Je suis en 1ere ES et je dois rédiger ma première synthèse! j'ai beaucoup de mal!! Pouvez vous m'aider svp!
Voici le sujet:
Après avoir présenté les différences entre économie de marchés et économie d'endettement, vous analiserez les transformations du financement de l'économie française depuis les années 1980.
Tout d'abord j'ai un problème pour les sous parties du plan :
Voici mes grandes parties (par rapport à l'énoncé)
I- Différences entre eco de marchés et eco d'endettement
(je ne vois pas quelles sous parties choisir car la prof a dit de ne pas faire a)eco marché b) endettement
Puis j'ai un problème pour l'introduction . Je ne trouve pas d'amorce.
Est ce que ma problématique est bonne: Comment a évolué le financement de l'économie française depuis 1980?
Pour la deuxième partie j'ai trouvé un plan par contre pour la première je ne vois pas du tout vu qu'il ne faut pas faire economie de marchés puis économie d'endettement.
Pouvez vous m'aider pour l'intro aussi svp :
-phrase d'amorce
-présentation du sujet (définitions termes...)
-problématique
-annonce du plan
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour une question de synthese en ses.
Le sujet est : Apres avoir expliqué les mecanismes du marché de concurence pur et parfaite , vous montrerez qu'en réalité les marchés sont imparfait car les entreprises ont des stratégie particuliere et les marchés sont controllé. (environ 2 pages)
Le sujet est fourni avec 4 documen donc pour le developpemen je pourai me debrouiller mais si possible il me faudrai un plan detailler avec quelques idées . . .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.