Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PB configuration reseau et partage de connexion

PB configuration reseau et partage de connexion

Forum Accès Internet & Réseaux : PB configuration reseau et partage de connexion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d abord , bonjour a tous

Alors voila, j ai branché un deuxieme ordi chez moi pour ma femme
le partage de reseau de pc(1) a pc(2) est ok mais je n arrive pas a avoir internet sur l autre pc.(2)

J'ai AOL ADSL avec un modem BEWAN USB sur le PC 1 qui est connecté en USB.
et le PC 1 et PC 2 qui ont tous les deux une carte ethernet sont en reseau (qui fonctionne) et sont connectés via ethernet.

est ce que quelqu un pour m eclairé un peu car la je pédale dans la semoule.

merci d avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
tout ton bonheur sur google :
google > internet partage usb

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

ok merci mais pas si simple que ca quand méme , tu me donne juste un lien!!!!!!!!

Répondre à bandit759

mets les 2 pc en ip et dns automatique
clique droit sur la connexion internet du pc1, propriétés, avancé, partage

après tu regarde les indications de l'assistant

Répondre à maith

merci maith

J’ai essayer mais quand je fais le partage de connexion, une fenêtre s ouvre et me dis que l adresse ip pour le partage de connexion est déjà utilisé et me fais une erreur si je valide .
j ai essayé de mettre des adresses ip manuellement mais ça me fais la même chose.
Ça fait 3 semaine que je galère avec ce réseau et ça commence a m agacé un peu.
Donc si quelqu'un serais m aidé en étant un peu plus claire pour moi ça serais bien gentil.

Répondre à bandit759

tu as bien mis les IP en auto sur tous les pc avant de faire le partage ?

bon sinon tu le fais à la main

PC1, tu partage la connexion internet (celle en usb)
dans les options internet, décoche "Détecter automatiquement les paramètres de connexion"
et sur la carte ethernet
ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0

PC2, sur la carte ethernet :
ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns : 192.168.0.1

si ça ne passe pas, execute l'assistant de configuration à internet et choisi "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur."

Répondre à maith

GGGRRRRRhhh
Ca ne passe pas , j'ai toujours un conflit avec les adresses IP.
donc j'ai commandé l'AOLBOX comme ça je pourrais brancher les deux PC dessus en ethernet et je ne devrais pas allumer les deux pc pour avoir le net sur le deuxiéme.
Par contre maintenant j'espére que le paramétrage de l'AOLBOX n'est pas trop compliqué.
Merci de m'avoir éclairé un peu.

Message édité par bandit759 le 03-10-2006 à 09:59:21
Répondre à bandit759
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PB configuration reseau et partage de connexion
Aller à :

Il y a 1460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens