Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

limiter la taille d'un dossier

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai mis des répertoires partagé sur un serveur en réseau pour que plusieurs utilisateurs puissent sauvegarder des fichiers, mais il y a eu des abus, ces utilisateurs y stockaient leur donnée perso (de la musique, des photos souvenir, des blagues, etc...) ce qui a fini par prendre trop de place sur le serveur. Alors j'aimerai que c'est "utilisateurs" prennent conscience que nous sommes dans un environnement professionnel, et qu'un serveur n'est pas un "stock-tout". Si il vois que le repertoire a une taille limité,je pense qu'ils y réfléchiront a 2 fois, entre stocker des bêtises ou sauvegarder des fichiers qui justifieront leur salaire en fin de mois.

J'y ai penser, mais il y a près d'une centaine d'utilisateurs, donc autant de partition. et ce n'est pas pratique, surtout pour notre société ou il y a beaucoup de mouvement. Enfin, je cherche toujours de mon côté, si quelqu'un trouve une solution, ce serai génial.
Merci.

Bonjour,

J'ai pensé à une solution un peu bricolée :
Utiliser TrueCrtpt , c'est un logiciel de cryptage ... mais il permet de monter un volume dont la taille peut etre définie ...
Tu crées un fichier conteneur à la taille souhaitée pour chacun de tes utilisateurs et ceux çi monte leur propre volume avec TrueCryt

Encore une idée capillo-tractée ...

Fou, tu deviens, papychou [:papychou]

Salut, merci pour le tuyau, ce logiciel est sympa. J'aurai bien voulu un logiciel qui me gère directement les dossiers, sans avoir a modifier ou créer des volumes, je sais je suis hyper exigent. Il faudrait que les programmeurs se penchent sur le sujet. Un petit logiciel (même payant) ou il suffirai de faire un clique de droite et de définir la taille du dossier. Un truc sympa pour les serveurs quoi. Enfin, je vois ce que TrueCrypt m'offre comme possibilité. Merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde