Tom's Guide > Forum > Société > GTA IV : Déjà un succès ?
Mot :    Pseudo :           

Avec 500 millions de dollars de recettes en une semaine, le dernier Rockstar réussit le démarrage le plus lucratif pour un produit de divertissement. Et, peut-être, restera comme le titre qui signala un changement d'attitude du grand public par rapport au jeu vidéo.
Comme l’on pouvait s’y attendre, GTA IV s’amuse à jongler avec des chiffres assez impressionnants dans l’univers du jeu vidéo. Lors d’une interview accordée à Times Online, Leslie Benzies, le producteur de Grand Theft Auro IV y est donc allé de quelques révélations quant au dernier épisode de la saga.

On apprend ainsi que GTA IV a nécessité pas moins de trois ans et demi de développement durant lesquelles pas moins de 1000 personnes auront travaillé de proche ou de loin sur le projet. Le scénario de GTA IV comporterait pas moins de 1000 pages, tandis que 100 000 photos auraient été prises durant le repérage à New York (pas étonnant que Liberty City ait un petit air de famille). Enfin, bien qu’apparemment difficile à chiffrer, le budget du jeu s’élèverait à 100 millions de dollars. Une somme impressionnante certes, mais que Rockstar a déjà bouclé vu le succès remporté par GTA IV.

En effet, Take-Two a récemment annoncé que GTA IV s’est écoulé à 6 millions d’unités pour sa première semaine de vente, dont 3,6 millions durant la première journée. Un chiffre faramineux qui totalise des ventes de 500 millions, ce qui en ferait le plus gros lancement de l'histoire du marché du loisir.
Dépassant les 300 millions de dollars et 5 millions d'unités vendues de Halo 3 (mais qui n’était sorti que sur la Xbox 360).

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'était déjà un succès avant même qui sorte.

Répondre à Rmx-PLayer
- -3 +

C'est curieux, je trouve la série des GTA nulle, et celle des Halo à chier....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Rmx-PLayer a écrit :

C'était déjà un succès avant même qui sorte.

Renseignes toi avant de poster:
Avec 6 millions d'exemplaires écoulés en une semaine et 500 millions de dollars de recettes, le jeu vidéo de Take-Two réalise le meilleur démarrage de l'histoire et devance les blockbusters de Hollywood
.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] ecords.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Je pense que RMX-PLAYER voulait signifier que GTA était déjà un succès du fait de sa popularité en terme de NOM tout court !!

Ce jeu ayant depuis des années fait polémique : ce qui pour TAKE-TWO est un formidable tramplin à la publicité.

GTA IV : est un succès certe mais il le doit avant tout à son potentiel qui est exceptionnel. Les développeurs ont fait un travail énorme et ça se voit !!

Le jeu ne déroge pas d'un pouce à sa propre histoire faisant abstraction à toutes les mauvaises polémiques et retour des personnes soient disant " bien-pensantes ".

Je pense qu'il faut oublier les retours négatifs de part le passé et ceux à venir des personnes qui passent leur temps à se cacher derrière ce genre de création pour expliquer les dérapages qu'il peut y avoir dans la vie réelle.

Un jeu doit rester un jeu et n'est d'ailleurs qu'un jeu !!

Je pense sincèrement que celui-ci va continuer à s'écouler comme des petits pains et que le retour sur investissement n'en sera que plus incroyable.

Encore bravo aux développeurs et on attend avec impatience la sixième version.

Message cité 1 fois
Message édité par oudiny le 10-05-2008 à 12:58:12
------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

oudiny a écrit :

Je pense que RMX-PLAYER voulait signifier que GTA était déjà un succès du fait de sa popularité en terme de NOM tout court !!

C'est exactement sa. Le jeu était attendu au moment même ou son titre a était évoqué.

Répondre à Rmx-PLayer

Ce type de jeu devrait être interdit, quand je vois mon neveux de 8 ans qui parle de GTA.. quel monde, s'amuser à ouer à la guerre sur un PC sinonvous pouvez sortir faire du sport, de la boxe même, a défoule un peu plus, après on strese pas toute a nuit à se demander ou il faut aller... et ça nous demande déjà la sixième version alors que sur d'autre point, ça parle de pouvoir d'achat, de prix qui augmente partout, et ça succombe au merchandising facile qui les insère dans un étau bien étriqué.. pas d'avenir dans une société comme celle là !

Répondre à seblacour

Ce sont aux parents d'éduquer les enfants et d'interdire ce type de jeux à la maison.

sinon,les jeux existent depuis belle lurette,et cela fut toujours très onéreux...ce thème ludique est un luxe,ne l'oubliez pas.

Des jeux de guerre,ce n'est pas d'aujourd'hui...la violence dans les jeux vidéos a toujours existé,voir meme dans les dessins animés d'antan...

C'est comme le problème du Tibet,j'ai l'impression que les gens découvrent et sont naifs.

Répondre à organic

Non, mais avant les petits bonshommes faisaient coup de pied coup de poing sauter, ils avaient des têtes carrées, maintenant on veut te faire croire que la réalité est sur un jeu ou un nouveau film violent, beaucoup ne font pas la différences, et pensent que de tels héros( anti- ) existent bel et bien. Certains te posteront comme sujet: comment jeux fé pour devenir tueur à gage'
Un tetris ça pouvait durer longtemps, mais aujourd'hui le jeux sont une aventure à part entière, qui isole de la société tant celui qui y entre s'y imbrique.

Je suis également désolé de constater que beaucoup en temps que victime se tapent du réchauffé, bientôt ils vont sortir deux versions par ans (si pas déjà..PES football.. en proposant de faire un dribble de plus sur le panel, et tous se jettent pour l'acheter le premier jour... Avant un jeu pouvait durer plusieurs années avant d'être démodé..

En effet, d'un côté ça vient se plaindre du Tibet, et de l'autre ça vit en virtuel à faire la guerre à des arabes sur une console, tout en poussant à ce que des situations comme le Tibet puisse exister en participant à la société qui les pousse à la consommation, sans offrir de réelle valeur ajoutée, sauf dans la poche des actionnaires...

Ca parle de problème d'énergie, et d'autre part ça nous bouffe toute l'énergie possible de manière quasi superflue.

Répondre à seblacour

Heu .... seblacour tu ne penses pas que tu en fais un peu trop là ?

Ce jeu est un Hit , un succès commercial c'est indéniable.

Néanmoins sache que les scénaristes que se soit au cinéma ou dans le jeux vidéos n'inventent jamais vraiment les choses ils ne font que se servir de la réalité comme point de départ afin de donner un peu plus de cohérence à la création finale du produit !!

GTA IV est basé sur une réalité que beaucoup se refuse à voir et à entendre.

Certes toutes ces oeuvres sont scénarisées et amplifiées en fonction des besoins et des objectifs à atteindre ( entre autre ici créer un jeu vidéos basé sur le violence et la corruption ) mais GTA IV ne fait en réalité que nous renvoyer en pleine face la réalité de la vie quotidienne.

Ce jeu n'est pas plus violent que le journal de 20heures que des millions d'enfants voient car les parents sont en train de le regarder.

De plus , je pense qu'il faut également vivre avec son temps et apprendre à évoluer un peu : sauter , courir , et taper sur des pommes dans les jeux vidéos c'est fini ; cela fait des années que nous sommes passés à autre chose et la technologie avançant les jeux deviennent de plus en plus réalistes visuellement et font de surcroit rejaillir la triste vérité qu'ils ne sont que le reflet de nos civilisations et de nos modes de vie ceux-là mêmes que nous léguons à nos propres enfants de génération en génération.

Amen .. !!

Message édité par oudiny le 10-05-2008 à 15:13:08
------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

Merci de donner sens à mes post, apparemment toi aussi tu crois que le lieutenant 'Mc je sais pas quoi' flingue tous les bandits avec son gros calibre.

Tous les jours on trinque avec la mafia, la nuit on se fait des puttes, au matn on gerb, l'aprem on raquette... tu dois avoir raison, cela est la vie quotidienne d'une majorité ;) C'est l'exemple auquel nous devons aspirer,
Merci pour ta participation très appréciée à mes thèses.

Répondre à seblacour
- -1 +

J'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment les choses ou que tu refuses de les accepter !!!

La petite vie banale et sans intérêt à laquelle tu fais sans cesse référence n'intéresse personne à commencer par les scénaristes et les clients potentiels c'est à dire NOUS !!

Tu penses réellement que voir une famille à la seblacour aller pique niquer avec toute sa marmaille ça va faire un bon jeu vidéo ça ??

Franchement il faut redescendre sur terre . Le nombre de personne touchée par la violence quelqu'elle soit est sans limite puisque comme stipulé plus haut il suffit pour ça d'allumer la TV et de se jeter sur les infos.

Les scénaristes de films depuis tout temps ne se servent que des faits marquants et qu'est ce qu'il y a de plus marquant mis à part la violence je n'en connais pas personnellement !! il faut croire que c'est vendeur voir le post de sam85 !!

Dans tes propos dans tes 2 premiers posts GTA IV s'est juste trouvé là pour l'exemple mais le vrai problème se sont les personnes comme toi tu refuses d'admettre et bien OUI : La violence fait vendre et bien OUI le cul fait vendre et bien OUI les jeunes aujourd'hui et depuis de nombreuses années sont attirés par la violence et le spectaculaire des films américains par exemple ainsi que de ces jeux vidéos aujourd'hui.

Maintenant tu peux toujours aller rejoindre " Famille de France " ils seront ravis de te voir rejoindre leur rang !!

Répondre à oudiny

En tout cas ce n'est pas avec tes arguments que je vais changer d'avis, tu défends bien étrangement ta cause...

Si je TE comprends bien:
- il faut vendre aux gens ce qu'ils demandent sans conserver une certaine éthique; cigarettes, armes, alcool , drogues devraient (ou sont) également êter autoriosé;
- la vraie aventure/vie se vit libre par procuration derrière un écran;
- tu n'as pas envie d'une famille, mais plutôt de violence et de sexe, ce qui rejoint le point précédent en fait, on a tous été jeune c'est sur, mais je sais pas si ça va arranger certains cas pathologique ce type de comportement virtuel :D

Que dois je en conclure, qu'il faudrait encourager cette proliférations d'absurdités ? Parce que comme j'ai entamé le sujet, tous ne font pas la différence, et tout le monde y est aujourd'hui soumis, tu en es la preuve évidente ;)

Message édité par seblacour le 10-05-2008 à 17:15:22
Répondre à seblacour

Un mot pour gta 4 : magnifique ! c'est sûrement le jeu de l'année, attendu par beaucoup de fans.
Incontestablement, gta 4 est un de meilleurs de la série, non seulement sur le plan graphique avec ses décors 3d, mais aussi sur la jouabilité et le scénario qui ne laisseront personne indifférent. Gta 4 posséde un scénario intéressant qui ravira les fans de la série.
Je pense que gta 4 a marqué un gros coup avec cette opus.

"" Pendant que tous , nous seront Absorbés par ce jeu .
Les rues se videront , les délits baisseront , les parents s'inquièteront moins le soir , puisque leurs progénitures ne seront pas à traîner dans les rues ."".

Répondre à sam85

n'empèche que ça ne fait pas réver....

on peut ètre attiré par le spectaculaire et le défoulement mais franchement, a condition d'entrer dans la peau de "héros" et vivre une aventure qui dépayse.
ainsi je comprend bien les gens qui se régalent sur "World of Warcraft" ou autres.
mais vivre un quotidien sordide de truand de bas étage avec comme excuse que ça ressemble a la vraie vie ?
putain ! le cauchemar......

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
- -1 +

tonton2 a écrit :

n'empèche que ça ne fait pas réver....

on peut ètre attiré par le spectaculaire et le défoulement mais franchement, a condition d'entrer dans la peau de "héros" et vivre une aventure qui dépayse.
ainsi je comprend bien les gens qui se régalent sur "World of Warcraft" ou autres.
mais vivre un quotidien sordide de truand de bas étage avec comme excuse que ça ressemble a la vraie vie ?
putain ! le cauchemar......

ça ne fait peut être pas rêver " tonton "
mais
ça plait à ses neveux .

Répondre à sam85

Pardon mais quel rapport avec le Tibet ?
Et sinon seblacour, il paraîtrait que le pouvoir d'achat ne se limiterait pas qu'aux produits de nécessités.
Les loisirs, la culture (...) et aussi le divertissement.
Dès que tu désapprouves un bien de consommation, tu vas automatiquement médire les consommateurs du dit produit à coup de "Français peuple de con" ?

Répondre à Xouse

Pour le coup ça ne serait pas " Français peuple de con " mais carrément toute la planète au vue du succès du jeu !!!

Maintenant seblacour est sans doute utopiste et n'arrive pas à faire la différence entre divertissement et réalité !! Dès qu'il voit de jeunes enfants jouer aux cowboys et aux indiens il doit crier : " ...arrrrêter de faire ça c'est affreux mais que faites vous du haut de vos 4 ans vous ne réalisez pas vos gestes .... " .

Je pense qu'à un moment donné il faut tout relativer !!! les personnes qui vont prendre un flingue et aller tuer leur voisin car elles ont vu un film de guerre ou jouer à GTA IV le jour d'avant je pense que ces personnes là doivent aller se faire soigner.

D'ailleurs je ne connais aucun jeu sur la pédophilie et ça n'empêche pas des milliers de personnes d'en être coupables ... comme quoi quitte à rentrer dans les caricatures et l'absurdité .... !!

Seblacour tous tes exemples sont ridicules en fait et complètement non fondés pour toi toutes les personnes qui se divertissent aux cinémas d'action ou sur des jeux vidéos dit violents sont des tueurs potentiels : RI DI CU LE !!

Répondre à oudiny

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, avait qualifié lundi «GTA IV» de «violent», «amoral» et «potentiellement addictif»

Tout les jeux vidéos sont potentiellement addictif a partir du moment où quelqu'un y joue 24/24, mais ce sont surtout les jeux on-line qui provoquent des addictions.

Quand aux préjugés proférer par les détracteurs ici présent, ce n'est qu'un conflit de génération...

Message édité par Meskine le 10-05-2008 à 19:13:27
Répondre à Meskine

Ya que moi qui trouve qu'on peux faire mieux en termes de graphismes ?
Je regarde les screenshots sur ps3 et je trouve les textures flous, baveuses, et très "carrées" :??:
En fait je compare surtout avec Second Life, j'ai été impressionné de voir des textures moins aboutis sur GTA IV...
Après si des textures mieux faites auraient pour conséquences de réclamer une configuration énorme et un jeu moins fluide alors c'était pas la peine.
Puis bon je dis ça mais c'est quand même un jeu très beau, et très réussi surtout au niveau des ambiances ressentis dans les rues, c'est surtout quand j'entends que tout le monde est émerveillé face au jeu et vante les mérites des consoles nouvelles génération que là j'ai un peu envie de faire bémol...

Ensuite au niveau du scénario j'y ai pas joué perso mais j'ai Vice City sur mon ordi, comme apparemment c'est le même genre dans GTA IV autant le dire de suite c'est évident que je préfère un scénario dans le genre de Mafia...
Ptit exemple, dans Vice City, à un moment on vole des fringues de policiers, tout de suite on a des commentaires du genre "pas mal les vêtements, mais.... Un peu serré au niveau des couilles pour moi... - Ha oui moi aussi pareil !" :sarcastic: J'me suis marrée sur le coup mais tout le long du jeu comme ça au bout d'un moment :sweat: Et puis la caricature du français.......
J'ai pas vraiment aimé le genre, pourtant j'ai déjà tabassé des grand-mères dans Mafia en les poursuivant avec une batte, ça me dérangeait pas trop, c'est du virtuel hein, mais dans ce jeu je crois que c'est un peu trop pour moi, j'y ai jouée juste pour avoir les cartes et la villa, maintenant je m'éclate en circulation libre. En fait j'ai surtout été déçue parce que la base était bonne, mais le reste devenait ridicule, "j'ai une grosse quéquette, plein d'meufs, vive le sexe, et les gros gangs de bâtards"...

N'empêche, quand j'écoute la radio en voiture où que je vois les gens, c'est vraiment une caricature énorme de l'Amérique et c'est très sympa de comprendre ces subtilités, mais le public adolescent est-ce qu'il les comprend ces subtilités ? Il y a un risque que ça les conforte dans l'idée que les français sont arrogants, que les policiers ont des petites bites et que c'est hyper marrant d'afficher "sex" sur des buildings... Après c'est à nous d'y faire attention ;)
Ça me fait penser à un commentaire sur GTA San Andreas sur le site Tom's Game :

Citation :

Par Anonyme le 24 décembre 2004.
Note donnée au jeu : 1 / 20.

un point symbolique paske les infographistes et les développeurs de la réalité virtuelle ont quand mm du fournir un boulot conséquent pour mettre sur pied cette innommable désastre pour la jeunesse de notre monde!!! on y apprend à mener un gang, corrompre les policiers (quand il ne sagit pas de les tuer...)et innombrables autres choses si immorales que je ne saurais les citer toutes ici!! KE DU BONNEUR KOI!!!!!!!

et maintenant, voici l'avis de mon fils, guillaume 11 ans :

c tro bien on tu des gens mais c pas pour de vrai / et en plus et ben on peu rouler sur des gens, et leur tirer dessus ::: et on peut baiser des putes et apres les tuer et tuer tout lemonde et on est meme pas puni : // et je vais fair'e ca plus tar quand je serai grand moi.;; parce que apres si on meurt on peut recommencer et moi je veux revivre quand j'irai en prison et qu'on m'aura tuer a la mitraillette/ bisou tuer vous bien !!

Si c'est pas un fake, il serait temps que les gens comme ça se rendent compte que c'est à eux d'éduquer leurs gamins, d'ailleurs, ils ont laissé leur fils de 11 ans y jouer :sarcastic: C'est pas pour rien qu'il y a marqué -18 sur la pochette...
J'en ai marre qu'on dise que ça perturbe les gens, que ce genre de jeu devrait être interdit, etc... J'ai joué à Mafia, GTA ou autre depuis que j'ai 12 ans et je n'ai pas des envies de meurtres... J'ai par contre été très déçu de ne pas avoir les enfants zombie comme dans la version originale du jeu Silent Hill, et de voir que Carmageddon a été interdit au Royaume-unis....
Il faut arrêter avec cette idée ridicule que le jeux vidéo peut rendre meurtrier... Si quelqu'un est stable psychologiquement c'est pas un jeu qui va le rendre psychopathe, il aura du recul et saura faire la part des choses. Je pourrai même jouer à Manhunt sans pour autant péter les plombs :sarcastic: après reste à voir l'intérêt d'y jouer...

Donc voilà, en conclusion dès que le jeu baisse je me l'achète :D ( nan parce que 80€ faut peut être pas délirer, surtout qu'on l'a vu, c'est vite rentabilisé ).
Après tout c'est éclatant de pouvoir faire ce qu'on veut dans un monde virtuel, se défouler un bon coup et enfin réaliser son rêve : défoncer l'abruti qui n'a pas mis son clignotant avant de tourner !! :D

Have fun [:miss maika]

Message cité 1 fois
Message édité par Miss Maika le 10-05-2008 à 19:14:55
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

Miss Maika a écrit :

il serait temps que les gens comme ça se rendent compte que c'est à eux d'éduquer leurs gamins, d'ailleurs, ils ont laissé leur fils de 11 ans y jouer :sarcastic: C'est pas pour rien qu'il y a marqué -18 sur la pochette...
J'en ai marre qu'on dise que ça perturbe les gens, que ce genre de jeu devrait être interdit, etc... J'ai joué à Mafia, GTA ou autre depuis que j'ai 12 ans et je n'ai pas des envies de meurtres... J'ai par contre été très déçu de ne pas avoir les enfants zombie comme dans la version originale du jeu Silent Hill, et de voir que Carmageddon a été interdit au Royaume-unis....
Il faut arrêter avec cette idée ridicule que le jeux vidéo peut rendre meurtrier... Si quelqu'un est stable psychologiquement c'est pas un jeu qui va le rendre psychopathe, il aura du recul et saura faire la part des choses. Je pourrai même jouer à Manhunt sans pour autant péter les plombs :sarcastic: après reste à voir l'intérêt d'y jouer...

+1 ça résume assez ce que je voulais dire plus haut !!

Répondre à oudiny

sam85 a écrit :

ça ne fait peut être pas rêver " tonton "
mais
ça plait à ses neveux .

et donc,
ça veux dire que mes neveux ont obligatoirement bon goût ?

entendons nous, je ne suis pas un de ceux qui pensent qu'a cause de ce genre de jeux des gosses équilibrés vont se transformer en tueurs de mème que tout gothique amateur de metal satanique ne va pas forcément déterrer des cadâvres la nuit.
je dis simplement que notre époque, cette époque, (puisque certains vont me faire remarquer que ce n'est plus vraiment la mienne) ;) ne cherche plus vraiment a faire réver sainement mais s'enferme dans le glauque et le tristounet.
je dis aussi, ne vous inquietez pas, il est fort probable qu'a votre tour, quand vous aurez quelques années de plus vous serez confrontés a ce mème décalage avec les générations suivantes.
j'espère pour vous que vous garderez aussi une certaine ouverture d'esprit....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Vivement qu’il sort sur PC celui là ^^

J’espère qu’il on amélioré la jouabilité des avions parce que dans le vice city et saint Andreas c’est hard à diriger, alors tirer avec en faisant un piquer Oo

Sinon un bon jeu que je conseil à tout ceux qui veulent se défouler après le taf

et dire qu’il y en a qui veulent l’interdire :sarcastic:

Répondre à calgan

Il faut dire que rockstar et take two ,ils se sont remplis les poches là.

