Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Un rat à la maison...
Un rat à la maison... - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour vous tous,

Je crois que j'ai trouvé un sujet en or pour attirer les foules... et toute la zoothèque d'IDN :whistle:

Bon voilà le thème : ma fille me tanne pour acheter un rat et je me demandais si, parmi vous, il n'y aurait pas quelques fanatiques (anti ou pro) qui aurait ce genre de bestiole (ou supporterait celui de leur gamin :ange: ) qui apporteraient leur témoignage, leurs conseils...

Je précise que je n'ai rien, dans l'absolu, contre les rongeurs... Mais bon, un rat...
Je sais que c'est considéré comme très intelligent (j'allais faire une remarque osée sur le rapport pas évident entre la taille du cerveau et... oups excusez moi :D)

Et autre précision : on a deux chiens, deux chats... Vous connaissez des cas de cohabitation réussis ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mouais... un rat, j'ai déjà eu des potes qui en avait. du moment qu'il reste dans la cage, pas de problème.
Sinon, ça crotte partout.

pour la cohabitation, je vois ça comme ça :
le rat dans un des 2 chats, et chaque chien bouffe un chat.
ou pour faire équitable, on peut couper le rat en 2.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

Elle est derrière moi là, elle me gueeeeette !

Sa réponse à Vinz : "ou bien prendre deux rats"
Un mâle et une femelle, je présume ?... Comme ça dans quelque temps, ce sont eux qui becqu'teront les chiens

au secours !

Répondre à TCM@IDN

Citation :

Et autre précision : on a deux chiens, deux chats... Vous connaissez des cas de cohabitation réussis ?

j'ai eu hamster, ratifiolle (paix à son âme), puis le toutou est arrivé. Ce con de hamster, véxé, a decidé de mourir

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Je me demande si une fois acheter, elle en aura pas peur ta ptite fille.
Sinon jsuis de l'avis de vinz, ca doit rester dans sa cage pour pas devoir le retrouver n'importe où...

Répondre à Anonyme

TCM@IDN a écrit :

Un rat à la maison...

Un marseillais ? Où, où ?

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Une minute de silence SVP en mémoire de Ratifiole...
Bon, là, dans mon cas, c'est peut-être un des chats qui va faire une crise cardiaque.

Je vous suis bien dans vos propos sur la vie en cage.
Mais ma fille, pas sûr, je crois plutôt qu'elle cherche une bébête à dresser et à caliner et que celle-ci ne réintègrera sa cage que pendant l'école et la nuit (euh, la nuit ? j'espère ! pas de nouvelle peluche hein... :( )
Remarquez, moi, à son âge, j'avais une souris blanche que je trimballais partout dans ma poche. C'est mon dentiste qui a failli faire une crise cardiaque le jour où elle en a eu marre d'attendre et est sortie faire un p'tit tour sur mon épaule...

Peur Cart ? Je ne crois pas. Elle passe son temps à regarder des vidéos sur dalymotion & cie et squatte le "jardimarché" quand on fait les courses, alors...

Mais quand même, vous me donnez une idée : le ménage dans toute la maison pendant au moins un mois pour me prouver qu'elle est capable de nettoyer les cochonz'tés de la bestiole si je cède. Gnarf, j'adore, continuez comme ça :D

Euh, Tom, dsl, j'ai pas compris : il me manque un neurone footbaleux peut-être ?

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Euh, Tom, dsl, j'ai pas compris : il me manque un neurone footbaleux peut-être ?

Oui en effet ! Chez nous on appelle les Marseillais : "les rats"...

Sinon pour ton histoire, j'aurais pas offert ça à ma fille moi ! Beurk !

Message édité par _ToM_ le 22-11-2006 à 21:37:40
Répondre à _ToM_

Ah... deux neurones me manquaient donc (le footbaleux et le marseillais :ange: ). Merci je me coucherai un peu moins ignare ce soir.

Quant à tes commentaires sur mon histoire, je ne dirai qu'une chose : t'as pas d'filles !!!! ;)

Et autre chose quand même : beurk, ben oui quoi, beurk, surtout avec leur grande leur horrible appendice caudal. Mais bon, c'est elle qui réclame ! Qui nous tanne comme je le disais au départ !

Et je vous garantis que quand "elle tanne", elle sait s'y prendre... Comme sa grande soeur d'ailleurs...
J'ai toujours discuté avec mes filles, dès quelques mois sans doute... genre, il ne faut pas faire ceci pour telle raison, je ne suis pas d'accord pour telle autre, et pourquoi ne veux-tu pas ceci ou cela... explique moi, je t'explique
Purée, l'éducation moderne (?)... maintenant elle RAISONNE

Et là je ne suis pas de taille semble t'il.

Alors pitié ! Continuez à aligner des arguments !

Répondre à TCM@IDN

les reines du pere noel vont le manger avec des huitres.

Répondre à pastigo

Le rat ? Ou ma fille ?

D'abord, j'ai jamais dit qu'elle l'aurait pour Noël son rat hein ! Alors les rennes peuvent toujours se brosser.

Et ne lui donne pas de mauvaises idées st' plaît... Comme indiqué précédemment, il lui arrive de regarder par dessus mon épaule (je parle évidemment ici de ma fille et non du rat qui n'est pas là, ni des rennes qui n'y sont pas encore). Bon, ma fille est au lit, tu peux te lâcher.

Répondre à TCM@IDN

sinon: c'est le rat ou la fille. Sachant qu'un rat vit en moyenne 2 ans, que tu te traineras ta fille jusqu'à au moins 20 ans, qu'un rat ne pose pas de question, qu'un rat ne demande pas la pillule à 14 ans (je rappelle qu'il ne vit que 2 ans pour ceux du fond!).

Bref fais toi choix en toute objectivité, je ne veux pas t'influencer.

Répondre à pastigo

20 ans ? Optimiste toi... Et 14 ans pour... Ciel ! pourquoi la grande ne m'a encore rien demandé ?!!!

A part ça, je crois que je vais, moi, demander aux modos d'intervenir parce que ce genre de propos est quand même inadmissible : me conseiller de choisir entre mon rat (pardon - son rat) et ma fille, pff... Ah, t'es modo ? aahhhh...

Et les autres : que nos plaisanteries ne vous empêchent pas de poster. Je suis REELLEMENT à la recherche de conseils et de témoignages ...

Répondre à TCM@IDN

Pour moi, ce ne sera ni témoignage, ni conseil, juste une réaction inutile :

Un rat ??? mon dieu, mais c'est dégueulasse ces bêtes là !!!!!!

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Franchement, non mais TRES FRANCHEMENT ! J'ai une super solution à ça, qui a prouvé son efficacité par deux fois, et que je vais tenter une fois de plus à Noël.

UN BOURRIQUET EN PELUCHE !

http://disneystore-shopping.disney.co.uk/StoreImages/ProductImages/412037223145_th.jpg

Je m'explique : enfin non, je ne peux pas l'expliquer. Va dans une boutique Disney, et tu y verras une centaine de jeunes filles qui font la queue à la caisse avec un Bourriquet en peluche à la main. Pourquoi ? J'en ai aucune idée, et j'aimerais bien savoir, parce qu'il est pas mal son truc pour attirer les filles. Toujours est-il que n'importe quelle fille craque devant un Bourriquet en peluche. Alors elle veut un rat ? Mouhahahaha... Elle oubliera vite son rat quand elle caressera la douce fourrure de son nouvel ami Bourriquet... Quand elle le prendra dans ses bras pour lui faire un rôôôôôh câlin®, et s'endormir à ses côtés, un filet de bave au coin des lèvres. J'ai un Bourriquet prêt pour Noël, tout bien emballé, et chaque soir je suis obligé de résister à la tentation d'ouvrir le paquet, d'attraper Bouriquet, et de lui faire un rôôôôh câlin® !

Alors non, c'est pas une blague, et c'est parfaitement sincère. Un Bourriquet en peluche est un cadeau extraordinaire pour une jeune fille. J'ai aucune idée de pourquoi que ça peut se faire comme ça, mais on pourrait donner un début de réponse en commençant par "Bah de toute façon les femmes...". Si tu veux, je sortirais le mien de son bel emballage pour te montrer à quoi il ressemble (et lui faire un rôôôôôôh câlin® au passage).

Message édité par Kenelm le 23-11-2006 à 07:08:14
Répondre à Kenelm

le probleme du bourriquet, c'est que ca fait penser a steevy... (trois petits points pour continuer chacun vos interpretations...)

[crieur de rue]
aaaaaaaaaaadoptez un canard, aaaaaaaaaaaaaaaaadoptez un canard, il est beau, il est mignon le canard et il cherche des compagnons, aaaaaaaaaaaaaadoptez un canard
[/crieur de rue]

apres tout, ce qu'il y a de plus interessant avec un rat, c'est de faire des experiences avec ! n'oublie donc pas, si ton choix se porte sur l'achat, d'offrir en meme temps a ta fille la panoplie complete du petit biologiste de lycée (ou de chirurgien) (fournie avec scalpel, ciseaux, et tutti quanti)

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back

Tiens, tiens, un canard... quand je parlais de zoothèque.. :ange:

Le problème, c'est qu'elle me semble un peu grande pour le bourriquet et un peu petite pour le scalpel... Bon, je veux bien essayer de trouver un rat en peluche (y'en a pas sur ton site Kenelm, j'ai vérifié, snif) mais ça m'étonnerait que ça passe...

Sinon, j'ai repéré une des vidéos qu'elle regarde :
http://www.dailymotion.com/visited [...] -poursuite qui confirme que c'est quand même bien à l'âge des peluches que la demande est la plus forte.
Et aussi que Vinz avait tout à fait raison... repérez les 'tits crottes, sur le lit (!) et ils font ça en courant en plus !

@Yama ; t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de réaction ;)
Bon, apparemment les amateurs ne sont pas en grand nombre dans le secteur ?

Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Tiens, tiens, un canard... quand je parlais de zoothèque.. :ange:

Et les robots alors ?
je trouve qu'il y a une certaines discrimination envers les robots ici...

Répondre à Vinz42

Salut TCM,

Je compatis, j'avais eu droit au cochon d'inde et au lapin nain avec mon fils ainé, par contre niveau odeur, tu as interet à ce que ta fille change la litière tous les jours, sinon c'est une horreur, puis à tenir ta cage bien fermée parce que tes chats et tes chiens ne vont en faire qu'une bouchée.
Le problème si tu veux le dresser c'est que tu es obligé de le laisser en liberté et c'est là que ça va coincer, si tu vois ce que je veux dire !!

Il parait que c'est très attachant, j'en ai la preuve ;) petite anecdote:

La voisine de palier de mon ex en possédait un, ( lui ne le savait pas ) un soir en rentrant chez lui, il a trouvé le rat dans son salon.
Dégouté de nature par ce genre de bestiole il était persuadé que cette horrible rongeur était remonté de la rue, et l'a trucidée à coup de balai. Il m'a fait passer sa photo sur le web, tout fier de sa chasse.
J'ai tout de suite compris l'erreur en voyant la photo :ouch: , c'est quand même bien plus mignon ( tout est relatif ). :D
Le lendemain matin en descendant, il a vu une annonce sur les boites aux lettres avec l'avis de recherche de l'animal de compagnie tant aimé. La malheureuse bête avait réussi à ouvrir sa cage.

Les condoléances ont été difficiles. J'ai eu beaucoup de mal à garder mon serieux devant le ridicule de la situation. La voisine ne s'en est pas remis.

Moralité, dis à ta fille que la vie de ces animaux de compagnie ne tient qu'à un fil et même si tu vis en campagne, que tu n'as pas de voisins, il reste quand même le reste de la gent animale qui est aux aguets de la moindre inattention humaine.

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

TCM@IDN a écrit :

20 ans ? Optimiste toi... Et 14 ans pour... Ciel ! pourquoi la grande ne m'a encore rien demandé ?!!!

Mouarf!
tu crois qu'elle a encore besoin que tu l'accompagne chez le gyneco ?

ps : c'est gentils les parents.
pps : merde, je suis même pas au niveau de la conception...
ppps : [annonce] cherche retour d'expérience sur la vie de parents : les cotés cool, les cotés moins cool. nan, oublier les cotés moins cool, ça me découragerais.
pppps : comment ? ya pas de coté cool ? SCCHHHLAK! (coup de hachoir bien placé.)

Répondre à Vinz42

Moi j'ai une idée, tu vends ta fille et tu t'achètes un écran plat !

Ouais non en fait...

Blague à part, en gros elle cherche un truc à caliner... J'ai bien une idée mais on va penser que je suis pédophiles... :/

Message édité par Exoseth le 23-11-2006 à 13:59:22
------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

"Blague à part, en gros elle cherche un truc à caliner... J'ai bien une idée mais on va penser que je suis pédophiles....."

--->> tu veut dire : on va découvrir :D

Message édité par Marijuo le 23-11-2006 à 16:23:51
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo
- 0 +

J'ai deux rates, elles sont propres, inoffensives et malines bien comme il faut!!
Ce serait peut etre le dernier point à reconsiderer avant d'en adopter un,
les rats sont les rois de l'évasion, de la grimpette et pour chaparder tout ce qu'il trouve!!

Ne pas acheter un rat en animalerie, trop con sinon!!
Non il faut le prendre chez des personnes qui ont apprivoiser ses parents,
comme ça il n'aura aucune peur de l'homme…

Répondre à L2O

L2O a écrit :

Ne pas acheter un rat en animalerie, trop con sinon!!

Il faut le choper directement dans l'égout ??? 'tain, ça va pas être simple ça...

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Et un rats d'égout ? ? [grilled by yama :D]

C'est bien nan, tu le choppes, tu lui fait un bon shampoing, et voila, il est bien plus gros qu'un rats domestique, plus vifs, il mange de tout y comprix des petite fille, bref rien de telle pour se faire des petites frayeur :D

Message édité par Marijuo le 23-11-2006 à 16:46:59
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

rien ne vaut mieux qu'un piège à ours pour choper de bon gros rat bien balèse.

A placer près des restau chinois et Mc Do.

Répondre à Vinz42
- 0 +

Rat d'égoût c'est pas top en effet…
enfin tu veux attraper plein de maladies et que le chat se fasse bouffer c'est une idée!!

Répondre à L2O

mais nan, j'ai bien dit, un bon shampoing :D

Et puis pour le chat, si c'est pas une tappette, il se fera un plaisir de t'éclater ton rats, t'inquiète, j'ai eu des chat en ville et en campagne, c'est pas des rats de même 1Kg (je sais même pas si ça existe),, qui leur faisait peur :lol:

Répondre à Marijuo

A noter qu'il faut choisir une femelle. Non pas pour l'odeur, ça tout le monde le sait, mais surtout parce que j'ai la rate qui se dilate, et tonton petou et ses nouvelles pastilles bleues sauront apprecier.

Répondre à pastigo

TCM@IDN a écrit :

Quant à tes commentaires sur mon histoire, je ne dirai qu'une chose : t'as pas d'filles !!!! ;)

Ah non ! C'est pas prévu pour le moment ça :D.

Sinon bah je crois que tu vas être obligé de céder ! (Je la vois déjà crier de joie en voyant mon message !)

Répondre à _ToM_

_ToM_ a écrit :

Je la vois déjà crier de joie en voyant mon message !

!

Tu ne crois quand même pas que je vais lui montrer, non ?!!!
Mais d'ici à ce qu'elle crée son compte ici pour le seul plaisir de me répondre il n'y a pas loin...

Bon, désolée, je ne vais pas répondre à chacun... ça déménage quand on s'absente quelques heures hein ! En tout cas merci à tous, pour l'humour décapant comme pour les bons conseils...
J'ai noté, entre autres choses, le fait de changer la cage chaque jour (conseil Prunellle) ; on verra si ma fille change le bac à chats tous les jours pour commencer :ange:
Les capacités de la bestiole à s'échapper (Prunelle & L20) ; ... ben ça sera vite réglé dans le secteur campagnard et le team chats-chiens de la maison...
Au passage, L20, m'autorises-tu à vérifier par MP que nous sommes dans le même secteur géographique au cas où tu aurais une p'tit' ratte à caser - OK Z'ou je cèderais bien sûr?

Plein d'autres choses encore, sur les questions de Vinz ou de Tom par exemple mais bon là... au lit gamins !! ;)

N'empêche que j'avoue avoir créé le topic un peu pour avoir des avis et un peu pour faire bisquer ma fille et qu'au fur et à mesure de vos posts, mon avis évolue... Pas si sûr que ça que je cède Tom, finalement, même si j'y étais presque décidée au début...

Je vous en prie, continuez...

