Etude TCFE= trop de galère
Forum Etudes / Travail : Etude TCFE= trop de galère
Bon comme nombreux parmis vous je suis en TCFE et je dois présenter une étude a la fin de l'année. Le but de se topic est de donner toutes les idées de sous-thèmes parmis
- La prévision en gestion
- La sécurité dans les traitements comptables
- Les stocks
si vous avez aussi de bonnes adresses on prend tous
>La sécurité des traitements en ligne
- les acteurs de la sécurité comptable
(commissaires aux comptes)
- la dématérialisation des factures
(sûre?, code du commerce, en quoi elle peut amélliorer la sécurité des paiements?)
- les méthodes de sécurisation des données
(droits d'accès, comment une entreprise peut assurrer la sécurité des paiements en ligne? pour elle et pour le client?)
>la prévison en gestion
- la démarche budjetaire
- le budjet des associations
- la gestion des risques
- l'interet des provisions des ventes
- la finance de l'entreprise
- l'optimisation de la gestion de la trésorerie
voila c'est un début, j'ai pas pu encore avoir de sous themes pour les stocks
waouu c super ske tu fai di dc si ta d sou thème pr la prévision de gestion
-
alor moi c la prof qui a donnée les sous thèmes :
LES STOCKS
- le coût du stockage
- les stocks et informatiques
- l'évaluation des stocks
- dépréciations et stocks
- ...
LA PREVISION EN GESTION
- prévision et budget
- prévision et stocks
- ...
LA SECURITE DANS LES TRAITEMENTS COMPTABLES
- la sauvegarde des données
-...
cc, j'aurais aimer avoir des sujets sur les stocks, merci
bjr tt lmonde, je m'appelle jallil et je suis en terminale stg, et cette année pr le bac j'ai une étude à préparer et j'avoue kc'est assez compliké et importan puiske le coeff est de 5!! j'ai choisi la prévision en gestion mé je blok Y A-T-IL QQUN KI POURRAI ME DONNER UN COUP DE MAIN? @++++
si qqun peux m'aider, on pourra s'entre aider on aura k'à s'échanger nos adress msn. mé c assez préssant donc pa de tps à perdre
slt tt l'monde, je sui en terminel CFE et comme tout lmonde je doi présenter un theme é g choisi la sécu dans les traitements comptables é en faite il fo ke je prouve ke l'etat de raprochement, le letrage relève de la sécurité des traitement comptable é je c vrémen pa ou morienter
pouvez vous m'aidez svp
é ossi d parti merci
bonjour tou le monde,Moi jai choisi les stock et comme sous themes "le financement des stocks" je trouve pa gran chose sur google kelkun pouré me dir ou pouraije faire des recherches
merci
moi j'ai pris les stocks et comme sous thème: la gestion ds stocks!
le problème est que je ne sais pas quoi mettre dans ma synthèse, pourriez vous m'aidez? MERCI [#ff7100]
A L'AIDE
je suis en bac stg, cfe comme vous mais j'ai eu la merveilleuse idée de passer les epreuves en candidat libre et je cherche depuis 4 mois les sujets de cette année pour l'epreuve pratique, de plus je n'ai aucune idée de la maniere de presenter l'epreuve, le seul lien que j'ai trouvé d'assez pertinent est : http://eduscol.education.fr/D1167/ [...] atique.pdf
sauf que ce site ne me dit pas quelles sont les sujets.
Pouvez vous maider a trouver les reponses???????????????????
s'il vous plait. merci
Les sujets sont cités par Li@m au début de ce topic bou_de_dia
Le thème est imposé (un des trois cités dans le premier post), le sous-thème est au choix du candidat (beaucoup de bonnes idées ci-dessus aussi)
merci TCM, il n'y a que ca comme sujets???
personne ne connais quelqu'un sur lille qui pourrais me venir en aide???
salut tout le monde je suis dans la même galère que vous j'ai comme sujet la sécurité des ttraitements comptables mais je suis trop nulle en gestion donc c'est la merde si y'a du monde qui voudrait bien m'Helpé
Merki d'avance
Coucou je suis en TSTG et en étude et projet c'est la galère! j'aimerais avoir des idées sur le théme "la sécurités dans les traitements comptable" et j ai pri comme sujet "les acteurs dans la sécurité comptable" merci j 'atten votre aide
Bonjour,
remettons ce forum au goût du jour : les sujets du bac STG spécialité CFE 2008-2009 :
- la dépréciation
- le métier de comptable
- le partage de l'information
de mon côté, j'ai choisit la dépréciation.
Si quelqu'un a le même thème prévu, vous pouvez me contacter : ***@live.fr
J'accepte de travailler à plusieurs (plus on est de fous, plus on rit ... lol)
A bientôt.
Modération : STP pas de coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.
Message édité par Glublutz le 02-12-2008 à 07:47:43
salut moi aussi je pense choisir la depreciation donc si tu veut qu'on echange des info sur le sujet je te laise mon adresse laminimielpops@hotmail.fr voila bisous
Il y a 1453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.