Pour mes etudes je dois realiser une enquete en ligne.
Je n'ai que de faible connaissance (base html/c++/SAS/vba/sql) en programation, et je cherche un tuto pour realiser simplement une enquete de satisfaction.
J'aimerai recuperer les resultats dans une table (donc j'imagine en sql, et je ne sais pas comment envoyer des données d'une page vers une bdd). Ainsi que créer le dit questionnaire dans une page, cela j'imagine que je peux le faire simplement avec dreamweaver, mais la encore je n'ai jamais fais, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai cherché quelques tutos mais souvent on tombe sur des programmes payant, j'aimerai donc trouver un tuto pour debutant et assez complet si possible pour mon type de requete. (J'ai trouvé des formulaire tout fait, qui envoie par mail mais cela ne m'interesse pas vraiment)
je vais surement dire une bétise: le site du zéro?
Si tu veux plus d'infos, il faut d'abord savoir en quel langage tu vas développer, et avec quelle base de données.
Tu peux très facilement réaliser ça en php/MySQL, une fois que le principe est compris ça roule tout seul, surtout si tu ne veux qu'enregistrer des données sans faire de post-traitement lourd.
Tiens en faisant une recherche google je tombe sur ce sujet, je remarque que j'avais oublié de vous remercier. Alors merci a vous deux, mon enquete avance tout doucement.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.