Au jours d'aujourd'huis plus de GTA 4 dans mon departement ,tous c'est envolé.

Message édité par miramasien le 10-05-2008 à 22:18:52
------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

calgan a écrit :

et dire qu’il y en a qui veulent l’interdire :sarcastic:

Je ne connais pas du tout ce jeu, mais l'actuelle secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a tenté d'alerter les parents quant à l'aspect néfaste du jeu.
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] -vente.php

Point d'avis je n'ai là-dessus, puisque je n'y ai jamais joué.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

tonton2 a écrit :

je dis simplement que notre époque, cette époque, (puisque certains vont me faire remarquer que ce n'est plus vraiment la mienne) ;) ne cherche plus vraiment a faire réver sainement mais s'enferme dans le glauque et le tristounet.

Bon sang ! Et Scarface ? Et Les Affranchis ? Et Pulp Fiction ? C'est de la merde tout ça ?
C'est quoi "faire rêver sainement" ? Blanche Neige ? Les aventures de Rabi Jacob ? Jo Zette et Jocko ?

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

tonton2 a écrit :

je dis aussi, ne vous inquietez pas, il est fort probable qu'a votre tour, quand vous aurez quelques années de plus vous serez confrontés a ce mème décalage avec les générations suivantes.
j'espère pour vous que vous garderez aussi une certaine ouverture d'esprit....

Cette époque dans laquelle nous vivons nous a été léguée par QUI ??

Les personnes de la génération précédente tout simplement !!

Donc si on commence à chercher des coupables ici et là je pense
qu'on est pas sortie !!

Répondre à oudiny

:lol: Tout ça c'est a cause de tonton2 et ses amis soixant'huitar
Ils ne méritent pas qu'on leur paye une retraite...

Message cité 1 fois
Message édité par Meskine le 10-05-2008 à 23:06:31
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

:lol: Tout ça c'est a cause de tonton2 et ses amis soixant'huitar
Ils ne méritent pas qu'on leur paye une retraite...

Ouais , Soleil Vert avec Charlton Heston , Tonton , ça te dit quelque chose ? .

Répondre à Philibert *

t'as pas l'age miramasien de toute façon ... :D

Répondre à seblacour

Philibert * a écrit :

Bon sang ! Et Scarface ? Et Les Affranchis ? Et Pulp Fiction ? C'est de la merde tout ça ?
C'est quoi "faire rêver sainement" ? Blanche Neige ? Les aventures de Rabi Jacob ? Jo Zette et Jocko ?

ah oui d'accord, l'art du raccourci et de la mauvaise foi réunis....
comparer un film ou l'on est spectateur d'une histoire avec un jeu ou l'on est partie prenante, ça n'a rien a voir,vraiment rien.
encore une fois chacun fait ce qu'il veut, je donne juste mon avis, autant un jeu qui se déroule dans un univers plus éloigné du notre, genre "le seigneur des anneaux", "indiana jones" etc , mème si on dégomme aussi des adversaires, me botte davantage que ce genre de jeu.
c'est quoi ici ? un forum ou on donne son avis mème s'il consiste a dire qu' on trouve ça merdique, ou c'est un topic publicitaire a la gloire de GTA 4 oû seuls les adorateurs ont droit de cité.

Citation :

Cette époque dans laquelle nous vivons nous a été léguée par QUI ??

Les personnes de la génération précédente tout simplement !!

Donc si on commence à chercher des coupables ici et là je pense
qu'on est pas sortie !!

n'importe quoi.....j'ai pas cherché des coupables et d'un, deuxio c'est parce que cette époque t'a été léguée par la génération précédente que t'es obligé de t'y complaire ?

Message édité par tonton2 le 11-05-2008 à 00:08:55
Répondre à tonton2

pour ma part je n'y vois pas un danger, une façon pour les jeunes de confondre réalité et fiction ou je ne sais quoi d'autre...

je trouve juste que payer 60€ pour taper des putes, trahir un dealer ou voler une télé, c'est prendre plaisir à l'avoir bien profond.

Il est pas dangereux ce jeu, il est juste bien naze.

Après, evidement tant que les editeurs se rendront compte que la niaiserie ce vend mieux que la finesse, que ce soit en jeu video comme au cinema, à la télé ou pour la musique, il n'y a aucune logique à arreter.

Dans le commerce du mediocre et la glorification du simplet bourrin, y'a de la demande. Remarque, c'est une fois cerné à ce point qu'on se sent moins con, ça fait toujours plaisir.

Répondre à pastigo

Citation :

Il est pas dangereux ce jeu, il est juste bien naze.

J'adore quand tu exprimes ma pensée avec autant de concision Pastigo.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Bah , vous êtes trop vieux pour vous amuser dans le bac à sable GTA , c'est tout .

Répondre à Philibert *

il paraitrait que les acheteurs de GTA n'achetent pas l'entrainement cerebral du Dr Tatami.

En meme temps, ce serait pas idiot. ça peut etre utile de savoir ecrire sans faute "hé grognasse, je suis ton mac, je vais te mettre une claque parce que c'est le jeu et j'irai voler une télé".

Répondre à pastigo

Faux, je dégomme encore des poulets dans des jeux pourris en 2D...
Mais en effet la "culture" racaille à deux balles qui sous-tends cette série me file des boutons.

Répondre à kleuck

Bouh , la joie de voler une voiture , le plaisir d'écraser les piétons ou de cogner les vieilles femmes , tout ça , vous avez vraiment perdu votre âme d'enfant les gars .

Répondre à Philibert *

on verra quand il y aura un jeu où on peut manger ses crottes de nez, jouer au docteur avec sa cousine ou devaster la maison Lego de son petit frère. Là peut etre...

Dans le suivant on pourra taper une pute qui mange ses crottes de nez avec des Lego?

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

on verra quand il y aura un jeu où on peut manger ses crottes de nez, jouer au docteur avec sa cousine ou devaster la maison Lego de son petit frère. Là peut etre...

c'est les Sim's , ça , non ?

Répondre à Philibert *

Philibert * a écrit :

Bouh , la joie de voler une voiture , le plaisir d'écraser les piétons ou de cogner les vieilles femmes , tout ça , vous avez vraiment perdu votre âme d'enfant les gars .

c'est avoir une âme d'enfant, çà ?

mon âme d'enfant elle avait envie de chercher des trésors enfouis sur une ile des caraibes ou au fond d'une pyramide, de me battre a l'épée avec ce pourri de shérif de nottingham ou a coup de laser avec l'armée de droids de l'empereur félon sur sirius....ça me sembe avoir une autre classe mais on a les rèves qu'on peut, pas vrai ?

Répondre à tonton2

Comme nous n'avons que très peu d'années qui nous séparent , nous avons certainement connu et côtoyé les mêmes choses .
Mais je suis branché jeux vidéo étant tombé dans le bain de l'informatique , il y a trente ans , avec le Dos 1

Répondre à sam85

pastigo a écrit :

je trouve juste que payer 60€ pour taper des putes, trahir un dealer ou voler une télé, c'est prendre plaisir à l'avoir bien profond.

80 €

Répondre à Meskine

sam85 a écrit :

Comme nous n'avons que très peu d'années qui nous séparent , nous avons certainement connu et côtoyé les mêmes choses .
Mais je suis branché jeux vidéo étant tombé dans le bain de l'informatique , il y a trente ans , avec le Dos 1

j'ai commencé a jouer sur la console "intellvision" de matell et du coup, ma fille a grandit avec toutes les consoles et tous les jeux des années 80 a nos jours.
mais a partir de la playstation, les jeux trop réalistes et bourrins m'ont moins passionné. pour moi, mon idéal de l'aventure avec énigmes, secrets et climat angoissant, c'est avec "tomb raider" que je l'ai trouvé a sa sortie...

Répondre à tonton2

c'était surtout pour les formes généreuses de Lara Croft !!!
sacré Tonton...

Répondre à organic

En fait Tonton2 tu donnes l'impression de dénigrer GTA IV pas parce qu'il est violent à souhait comme beaucoup d'autres titres d'ailleurs mais uniquement parce qu'il ne convient pas à tes gouts , à ton mode vie et à un monde utopiste qui n'existe pas et qui n'a jamais existé d'ailleurs !! ( que se soit à notre époque qu'à la tienne ).

Si " avant " les jeux étaient soit disant moins " violent " ça n'est pas faute d'avoir essayer de la part des éditeurs mais la technologie mise à disposition à l'époque ne s'y prêtait pas vraiment. ( d'ailleurs le premier GTA est sortie il y a bien longtemps maintenant mais comme graphiquement il était pas aussi réaliste que celui sortie dernièrement mis à part le Fond du jeu la Forme ne prêtait pas vraiment à confusion ).

Pour ceux qui pense que les jeux et autres ne font qu'engrener la violence et la perfidie : celles-ci existaient bien avant l'apparition du cinéma et du jeu vidéo.

De plus , commercialement ce que propose GTA IV se vend beaucoup mieux que tout le reste comme quoi ... !!

Maintenant personnellement j'adore aussi les jeux d'avanture / action à la Tomb raider mais j'adore aussi les jeux comme GTA.

Je déteste en revanche un jeu comme LES SIMS que je trouve gnangnan mais ça n'est pas pour cette raison que je vais chercher à trouver des raisons vaseuses pour démolir ce dit jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par oudiny le 11-05-2008 à 13:08:43
Répondre à oudiny

pastigo a écrit :

[...]Après, evidement tant que les editeurs se rendront compte que la niaiserie ce vend mieux que la finesse, que ce soit en jeu video comme au cinema, à la télé ou pour la musique, il n'y a aucune logique à arreter.

Dans le commerce du mediocre et la glorification du simplet bourrin, y'a de la demande.[...]

Dans Mafia quand on tire dans une fenêtre à un endroit précis de la ville on a un petit easter egg, une voix parle en Tchèque, c'est celle du principal programmeur Dan Dolezel qui dit : "Ce jeu est de la merde, mais comme il y a beaucoup de pub, les gens l'achèteront !" qu'est-ce qu'on pourrait dire de GTA aujourd'hui ? :sarcastic:

Philibert * a écrit :

Bouh , la joie de voler une voiture , le plaisir d'écraser les piétons ou de cogner les vieilles femmes[...]

Je plussoie, même si ce n'est pas très moral :D J'ai fait jouer beaucoup de gens différents, de tous ages à Mafia ou GTA, et en circulation libre ça les éclataient tous de pouvoir enfin défoncer les voitures qui roulent trop lentement où de les voir toutes s'écarter quand on klaxonne, écraser les piétons.... c'est juste pour se défouler un coup, on peut aussi "chercher des trésors enfouis sur une ile des caraibes ou au fond d'une pyramide" ensuite, l'un n'empêche pas l'autre, faut bien rigoler
Le problème pour moi c'est surtout :

En plus comme on l'a vu ça a vite été rentabilisé

Message édité par Miss Maika le 11-05-2008 à 13:35:07
Répondre à Miss Maika

oudiny a écrit :

En fait Tonton2 tu donnes l'impression de dénigrer GTA IV pas parce qu'il est violent à souhait comme beaucoup d'autres titres d'ailleurs mais uniquement parce qu'il ne convient pas à tes gouts , à ton mode vie et à un monde utopiste qui n'existe pas et qui n'a jamais existé d'ailleurs !! ( que se soit à notre époque qu'à la tienne ).

a mes goûts c'est sur, sinon je ne critiquerais pas :) c'est le principe mème du débat, on dit pourquoi on n'aime pas, et on n'est pas obligé d'aimer .

a mon mode de vie, c'est sur aussi, mais je serais surpris que ce soit le tiens ou celui de quiconque ici...

quand au "monde utopiste" c'est encore la mème excuse que " a qui la faute" alors que je n'ai jamais ,sur ce topic dit quelque chose sur ceux qui aiment et y jouent.
essayez de lire ce qui est réellement écrit,c'est plus juste....

Répondre à tonton2

je vient de tester gta iv sur ps3 et tv standard crt.
ben le fun est la c sur,par contre rien de transcendant niveaux graphisme et pour le game play,pas de grand changement.
par contre sur la ps3 le frame rate est vraiment limite (sensation de vitesse a la ramasse)et meme des fois ca lag,putain j'espere que sur pc et xbox 360 c pas comme ca.

Répondre à inspecteur92

Citation :

Perso (à peine moins vieux plus jeune que Tonton); je suis capable de jouer à tout un tas de jeux violents, c'est la connerie intrinsèque aux motivations des persos, et le gameplay débile qui en découle qui me fais vomir.

Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

c'est la connerie intrinsèque aux motivations des persos, et le gameplay débile qui en découle qui me fais vomir.

c'est sans doute parce que tu ne gères pas très bien le second degré . Tu vois une apologie de la violence là où il n'y a qu'un parti pris de style .

Répondre à Philibert *
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Société > GTA IV : Déjà un succès ?
Aller à :

Il y a 422 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens