Tom's Guide > Forum > Programmation > besoins de conseil pour apprentissage du c#

besoins de conseil pour apprentissage du c#

Forum Programmation : besoins de conseil pour apprentissage du c#

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
Je suis infographiste j'ai 36 ans et je vais débuté un nouveau job dans une société informatique.Je n'ai pas fait d étute en prog et ma seule notion de prog et en actionscript et du xhtml.
La boite veux me former en dotnet mais j'ai l'impression que ce ne sera qu'une courte formation d'une semaine, donc juste le temps d'explorer l'univers dotnet mais pas la prog. J'ai debuté des tutos en c# et je commence a apprendre mais je doute que cela fera de moi un developpeur operationnel d'ici peu. Je ne sais par ou commencé je ne connais pas encore les grands principes de la programation et je sais que je vais devoir apprendre cela dans des temps record meme si je suppose que l'on va me faire faire du débogage au départ. Je cherche toute piste pour organiser au mieux mon étude de la prog et du c# et partir sur les meilleurs bases qui soit. Merci a tous pour vos conseils.
Hervé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que tu devrais commencer par un peu d'algorithmie pour avoir les notions de programmation objet et la logique de programmation.
Après, c'est qu'une adaptation de la synthaxe pour passer au C#.
Moi j'ai commencé par l'algorythmie pendant plusieurs semaines avant de passer au C#, je suis aujourdh'ui certifié!

Répondre à mr_keyser

merci de la réponse. J'ai entendu parler de l'algorithmie mais je me suis pas encore pencher dessus. Et j' avoue que je ne sais pas en quoi ca consiste je vais esseyer de trouver des liens.

Répondre à rvantony

c'est tout simplement la logique de traitement / fonctionnement.