Bonjour à tous,je viens de m'inscrire sur ce site pour demander de l'aide.
Je m'appelle Lexie,j'ai 16 ans et je suis obscédée par mon corps,mon poids,ma silhouette et tout ce qui va avec.
Cela a commencé il y a preque 1 an,suite à une opération des dents de sagesse,ne pouvant pas manger normalement,j'ai perdu du poids et tout s'est déclenché à partir de cet instant.
Ce serait trop long de raconter toute mon histoire,je suis venue chercher ici quelqu'un qui est dans le même cas que moi,je n'ai pas vraiment un problème de poids je pèse 46 kilos pour 1m65 mais j'ai toujours envie de maigrir encore et encore jusqu'à être bien dans mon corps,c'est dur en ce moment car ma famille surveille ce que je mange,c'est au lycée que j'ai perdu le plus de poids car personne regardait ce que je mangeais... Et j'avais perdu l'appétit,ce n'était vraiment pas difficile de me priver et restreindre certains aliments.
J'aimerai parler à quelqu'un qui me comprenne et qui ne me dise pas que je suis bien comme je suis car ceux qui prétendent cela ne savent pas de quoi ils parlent.Je ne veux pas plaire aux autres,je veux me plaire à moi avant tout et je sais que tout ce que je veux depuis 1an c'est maigrir,c'est vraiment devenu une obscession.Contactez moi si mon cas ressemble au votre,j'ai besoin de me confier et de partager mes doutes,mes peurs ... etc etc
Merci d'avance
bah c'est un peu la santé quand meme
Mais dis toi que c'est comme une maladie d'etre comme ça, c'est psychologique C'EST DANS TA TETE, tu est belle comme tu es, et a chaque kilo perdu tu sera moins belle.et dis toi que quand tu fera 35kg tu te trouvera encore pas bien, et la tu finira par mourir.
je peux pas plus t'aider désolé!
Ecoute moi suite au départ de mon père ...je perdue plus de 5 kilo en une semaine et depuis je perds je perds je mange pourtant normalment enfin je fais quand meme très attention! tu sais que après tu ne seras pas belle je trouve que déja tu n'est pas très grosse !je te promet qu'il faut que tu t'arretes de maigrir et que tu en parle avec tes parents explique leur ce que tu ressents !!si t'
je disais si t'as besoin tu sais que je suis la et que tu peux me demander ce que tu veux mais fais attention a ta santé !!c'est ta vie que ta dans tes mains et dans ton assiète tu sais qu'etre trop maigre c'est pas beau et que sa ne sert a rien !!!!OUBLI pas !!!!alors mange normalment sans pour autant abuser !!!attention a toi !!
Salut,
j'ai mangé un yaourt et un oeuf par jour pdt 1an, je connais le pb et je m'en suis sortie grâce à ma famille et mon fiancé (on se marie l'année prochaine). en fait tout a commencé aprés un accrochage en voiture, je passe les détails (c'était pas important). Mais c'est la goute d'eau qui à fait déborder le vase. J'était pas trés bien à ce moment là. Bref j'ai commencé un petit régime avec une copine au lycée c'était en l'an 2000. Je me suis mise a fumer. au final je me suis dégouté de la nourriture et en l'an 2001 j'était anorexique. C'est de ça qu'il faut te rendre compte. Tu risque la mort.
tu es assez lucide sur le fait que tous les "tu es belle comme ça" n'y feront rien et c'est trés positif.
Ce qui m'a aidé c'est justement d'être surveillée pendant et aprés les repas. Mais ce n'était pas pénible car c'était fait par des personnes qui tenaient à moi et qui ne m'obligea
petit beug aussi
donc, qui ne m'obligeaient pas à manger mais qui discutaient beaucoup.ce qui pourrai peut être t'aider c'est de ne pas manger seule et surtout de trouver des activités (sports, peinture, association...) pour t'occuper l'esprit et te faire des nouvelles connaissances. Essaye de prendre plaisir à manger, sans tomber dans l'extrème inverse, mais mange des trucs que tu aimes pour retrouver la sensation de plaisir. Petit à petit tu vas retrouver un equilibre alimentaire et là déjà tu te sentiras mieux. Aprés c'est un travail sur toi qu'il faut que tu fasses.
essaye de répondre à des questions du type: qu'est ce qui te pousse à avoir envie de maigrir? C'est un problème d'image (est ce que ton image dans un miroir te dérange)ou autre (attirer l'attention d'une personne par exemple)? Personne ne peut se mettre à ta place mais là ou tu as raison c'est que parler ça aide. Par contre ton poids est déjà inquiétant. La norme voudrai que tu pèse entre 50 et 55 kilo. Même si tout le monde à son poids de forme comme on dit ne maigri pas plus.
Moi arrivé à un certain stade je ne pouvais plus prendre les transports en commun ou monter plus de trois étages sans faire des malaises.
enfin si tu veux continuer la discussion pas de soucis...Du courage, de l'introspection et à bientôt j'espère.
Je trouve cette maladie super bizarre et conne.... t'es consciente que c'est pas bien, t'es consciente que ca peut finir mal, t'es conscient quil faut faire quelque chose, mais est-ce que t'es consciente que pour ne pas maigrir, il faut manger ?? y'a pas plus simple !!!
Et ton corps t'es comme ca, crois moi ma copine que je trouve la + belle de toutes, c 'est mon réve, et bien elle se trouve toujours laide, mais vraiment affreuse, j'pensais qu'elle en fais éxprés mais en faite non^^, donc dis toi que tu te plais pas (c'est pas facile ok) mais tu plairas toujours a quelqu'un
salut il faut que tu mange normalement un bon repas équilibré
fait comme moi l'idéal en fait serait de ne manger que lorsque tu ressens la faim
il ne faut pas que tu meur de faim
a 16ans on na la vie devant soi
il n y a que la discussion qui te sortira de la ????????????
Je te conseille de prendre RDV avec un psychologue/psychiatre/psychothérapeuthe (bref un psy !). Tu peux leur faire confiance. Et celui que tu désigneras comme ton psy personnel te sera bien plus utile que tout ce que nous pourrons te dire dans ce topic.
(SVP, apprenez à vous servir du bouton d'édition ().)
Merci pour vos réponses,même si cela m'aide et me fait réfléchir,je crois bien que je ne suis toujours pas près de changer d'avis en ce qui concerne le fait que je veuille maigrir... Les blogs sur l'anorexie,des filles vraiment malades qui essaient de profiter de la vie au maximum,des reportages à la télé,tout ce que l'on peut me dire sur cette maladie,mon cardiologue,mon mèdecin traitant,rien n'y fait.Aujourd'hui je me sens égoiste,parce que je suis plutôt en bonne santé,je ne fais plus de malaises,mon coeur va mieux (je faisais de la tachycardie très très souvent...) Je me sens vraiment égoiste,moche et grosse mais très malheureuse aussi...
Pour ce qui est d'en parler à mes parents,sans s'en rendre compte,ils m'ont fait plus de mal que de bien,j'ai pleuré une rivière entière à cause d'eux.Fin 2006 lorsque je continuais de maigrir et que je ne le voyais pas forcément,ils n'ont pas cessé de me lancer des réflexions du genre "tu as beaucoup maigri, tu n'es pas belle comme ça, tu étais mieux avant, tu n'as même plus de fesses, il faut que tu manges, que tu grossisses, on te voit les os... " et c'était ça à longueur de temps,ils ne voyaient pas que cela me faisait beaucoup de mal,j'ai eu un moment de déprime et quand ils ont enfin compris que je n'en pouvais plus de leurs remarques,je suis allée un peu mieux même si j'ai continué à maigrir,mais à ce moment là,c'est parce que je le voulais bien,et quelque part j'étais assez fière de moi.J'ai commencé à ne plus manger dans l'après midi comme je faisais avant,grignoter,"goûter à 16h" comme lorsqu'on est enfant.Parce que quand je m'y mettais,je faisais des crises de boulimie surtout quand j'étais seule,j'avais honte de moi,je ne voulais pas que l'on me voie dans cet état,j'attrapais tout ce que je trouvais sans avoir vraiment faim et je culpabilisais ensuite.Alors un jour,je me suis dit que je devais arrêter ça sinon j'allais ressembler à une grosse vache,j'ai pris un calendrier et au fur et à mesure je cochais les jours soit d'un "/" si j'avais résisté ou "X" si j'avais cédé.Au début ce n'était pas facile,il y eut quelques croix mais je m'y suis habituée.Aujourd'hui je le fais toujours et c'est très facile car je suis déterminée...
Selon mon cardiologue,j'ai fait de la tachycardie parce que j'avais une mauvaise alimentation,il m'a mise en garde et m'a dit de faire attention à ne pas tomber dans l'anorexie,et il a ajouté qu'il se demandait si ça n'en était pas un début.
Cela fait déjà 2 mois que je suis en vacances et avec les plats que me prépare ma grand mère le midi,j'aj été obligée de reprendre du poids parce que si j'ai maigri c'était "grâce" à la cantine du lycée et là que je n'y suis plus,mon estomac qui s'était "rétréci",s'est agrandi, je ne sais pas si c'est à cause de ça peut-être que vous pouvez me le confirmer,mais j'ai fait plusieurs fois des crises,comme des malaises,où j'ai une douleur atroce à l'estomac,est-ce que ce ne serait pas dû au changement soudain d'alimentation?
Merci à ceux qui auront le courage et la patience de me lire.
[Edit coKaline : Merci de ne pas utiliser systématiquement des couleurs flashy et une écriture grasse. Pense à nos yeux !]
Message édité par coKaline le 06-08-2007 à 23:59:54
je ne peux pas répondre a ta question je n'en ai pas la moindre idée !dis toi qu'il faut que tu surmonte l'envie de maigrir pour toi pas pour ceux qui te font les remarque dis toi que c'est ta santé qui est en jeux voir meme pire ta vie!Moi je te souhaite du courage parce que tu vas en avoir besoin mais sache que suand on veux vraiment quelques chose on peut l'avoir suffit de le vouloir vrément !
Moi Je suis atteind d'anorexie mental , j'aimerais bien retrouver des formes mais j'y arive pas , je fais 1m50 28 kilo , alors arete de te complexer pour rien , il y en as qui souffre de ça . profite de la vie
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.