Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Musique classique
Musique classique - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrai faire un cd des best of des musique classique
proposer tout vos meilheur titre
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

un cd ?!
c'est pas des chansons.
une symphonie ou deux et ton cd sera plein....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

bon, une toute petite liste alors puisque personne n'a répondu:

mozart: déja rien que pour lui il faut 10 cd au moins.
allez on va dire pour débuter: "petite musique de nuit"
"40ème symphonie"
"requiem"

igor stravinsky: "le sacre du printemps"

vivaldi "les 4 saisons"

chopin: "les polonaises"

berlioz: symphonie fantastique"

anton dvorak : "symphonie du nouveau monde"

beethoven: symphonie n° 6 "pastorale"
"sonate clair de lune"

modeste moussorgsky: "une nuit sur le mont chauve"

ravel: "bolero"

brahms : "danses hongroises"

jean sebastien bach : "toccata et fugue en ré mineur

carl orff : "carmina burana"

mais c'est juste quelques idées parce que vraiment c'est trop immense pour faire "un best of"....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Je suis un amoureux éffréné de la musique classique. Et jamais, je dis bien jamais tu ne pourra faire de " Best of " de la musique classique. Les styles, les genres, sont tellement divers et variés qu'il est impossible de réunir le tout dans une compilation.

C'est comme si tu me disais je voudrai faire un CD de toutes les musiques de 1920 à 2007. Imagine un peu la masse de styles musicaux, d'artistes, de types de musiques, etc....

Et bien pour la musique classique il en va exactement de même.

Je vais te donner un exemple sans doute le plus classique des classiques vu que c'était son année en 2006 : Mozart.

L'intégrale de Mozart est sortie il y a environ 1 an. C'est l'intégralité de ses oeuvres réunies en 1 coffret. Je revérifierai chez moi, mais il me semble qu'il y a 100 CDs... 100 CDs pour réunir l'oeuvre d'un seul compositeur mort à 30 ans... 100 Cds à compiler en 1 seul pour avoir juste un compositeur. Et le fou furieux qui a acheté tous les droits pour ressortir cette intégrale a fait la même chose pour Jean Sébastien Bach ( 45 Cds je crois )et va bientot le faire pour Beethoven ( 99 Cds ).

Et là on ne parle que d'un ou deux compositeurs qui peuvent illustrer un genre bien précis. Mais il existe des dixaines de styles de musique classique, allant des chants grégoriens à la musique classique contemporaine en passant par le baroque, le romantique, etc....

Tonton avec le bon goût qui le caractérise comme d'habitude a donné un certain nombre d'exemples de ce que tu peux avoir, mais saches qu'un compositeur de musique classique produit à lui tout seul parfois plus d'oeuvres que les Beattles, les Rolling Stones et les Pink Floyd réunis.

Si vraiment tu veux te contenter des incontournables, et encore c'est extrèmement réducteur et absolument pas représentatif du classique, commence effectivement par chopper les CD dont te parle tonton.

Je rajoutterai à sa liste certains compositeurs plus " contemporains " tels de Eric Satie ( les Gymnopédies ), Zbigniew Preisner ( 10 easy piano pieces ) ou Didier Squibann.

Mais il y a tellement de morceaux uniques et mythiques, que tu ne pourra jamais tout réunir. Les Canons de Pachelbel, Les Grands Mottets de Mondonville ou ceux de Lully, Cold Song par Klaus Nomi, Les variations Goldberg de Bach, du Mahler, du Haydn, du Brahms ou de l'opéra : Puccini, Rossini, Lucie de Lammermoore, Orphée aux enfers, Don Juan etc, etc, etc...

je dois avoir plus de 2000 cd chez moi, uniquement pour ce qui est de la musique classique, et je suis encore très très très loin d'en avoir ne serait-ce qu'un échantillon. On en découvre encore aujourd'hui des morceaux inédits. J'en veux pour preuve, cette jeune étudiante qui en faisant des recherches dans une bibliothèque en Italie a retrouvé planqué dans un coin de la bibliothèque derriere une pile de vieux bouquins, une oeuvre de Vivaldi complètement inconnue. Elle a été éditée et sortie en CD il y a un an à peu près.

@ Tonton2 : Une idée de cadeau : les 4 saisons de vivaldi version chant... par le choeur accentus. La voix des anges. Entendre l'hiver des 4 saisons avec juste des voix c'est un avantgout du paradis. Je crois que c'est déjà sorti mais j'en suis pas certains, je dois aller le chopper tt à l'heure si tout va bien...

Message édité par Mortargent le 20-01-2007 à 05:16:04
Répondre à Mortargent

merci mortargent,
je tacherai d'écouter ça dès que possible.

il est évident que ma liste n'est qu'une introduction susceptible de donner envie d'approfondir ce vaste monde de la musique classique.

Répondre à tonton2
- 0 +

salut
ok , je crois que je vais faire plusiquer cd
merci

Répondre à iler
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Musique classique
Aller à :

Il y a 607 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens