venez voir ce que je produit
Forum Musique / Radio : venez voir ce que je produit
Voila je commence dans l'univers de la musique et je voudrais savoir si ce que je fais est bon ou pas.Je debute donc ce n'est pas parfait.Pour telecharger mes musiques allez sur http://dj-cede.skyblog.com/.
bonne visites
je voudrais savoir ce que vous en pensez et si je peux faire un bon dj...
avec quoi compose tu?
enfin, plutot, avec quoi mix tu? parce que je m'attendais a tomber sur des compos...
y'a certains petits trucs qui sont pas trop trop mauvais, surtout dans 2eme mix, certains passage sont pas mal!
mais bon, y'a aussi beaucoup de passages au c'est décalés, les beat ne sont meme pas ensembles, les tempos se croisent, certains sons arrivent un ou 2 temps trop tots...
bref, si tu mix ca dans une salle, ca passe très très moyen!!
le 1er morceau par exemple, les 2 sons de darude et de l'exorcist ne sont meme pas calés ensembles... on a plus l'impression de suivre 2 musiques différentes plutot qu'une seule... ca ne s'accorde pas vraiment!!
la seule chose que je trouve vraiment pas mal du tout, c'est le 2eme morceau, de la 30eme seconde, jusqu'a a peu près 1min30... je ne suis pas trop capable de déceller ce qui est de toi et ce qui appartient a une seule et meme chanson, vu que c'est un morceau que je ne connais pas, mais ca rend pas trop mal...
sinon, désolé de te décevoir, mais le début ne s'accorde pas, les beat ne sont meme pas supperposés, c'est... pas joli quoi!!
mais le passage que je t'ai cité montre quand meme un petit potentiel, c'est pas mal fait!!
avec quel logiciel travail tu?
si vraiment tu veux progresser dans le monde de la musique, je te conseil des logiciels comme virtual dj ou atomix mp3 pour apprendre la base (ce ne sont pas des logiciels terribles, mais bon, pour apprendre, c'est pas mal), et ensuite, rien de mieux qu'une vraie table de mixage!!
l'essentiel, c'est d'avoir une bonne oreille musicale, et de savoir déceller si 2 sons s'accorde bien l'un avec l'autres, si les temps sont les memes, si les samples s'accordent et sont harmonieux, ca demande pas mal de travail, et surtout une bonne oreille...
je ne vais pas te mentir, tu es encore loin d'etre david guetta, mais bon... en travaillant, et si tu persévère, tu peux arriver a créer des trucs pas mal...
ne te précipite pas, au début, ne serait-ce que de mixer 2 morceau, ne serait-ce que pour passer de l'un a l'autre, demande pas mal de temps...
ce n'est pas donné a tout le monde, il faut du travail pour etre DJ...
mi_ange_mi _demon, tu fait vraiment des super long texte...
ben c'est a dire que je ne me contente pas quand je réponds a qqn de dire "c'est bien" ou "c'est moche"!!
j'argumente...
et je suppose qu'il ne se serait pas senti plus avancé, voire plutot insulté si je m'étais contenté de lui dire "c'est moche"!
mais en effet, ca m'a moi meme frappé après avoir rédigé ce message... faut que je me calme, je vais finir par saouler tout le monde ^^
Etant dj résident d'une discothèque je suis tout à fait en accord avec mi_ange_mi_demon il me semble que tu utilise virtual dj et tu utilise les samples qui sont avec .Il faudrait que tu essayes d'en mettre moins car c'est un peu lourd et que tu cale mieux les musiques sinon si tu a la possibilité de passer sur des vrai platines bon pas les pioneer tout de suite lol car elles sont pas données tout dépend t'es moyens.Sur ce bonne continuation.
Cela dit en passant merci a vous de m'avoir fait découvrir Virtual DJ, je pourrais passer des soirées entières à remixer des trucs (plutot que jouer à WoW XD)
DJ-ceduguy, perso j'ai trouvé ton truc un peu lourd, et pas assez dans le rythme certaines fois :s
Répondre à lokart@IDN
oui mais pour un debut....
Pour un début c'est basique ( normal ! ) mais c'est pas si mal fait que ça, à part tes pb de synchro...
pour un début... ben... c'est un début quoi!!
écoute, on cherche pas a te décourager, comme je t'ai dit, certains passages démontre qu'il y'a quand meme un potentiel!!
mais il y'a de gros problèmes de synchro a travailler...
comme je te l'ai conseillé, tente virtual dj ou atomix mp3, pour apprendre la synchro, ils sont très bien (la synchro est peut etre la seule chose qu'ils gèrent vraiment a vrai dire ^^) puis petit a petit, ca viendra...
passe ensuite sur des platines (meme qqchose de basique, il faut commencer au bas de l'échelle, et de toute facon, les tables performantes sont bien trop dur a utiliser au début...) ca viendra petit a petit...
et puis, tu a une oreille comme tout le monde hein... écoute bien, quand les beats ne sont pas ensembles, sincèrement, trouves tu ca bon?
bosse surtout la synchro, dès que tu maitise ca, tu peux commencer a faire des trucs vraiment pas mal...
1)
| Citation : Description :
|
Chaque chose en son temps ! D'abord tu apprends et ensuite tu verras ! Là sa fait surtout le mec qui veut gagner du fric à tout prix, quelque soit le moyen...
2) Simplifie ta musique ! Tu superposes trop de samples les uns sur les autres et de manières anarchiques. La première musique en est le bon exemple. Tu as pris une musique dans le nom m'échappe tout de suite. Tout un coup, tu as un son qui sort de nul part ("Ding" ) et la musique de l'exorciste... Comme l'a dit Mi_ange, ça va pas ensemble ! Ce morceau, retravaille le. Et enlève ces "Ding" ! Ces stressant.
Le deuxième est un peu mieux. Mais pareil, simplifie ! Ce genre de musique n'est pas juste une accumulation de sample avec un fond de basse ! Bon après, je ne suis pas non plus un grand connaisseur mais bon...
Bref, continue à travailler et n'hésite pas à reposter tes morceaux. On se fera un plaisir de dire ce qu'on pense !
PS : Ne prend pas mal mes critiques. Elles sont là pour te faire progresser !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
oui je suis un px comme toi dans le début...et je suis assez d'acord ac mi_ange_mi_demon,moi je suis plus ac un logiciel comme music maker ou j'ai un clavier(table de mixage incorporer)je suis plus dans l'esprit de créer plutô que de mixer.Si ta envie...
Ne te décourage pas, c'est un début.
virtualdj est sympa pour comprendre les mécanismes d'un mix et facilite drôlement les choses dans ces fonctionnalités pour un débutant.
Dans ton mix, essaie d'être plus propre et de bien assembler les beats.
Ne vas pas trop vite au début dans l'enchaînement des morceaux, après avec le temps tu vas prendre de l'assurance et tu pourras te permettre des choses plus instinctives et plus directes.
Le choix des morceaux est important pour avoir une certaine continuité dans le mix et de ne pas être obligé de trop augmenter ou diminuer la vitesse.
Le but, c'est d'y aller au feeling et de ne pas toujours reproduire les mêmes schémas.
Après adapte ta technique à la musique que tu joues, on ne mix pas de la même façon du rap, de la trance ou du hardcore.
Il y a 2699 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.