Tom's Guide > Forum > Programmation > discussion : BD --> insert image ou URL de l'image

discussion : BD --> insert image ou URL de l'image

Forum Programmation : discussion : BD --> insert image ou URL de l'image

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,
voila, je fait un site en, php/mysql.
j'ai commencé a faire la BD. dedans il y'a une table contenant moins de 20 images (prevoyons 30 max) de maximum 200ko + une description pour chacune.

est ce genant d'enregistrer l'image dans la BD point de vue performance?

et si probleme : il s'applique juste a cette table ou l'ensemble de la base de données?

merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso je te le déconseille.
Le plus simple est de stocker dans la base le nom du fichier de l'image (et le répertoire si celui-ci n'est pas le même pour toutes les images) afin de pouvoir les réutiliser.
Ce n'est jamais vraiment conseillé de stocker les images directement dedans.

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Pas mieux.
Ne serait-ce que pour le développement, il est plus simple de gérer des fichiers que des contenus de bases.
De plus, la sauvegarde de la base deviendrait assez périlleuse, et je ne parle pas des soucis d'indexation et autres...
Bref, utilise ce qui est (à mon avis) le plus logique:
- les fichiers sont stockés en tant que fichiers (donc sur l'espace web)
- les données sont stockées en tant que données (donc en base).

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > discussion : BD --> insert image ou URL de l'image
Aller à :

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens