterais a prendre la Enermax parce que pas assez puissante ?
EDIT : florom94
j'y ai déja pensé, mais dans le haut de gamme des cartes graphique les prix agp et PCI E se valent.
le débit du port agp est pas encore atteint, avec uen config comme celle que je vise je pourrais jouer a des jeux comme crysis donc je pense qu'elle me fera encore quelques temps avant de changer de carte mère de socket, donc de proce et de carte graphique. (en ce moment c'est pas rentable)
et on est là pour discuter alimentation, ne nous égarons pas
Message édité par castor09@IDN le 26-08-2006 à 16:02:14
nan mais en plus garder le meme socket ne sert a rien parce ok j'aurais un port PCI E pour avoir les denriere crate graphique delamortquitue, mais après je devrais changer de carte mère parce que le socket 939 est dead
Il y a pas seulement le nombre de watt qui compte mais la qualité de l'alimentation. Les alimentations de bas de gamme et noname sont à éviter. Surtout les Alimentations Topelite.
Le Thermaltake PurePower est une bonne alimentation mais le Enermax Liberty est mieux. Si j'étais toi je prendrais un Antec NeoHE 430 watt qui se vaut au Enermax Liberty. Le Antec NeoHE offre un meilleur rapport qualité/prix comparé au Enermax Liberty.
meilleur qualité prix ... peut etre parce qu'il y a une version intermédiaire a 430W chez antec sinon les 400 et 500 W de enermax et antec sont a 2 3 euros près au meme prix
sinon je suis d'accord qu'il n'y a pas que les W qui compte, il y a aussi les tensions et leur stabilité, mais un composant sous alimenté est mois performant, sans oubier que faire fonctionner une alime a fond est pas top, j'ai grillé ma 300W quand j'ai reçu ma 9800 pro
Si le Antec NeoHE 430 watt et le Enermax Liberty 400 watt se vaux et qu'il y a 2 ou 3 euro de différence pourquoi pas prendre le Antec NeoHE 430 watt qui a 30 watt de plus. En plus ça fait quelque watt en prévision. Je suis sûr que tu ne seras pas déçu du Antec NeoHE 430 watt.
Pour un budjet de 80€ je te recommande aussi l'Antec NeoHE 430.
Mais pour 100€ tu purais prendre la version 500W de l'Antec ou encore l'Enermax Liberty500W par exemple ou prourquoi pas la Seasonic S12-500HT.
Pour y voir plus clair tu peux jeter un coups d'oeil sur ce comparatif.
------------------------------P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil
je crois que je vais me laisser tenter par la NOEHE 430W d'antec
elle a un meilleur rendement que les enermax (85 contre 80 %)
et elle a aussi le cablage modulable (mais sur ldlc la neohe 430 est 6 euros plus cher que la 400w liberty lol)
pour une fois je vais faireu n geste écolo
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.