Répondre à TCM@IDN

Dés que je rentre chez moi cet aprem, je te prend une belle photo de Bouriquet ! Tu va voir, je te jure qu'elle va craquer <3

Répondre à Kenelm

perso j'ai 2 gerbilles et je prefere car j'aime pas voir cette vilaine queue de rat !!!et c'est beaucoup plus vivant ( surtout quand elle sont deux ) ( elle sont tres propres ( et ca pu pas comme un rat )

sa fait son nid tous le temps , un petit peu de sable pour se laver et elle sont heureuse ... voilà quelques infos

Répondre à Alex0013

Elles sont "dressables" les gerbilles alex ?
Parce que j'avais essayé de l'orienter vers un lapin nain et... bof quoi :(

Répondre à TCM@IDN

ya moyen de monter un numéro de claquettes avec des gerbilles ?

Répondre à Vinz42

T'as pensé au cochon d'inde ?
C'est mi-lapin, mi-rat non ? C'est surper attachant !

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

Oui oui Prunelle, ton premier post m'y avait fait pensé aussi (en plus on aurait déjà la cage car la grande en avait eu un jadis ;) )
Mais elle est têtue ma minette. Selon elle, cobaye et lapin sont du même acabit...mignons mais petit pois à la place de la cervelle :(

Répondre à TCM@IDN

Bah ! elle sait juste ce qu'elle veut, c'est plutot une qualité !

Répondre à Prunelle

Ou alors un écureuil de corée ? C'est mimi comme tout ! Pis sinon je vais chercher un appareil photo quelque part dans ce bordel que je nomme affectueusement "chez mouA !", et te montrer ce qu'est un véritable Bouriquet en peluche <3

Répondre à Kenelm

ree !!! dsl gt pas derriere l'ecran

Répondre à Alex0013

Pas de pb alex, on est tous dans le même cas. De toutes façons, elle s'est prononcée contre les gerbilles (trop "petites" selon elle)

Répondre à TCM@IDN

dommage car c'est gentil ... c'est tres actifs actuellement les 2 miennes font leurs nids ( lol )

Répondre à Alex0013
- 0 +

Ca reste tjs la 3eme espèce la plus intelligente au monde!!
J'ai eu un coloc punk pendant deux ans,
mes rates étaient et SONT bien plus propres que lui!!

Répondre à L2O
- 0 +

Ah oui les gerbilles, j'ai eu ça aussi, jusque 12, c'est mignon mais
ya pas plus con, ça pense qu'à courir et à sauter ou à bouffer ça cage!!

Jprefere mes pepettes quand elles regardent la télé!! mdr

Répondre à L2O

ok ok moi je debute dans ces bestioles j'etais plus classiques avant : chien et chat lol

Répondre à Alex0013

L2O a écrit :

Ca reste tjs la 3eme espèce la plus intelligente au monde!!

Euh... si tu m'annonces que c'est l'homme la 1ère, je vais avoir de sérieux doutes sur tes autres affirmations :whistle:

L2O a écrit :

J'ai eu un coloc punk pendant deux ans,
mes rates étaient et SONT bien plus propres que lui!!

Tiens au fait, je me demandais aussi si ce genre d'envie n'annonçait pas de futures tendances punk ou gothique... :ange:

Répondre à TCM@IDN

http://i84.photobucket.com/albums/k34/Ahlant/bouriquet_1.png
http://i84.photobucket.com/albums/k34/Ahlant/bouriquet_2.png

Il est pas trop mimi ? <3

Avec un Bouriquet en peluche, elle oubliera vite son rat, crois moi !

Répondre à Kenelm

Trop mimi oui...
Je vais en demander un au père noêl... Pour moi bien sûr :D

Répondre à TCM@IDN
- 0 +

J'ai des rats et je suis ni punk ni gothik, et bien affirmé!! Rassurée??
et oui hélas l'homme est bien l'espece la plus evolué, dingue non??

Répondre à L2O

alors il a été acheter ou pas ce rat ?? en tout cas sache qu'un rat c'est loin de puer de ramener la rage ....
le mien est trop mimi !!! pour les enfant c'est le top parce qu'il adore les calins mais c'est juste le debut ou c'est un peu dure entre les crotte sur le canapé les pisouille mais rassure toi rien de degeulasse!!!

Répondre à bouteille_de_lait
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Un rat à la maison...
Aller à :

Il y a 638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens