Tom's Guide > Forum > Programmation > besoins de conseil pour apprentissage du c#

besoins de conseil pour apprentissage du c#

Forum Programmation : besoins de conseil pour apprentissage du c#

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
Je suis infographiste j'ai 36 ans et je vais débuté un nouveau job dans une société informatique.Je n'ai pas fait d étute en prog et ma seule notion de prog et en actionscript et du xhtml.
La boite veux me former en dotnet mais j'ai l'impression que ce ne sera qu'une courte formation d'une semaine, donc juste le temps d'explorer l'univers dotnet mais pas la prog. J'ai debuté des tutos en c# et je commence a apprendre mais je doute que cela fera de moi un developpeur operationnel d'ici peu. Je ne sais par ou commencé je ne connais pas encore les grands principes de la programation et je sais que je vais devoir apprendre cela dans des temps record meme si je suppose que l'on va me faire faire du débogage au départ. Je cherche toute piste pour organiser au mieux mon étude de la prog et du c# et partir sur les meilleurs bases qui soit. Merci a tous pour vos conseils.
Hervé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que tu devrais commencer par un peu d'algorithmie pour avoir les notions de programmation objet et la logique de programmation.
Après, c'est qu'une adaptation de la synthaxe pour passer au C#.
Moi j'ai commencé par l'algorythmie pendant plusieurs semaines avant de passer au C#, je suis aujourdh'ui certifié!

Répondre à mr_keyser

merci de la réponse. J'ai entendu parler de l'algorithmie mais je me suis pas encore pencher dessus. Et j' avoue que je ne sais pas en quoi ca consiste je vais esseyer de trouver des liens.

Répondre à rvantony

c'est tout simplement la logique de traitement / fonctionnement.
Savoir faire un algo, c'est savoir représenter un arbre décisionnel.
Ensuite, la programmation, c'est traduire cet arbre en un langage ou un autre.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

oui j'ai vu ça je viens de lire un cour la dessus c'est donc les principes d'organisation et de conception du programme.Je vais poursuivre mes tutoriaux mais je pense qu'il me faudra trouver des cours en dehors du travail pour confirmer les bases.

Répondre à rvantony

Si ton entreprise choisit de te mettre au C#, je pense que c'est surtout pour la partie graphique, et faire les liens avec le traitement de plus bas niveau fait par quelqu'un d'autre.
Un application bien développée professionnellement est une application qui sépare bien l'interface du traitement des données (pour en faire évoluer ou maintenir l'un sans trop toucher à l'autre).
Donc je penser que tu t'occuperais surtout de la partie interface, ça n'empêche pas qu'il y ait de la programmation, parfois plus complexe que le traitement des données (selon les applications, et généralement plus c'est simple à l'utilisateur (pour une même quantité d'informations, plus c'est complexe à programmer).
Je te conseille donc de regarder comme faire des liens avec d'autres composants par exemple plus que de te lancer dans l'algorithmique théorique (bien que les bases peuvent être nécessaires).

Message édité par CRicky le 04-12-2006 à 23:59:48
Répondre à CRicky

en effet oui j'ai deja travaillé sur la partie graphique d'un intranet développé en asp.net oui je me suis occupé des skins. Mais par précaution je préfère apprendre ce que je peux en c# pour comprendre la structure et le fonctionnement de la programation objet. Je me doute que je remplacerais pas les développeurs ingenieurs de la boite mais peut etre que j'aurais un peut de code à réaliser sur des parties ciblées. Si je me trompe pas c'est bien le but de la prog orientée objet , de pouvoir fractionné le programme en plusieurs modules une fois l'architecture définie.
Pour ce qui est de l'algorithmique, je pratiquais sans le savoir même si ce n'était que des bases relativement simples. EN tout cas j'espère que tu as raison cricky car sinon j'ai bien peur d'avoir du mal à suivre!

Répondre à rvantony
Tom's Guide > Forum > Programmation > besoins de conseil pour apprentissage du c#
Aller à :

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens