Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etude TCFE= trop de galère

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

>La sécurité des traitements en ligne

- les acteurs de la sécurité comptable
(commissaires aux comptes)

- la dématérialisation des factures
(sûre?, code du commerce, en quoi elle peut amélliorer la sécurité des paiements?)

- les méthodes de sécurisation des données
(droits d'accès, comment une entreprise peut assurrer la sécurité des paiements en ligne? pour elle et pour le client?)

>la prévison en gestion

- la démarche budjetaire

- le budjet des associations

- la gestion des risques

- l'interet des provisions des ventes

- la finance de l'entreprise

- l'optimisation de la gestion de la trésorerie

voila c'est un début, j'ai pas pu encore avoir de sous themes pour les stocks

alor moi c la prof qui a donnée les sous thèmes :

LES STOCKS
- le coût du stockage
- les stocks et informatiques
- l'évaluation des stocks
- dépréciations et stocks
- ...

LA PREVISION EN GESTION
- prévision et budget
- prévision et stocks
- ...

LA SECURITE DANS LES TRAITEMENTS COMPTABLES

- la sauvegarde des données
-...

bjr tt lmonde, je m'appelle jallil et je suis en terminale stg, et cette année pr le bac j'ai une étude à préparer et j'avoue kc'est assez compliké et importan puiske le coeff est de 5!! j'ai choisi la prévision en gestion mé je blok Y A-T-IL QQUN KI POURRAI ME DONNER UN COUP DE MAIN? @++++

slt tt l'monde, je sui en terminel CFE et comme tout lmonde je doi présenter un theme é g choisi la sécu dans les traitements comptables é en faite il fo ke je prouve ke l'etat de raprochement, le letrage relève de la sécurité des traitement comptable é je c vrémen pa ou morienter
pouvez vous m'aidez svp
é ossi d parti merci

A L'AIDE
je suis en bac stg, cfe comme vous mais j'ai eu la merveilleuse idée de passer les epreuves en candidat libre et je cherche depuis 4 mois les sujets de cette année pour l'epreuve pratique, de plus je n'ai aucune idée de la maniere de presenter l'epreuve, le seul lien que j'ai trouvé d'assez pertinent est : http://eduscol.education.fr/D1167/bacSTG_CFE_PartiePrat...
sauf que ce site ne me dit pas quelles sont les sujets.
Pouvez vous maider a trouver les reponses???????????????????
s'il vous plait. merci

Les sujets sont cités par Li@m au début de ce topic bou_de_dia ;) 

Le thème est imposé (un des trois cités dans le premier post), le sous-thème est au choix du candidat (beaucoup de bonnes idées ci-dessus aussi)

Coucou je suis en TSTG et en étude et projet c'est la galère! j'aimerais avoir des idées sur le théme "la sécurités dans les traitements comptable" et j ai pri comme sujet "les acteurs dans la sécurité comptable" merci j 'atten votre aide

Bonjour,

remettons ce forum au goût du jour : les sujets du bac STG spécialité CFE 2008-2009 :

- la dépréciation
- le métier de comptable
- le partage de l'information

de mon côté, j'ai choisit la dépréciation.

Si quelqu'un a le même thème prévu, vous pouvez me contacter : ***@live.fr

J'accepte de travailler à plusieurs (plus on est de fous, plus on rit ... lol)

A bientôt.

Modération : STP pas de coordonnées en clair sur le forum (tu peux les mettre dans ton profil ou les transmettre en MP), merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde