GTA IV : Déjà un succès ? - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : GTA IV : Déjà un succès ?

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Avec 500 millions de dollars de recettes en une semaine, le dernier Rockstar réussit le démarrage le plus lucratif pour un produit de divertissement. Et, peut-être, restera comme le titre qui signala un changement d'attitude du grand public par rapport au jeu vidéo.
Comme l’on pouvait s’y attendre, GTA IV s’amuse à jongler avec des chiffres assez impressionnants dans l’univers du jeu vidéo. Lors d’une interview accordée à Times Online, Leslie Benzies, le producteur de Grand Theft Auro IV y est donc allé de quelques révélations quant au dernier épisode de la saga.  

On apprend ainsi que GTA IV a nécessité pas moins de trois ans et demi de développement durant lesquelles pas moins de 1000 personnes auront travaillé de proche ou de loin sur le projet. Le scénario de GTA IV comporterait pas moins de 1000 pages, tandis que 100 000 photos auraient été prises durant le repérage à New York (pas étonnant que Liberty City ait un petit air de famille). Enfin, bien qu’apparemment difficile à chiffrer, le budget du jeu s’élèverait à 100 millions de dollars. Une somme impressionnante certes, mais que Rockstar a déjà bouclé vu le succès remporté par GTA IV.

En effet, Take-Two a récemment annoncé que GTA IV s’est écoulé à 6 millions d’unités pour sa première semaine de vente, dont 3,6 millions durant la première journée. Un chiffre faramineux qui totalise des ventes de 500 millions, ce qui en ferait le plus gros lancement de l'histoire du marché du loisir.
 Dépassant les 300 millions de dollars et 5 millions d'unités vendues de Halo 3 (mais qui n’était sorti que sur la Xbox 360).

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'était déjà un succès avant même qui sorte.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

C'est curieux, je trouve la série des GTA nulle, et celle des Halo à chier....

---------------
Don't eat the yellow snow  !
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Rmx-Player a écrit :

C'était déjà un succès avant même qui sorte.

Renseignes toi avant de poster:
Avec 6 millions d'exemplaires écoulés en une semaine et 500 millions de dollars de recettes, le jeu vidéo de Take-Two réalise le meilleur démarrage de l'histoire et devance les blockbusters de Hollywood
.

http://www.lefigaro.fr/medias/2008 [...] ecords.php

---------------
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

Je pense que RMX-PLAYER voulait signifier que GTA était déjà un succès du fait de sa popularité en terme de NOM tout court !!

Ce jeu ayant depuis des années fait polémique : ce qui pour TAKE-TWO est un formidable tramplin à la publicité.

GTA IV : est un succès certe mais il le doit avant tout à son potentiel qui est exceptionnel. Les développeurs ont fait un travail énorme et ça se voit !!

Le jeu ne déroge pas d'un pouce à sa propre histoire faisant abstraction à toutes les mauvaises polémiques et retour des personnes soient disant " bien-pensantes ".

Je pense qu'il faut oublier les retours négatifs de part le passé et ceux à venir des personnes qui passent leur temps à se cacher derrière ce genre de création pour expliquer les dérapages qu'il peut y avoir dans la vie réelle.

Un jeu doit rester un jeu et n'est d'ailleurs qu'un jeu !!

Je pense sincèrement que celui-ci va continuer à s'écouler comme des petits pains et que le retour sur investissement n'en sera que plus incroyable.  

Encore bravo aux développeurs et on attend avec impatience la sixième version.

Message cité 1 fois
Message édité par oudiny le 10-05-2008 à 12:58:12
Plus d'informations

oudiny a écrit :

Je pense que RMX-PLAYER voulait signifier que GTA était déjà un succès du fait de sa popularité en terme de NOM tout court !!

C'est exactement sa. Le jeu était attendu au moment même ou son titre  a était évoqué.

Plus d'informations

Ce type de jeu devrait être interdit, quand je vois mon neveux de 8 ans qui parle de GTA.. quel monde, s'amuser à ouer à la guerre sur un PC sinonvous pouvez sortir faire du sport, de la boxe même, a défoule un peu plus, après on strese pas toute a nuit à se demander ou il faut aller... et ça nous demande déjà la sixième version alors que sur d'autre point, ça parle de pouvoir d'achat, de prix qui augmente partout, et ça succombe au merchandising facile qui les insère dans un étau bien étriqué.. pas d'avenir dans une société comme celle là !

Plus d'informations

Ce sont aux parents d'éduquer les enfants et d'interdire ce type de jeux à la maison.

sinon,les jeux existent depuis belle lurette,et cela fut toujours très onéreux...ce thème ludique est un luxe,ne l'oubliez pas.

Des jeux de guerre,ce n'est pas d'aujourd'hui...la violence dans les jeux vidéos a toujours existé,voir meme dans les dessins animés d'antan...

C'est comme le problème du Tibet,j'ai l'impression que les gens découvrent et sont naifs.

---------------
la mort est un manque de savoir vivre

Plus d'informations

Non, mais avant les petits bonshommes faisaient coup de pied coup de poing sauter, ils avaient des têtes carrées, maintenant on veut te faire croire que la réalité est sur un jeu ou un nouveau film violent, beaucoup ne font pas la différences, et pensent que de tels héros( anti- ) existent bel et bien. Certains te posteront comme sujet: comment jeux fé pour devenir tueur à gage'  
Un tetris ça pouvait durer longtemps, mais aujourd'hui le jeux sont une aventure à part entière, qui isole de la société tant celui qui y entre s'y imbrique.

Je suis également désolé de constater que beaucoup en temps que victime se tapent du réchauffé, bientôt ils vont sortir deux versions par ans (si pas déjà..PES football.. en proposant de faire un dribble de plus sur le panel, et tous se jettent pour l'acheter le premier jour...  Avant un jeu pouvait durer plusieurs années avant d'être démodé..  

En effet, d'un côté ça vient se plaindre du Tibet, et de l'autre ça vit en virtuel à faire la guerre à des arabes sur une console, tout en poussant à ce que des situations comme le Tibet puisse exister en participant à la société qui les pousse à la consommation, sans offrir de réelle valeur ajoutée, sauf dans la poche des actionnaires...

Ca parle de problème d'énergie, et d'autre part ça nous bouffe toute l'énergie possible de manière quasi superflue.

Plus d'informations

Heu .... seblacour tu ne penses pas que tu en fais un peu trop là ?

Ce jeu est un Hit , un succès commercial c'est indéniable.  

Néanmoins sache que les scénaristes que se soit au cinéma ou dans le jeux vidéos n'inventent jamais vraiment les choses ils ne font que se servir de la réalité comme point de départ afin de donner un peu plus de cohérence à la création finale du produit !!

GTA IV est basé sur une réalité que beaucoup se refuse à voir et à entendre.

Certes toutes ces oeuvres sont scénarisées et amplifiées en fonction des besoins et des objectifs à atteindre ( entre autre ici créer un jeu vidéos basé sur le violence et la corruption ) mais GTA IV ne fait en réalité que nous renvoyer en pleine face la réalité de la vie quotidienne.

Ce jeu n'est pas plus violent que le journal de 20heures que des millions d'enfants voient car les parents sont en train de le regarder.

De plus , je pense qu'il faut également vivre avec son temps et apprendre à évoluer un peu : sauter , courir , et taper sur des pommes dans les jeux vidéos c'est fini ; cela fait des années que nous sommes passés à autre chose et la technologie avançant les jeux deviennent de plus en plus réalistes visuellement et font de surcroit rejaillir la triste vérité qu'ils ne sont que le reflet de nos civilisations et de nos modes de vie ceux-là mêmes que nous léguons à nos propres enfants de génération en génération.

Amen .. !!

Message édité par oudiny le 10-05-2008 à 15:13:08
Plus d'informations

Merci de donner sens à mes post, apparemment toi aussi tu crois que le lieutenant 'Mc je sais pas quoi' flingue tous les bandits avec son gros calibre.

Tous les jours on trinque avec la mafia, la nuit on se fait des puttes, au matn on gerb, l'aprem on raquette... tu dois avoir raison, cela est la vie quotidienne d'une majorité ;) C'est l'exemple auquel nous devons aspirer,
Merci pour ta participation très appréciée à mes thèses.

Plus d'informations

J'ai l'impression que tu ne comprends pas vraiment les choses ou que tu refuses de les accepter !!!

La petite vie banale et sans intérêt à laquelle tu fais sans cesse référence n'intéresse personne à commencer par les scénaristes et les clients potentiels c'est à dire NOUS !!

Tu penses réellement que voir une famille à la seblacour aller pique niquer avec toute sa marmaille ça va faire un bon jeu vidéo ça ??

Franchement il faut redescendre sur terre . Le nombre de personne touchée par la violence quelqu'elle soit est sans limite puisque comme stipulé plus haut il suffit pour ça d'allumer la TV et de se jeter sur les infos.

Les scénaristes de films depuis tout temps ne se servent que des faits marquants et qu'est ce qu'il y a de plus marquant mis à part la violence je n'en connais pas personnellement !! il faut croire que c'est vendeur voir le post de sam85 !!

Dans tes propos dans tes 2 premiers posts GTA IV s'est juste trouvé là pour l'exemple mais le vrai problème se sont les personnes comme toi tu refuses d'admettre et bien OUI : La violence fait vendre et bien OUI le cul fait vendre et bien OUI les jeunes aujourd'hui et depuis de nombreuses années sont attirés par la violence et le spectaculaire des films américains par exemple ainsi que de ces jeux vidéos aujourd'hui.

Maintenant tu peux toujours aller rejoindre " Famille de France " ils seront ravis de te voir rejoindre leur rang !!

Plus d'informations

En tout cas ce n'est pas avec tes arguments que je vais changer d'avis, tu défends bien étrangement ta cause...

Si je TE comprends bien:
- il faut vendre aux gens ce qu'ils demandent sans conserver une certaine éthique; cigarettes, armes, alcool , drogues devraient (ou sont) également êter autoriosé;
- la vraie aventure/vie se vit libre par procuration derrière un écran;
- tu n'as pas envie d'une famille, mais plutôt de violence et de sexe, ce qui rejoint le point précédent en fait, on a tous été jeune c'est sur, mais je sais pas si ça va arranger certains cas pathologique ce type de comportement virtuel :D

Que dois je en conclure, qu'il faudrait encourager cette proliférations d'absurdités ? Parce que comme j'ai entamé le sujet, tous ne font pas la différence, et tout le monde y est aujourd'hui soumis, tu en es la preuve évidente ;)

Message édité par seblacour le 10-05-2008 à 17:15:22
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Un mot pour gta 4 : magnifique ! c'est sûrement le jeu de l'année, attendu par beaucoup de fans.
 Incontestablement, gta 4 est un de meilleurs de la série, non seulement sur le plan graphique avec ses décors 3d, mais aussi sur la jouabilité et le scénario qui ne laisseront personne indifférent. Gta 4 posséde un scénario intéressant qui ravira les fans de la série.
 Je pense que gta 4 a marqué un gros coup avec cette opus.

"" Pendant que tous , nous seront Absorbés par ce jeu .
Les rues se videront , les délits baisseront , les parents s'inquièteront moins le soir , puisque leurs progénitures ne seront pas à traîner dans les rues  ."".

---------------
ancien jeune
Plus d'informations

n'empèche que ça ne fait pas réver....

on peut ètre attiré par le spectaculaire et le défoulement mais franchement, a condition d'entrer dans la peau de "héros" et vivre une aventure qui dépayse.
ainsi je comprend  bien les gens qui se régalent sur "World of Warcraft" ou autres.
mais vivre un quotidien sordide de truand de bas étage avec comme excuse que ça ressemble a la vraie vie ?  
putain ! le cauchemar......

---------------
J'aimerais tant voir Syracuse, L'ile de Paques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent, A glisser l'aile sous le vent...

Chouan de coeur ..
Plus d'informations

tonton2 a écrit :

n'empèche que ça ne fait pas réver....

on peut ètre attiré par le spectaculaire et le défoulement mais franchement, a condition d'entrer dans la peau de "héros" et vivre une aventure qui dépayse.
ainsi je comprend  bien les gens qui se régalent sur "World of Warcraft" ou autres.
mais vivre un quotidien sordide de truand de bas étage avec comme excuse que ça ressemble a la vraie vie ?  
putain ! le cauchemar......

ça ne fait peut être pas rêver " tonton "
mais  
ça plait à ses neveux .

---------------
Fainéantise rulzz...
Plus d'informations

Pardon mais quel rapport avec le Tibet ?
Et sinon seblacour, il paraîtrait que le pouvoir d'achat ne se limiterait pas qu'aux produits de nécessités.
Les loisirs, la culture (...) et aussi le divertissement.
Dès que tu désapprouves un bien de consommation, tu vas automatiquement médire les consommateurs du dit produit à coup de "Français peuple de con" ?

Plus d'informations

Pour le coup ça ne serait pas " Français peuple de con "  mais carrément toute la planète au vue du succès du jeu !!!

Maintenant seblacour est sans doute utopiste et n'arrive pas à faire la différence entre divertissement et réalité !! Dès qu'il voit de jeunes enfants jouer aux cowboys et aux indiens il doit crier : " ...arrrrêter de faire ça c'est affreux mais que faites vous du haut de vos 4 ans vous ne réalisez pas vos gestes .... " .

Je pense qu'à un moment donné il faut tout relativer !!! les personnes qui vont prendre un flingue et aller tuer leur voisin car elles  ont vu un film de guerre ou jouer à GTA IV le jour d'avant je pense que ces personnes là doivent aller se faire soigner.

D'ailleurs je ne connais aucun jeu sur la pédophilie et ça n'empêche pas des milliers de personnes d'en être coupables ... comme quoi quitte à rentrer dans les caricatures et l'absurdité .... !!

Seblacour tous tes exemples sont ridicules en fait et complètement non fondés pour toi toutes les personnes qui se divertissent aux cinémas d'action ou sur des jeux vidéos dit violents sont des tueurs potentiels : RI DI CU LE !!

wake up and will make the difference
Plus d'informations
n°64618
10-05-2008 à 19:06:43