slt j' ai une carte graphique ati que j' ai acheter hier elle a une memoire de 256MO est ce que il serait possible de prendre de la memoire de la carte dans le bios pour en ajouter a la ram car j'ai que aussi 256 Mo ont peut faire des manipes dans le bios ou pas ???
car au demarrage de xp pro sp2 la bande bleu fais 25 alle retour a chaque fois donc c' est vraiment long au debut par contre quand je met windows xp media center sa passe niquel Pk ?
Message édité par nicornb le 26-08-2006 à 13:43:33
Salut,
non ce n est pas possible, la RAM et la mémoire de la carte graphique sont deux chose bien différentes.
Pour ce qui est du lancement de windows, defragmente ton disque dur, éventuellement ton registre et vires quelques programmes qui se lance au démarrage de windows, ça ira tout de suite mieux.
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
bob c est impossible ^^
sinon, defragmente ton disque dur, si il est plein, vide le un peut.
media center demande moin de ressource que xp.
achete toi 2x512 de marque genre corsaire, kingston, ocz...epc 3200 bien sur si ta carte mere peut supporte 1 go
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
oué mais le blem c' est que j' ai installer xp pro sp2 apres avoir mis ma carte graphique et aussi car j' avais une encienne carte de 32 MO la xp pro sp2 il etait super rapide c' est bizare nn ? es ma new carte c' est une agp 256Mo je croi kel tourne a 8x je sais pu trop et c' est une 128 bits
Message édité par nicornb le 26-08-2006 à 11:29:54
desinstalle le pilote de la carte graphique et reinstalle la peut etre que sa resoudra ton probleme.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ou t as peut être mal réinstallé windows XP, t as bien fait un formatage NTFS (et pas un rapide) ?
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix
nn car enfaite quand j' ai branché ma carte je n' avait pas encore de os donc j' ai mi xp pro et quand l' install etait fini et tou le pilote n' etait pas le bon il m' etait carte inconnu et deja la l' ordi etait assez long alors apres j' ai installer le pilote et j' ai redemarrer et tout mais rien y fait ye trop long vous en dirai quoi que je le reformate et je met xp media center ? mai aussi xp media center c' est windows xp pro avec des ajout c' est ca et au deesu vous m' avez dit qu' il prenner moin de ressource en memoire pk ?
enfin il me semble qu il prend moin de ressource.
sinon, verifie la nappe qui relie le disque dur a ta carte mere, si elle n est pas bien brancher des fois s peut faire sa tres tres lent.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
nn tout va tres bien c' est bon lol ba je vais mettre xp media center en esperran que sa ira mieu lol es j' ai aussi un probleme j' ai un jeu mai il es en fichier cab mai j' arrive pas a l' ouvir j' ai tout essayer winrar d' autre truc roxio nero ext.. mais rien y fait il me faut absolument un logiciel pour lire les fichier cab donc si vous en connaissez un sa serez sympa .. es aussi j' ai un autre jeu lol es enfaite lui c' est hitman mais lui il ne peut pas se lancer car les fichier qui sont dan le cd il finissent pas .001 insi dessuite .002 ext ... c' est bizare lol mais parcontre moi je veut plus d' aide pour un logiciel pour lire les fichier cab comme ca je pourrait tout mettre dan un cd pour y jouer car j' ai envi de jouer a mon HALO lol
lol tu l aurait pas telecharger illegalement toi ^^ (tkt jsui pas de la police) bon pour sa faut prendre un logiciel qui emule un lecteur cd virtuelle comme "daemon tools" voila !
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
si tu veut graver ton fichier .cab qui est une image d un cd donc la d halo le mieux serait de le graver comme un simple fichier, tu le met sur le cd et tu grave comme sa apres tu peut reprendre l image et la mettre sur ton pc. Et sa sert a rien d essayer de jouer en gravent l image avec un logiciel pour graver les image sur cd car tu a la protection contre les copies qui s active dans ce cas, alors garde l image sur ton pc et emule la avec daemon.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ok lol es pour hitman ou les fichiers se finissent par .001 et tout je fait koi aussi daemon ??? es est ce que ya la version fr car j' ai regarder et la plus par c' est en anglais mais j' espere que je vais trouver mais si vous trouver avant moi envoyer moi le lien lol
c' est bon je les en francais lol est pour hitman ou les fichiers se finissent par .001 et tout vous avez de l' aide svp
sa a marcher pour halo ? sinon pour hitman je connait ces fichier mais me souvien plus ce qu il faut faire
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
a c bete pour moi ca lol es nan j' ai pas encore essayer pour halo apres lol dailleur j' espere que jve y arriver lol
si je me souviens bien, avant ton PC etait sous Windows Me, nan?
c'est pour ca qu'il est plus lent: XP est plus gourmand
rajoute de la RAM
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : si je me souviens bien, avant ton PC etait sous Windows Me, nan?
|
mdr dafen enfaite j' ai deux ordi identique c' est pour ca lol
es j' ai une autre question enfaite sa sert a quoi d' avoir une carte graphique puissance ( en agp) sa sert a quoi les jeux videos qui on besoin de memoire von prendre la memoire de la carte graphique c' est ca ??
Message édité par nicornb le 26-08-2006 à 22:22:00
lol un pote aver pareil !!
il ramais et j' formater et remi windows milenium resultat marche nikel
il aver un p3 900 et une mx400
c'est quoi la question?
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : c'est quoi la question? |
la question c' est ba la nouelle que je poze c' est sa sert a quoi d' avoir une carte graphique puissance ( en agp) sa sert a quoi les jeux videos qui on besoin de memoire von prendre la memoire de la carte graphique c' est ca ??
si je posais la question, c'est que ta formulation est...pas tres clair
ta nouvelle CG, tu veux savoir pourquoi il lui faut des Mo a gogo avec les nouveaux jeux?
serieusement, parlez francais sur le forum (sasuke aussi)
vous faite pas des raccourcis comme MaxGix ou Florom ("t" au lieu de "t'es" ), vous faites des faute d'orthographe et de grammaire enormes
Répondre à Dafen@IDN
mdr alors je redi bien enfaite je voudrais savoir a quoi sa sert d' avoir une carte graphique externe a la carte mere exemple en agp ou pci qui fait par exemple 128 MO ou 256 MO en quoi sa sert d' en avoir une plus puissante et tout voila tu comprend la question ? c' est pour stoker de la memoire qiuand on joue a des jeux videos ? dit le moi Sltp car j' en ai acheter uen avant hier ati 256 MO et voila
| sasuke77 a écrit : lol un pote aver pareil !!
|
pff j avait un p3 706 mhz, avec une vodoo4 4400 32 mo 384 mo sdram et xp passait nikel sans le moindre ralentissement.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
| nicornb a écrit : mdr alors je redi bien enfaite je voudrais savoir a quoi sa sert d' avoir une carte graphique externe a la carte mere exemple en agp ou pci qui fait par exemple 128 MO ou 256 MO en quoi sa sert d' en avoir une plus puissante et tout voila tu comprend la question ? c' est pour stoker de la memoire qiuand on joue a des jeux videos ? dit le moi Sltp car j' en ai acheter uen avant hier ati 256 MO et voila |
ba la carte graphique gere toute la 3d c est tout. En gros si tu fait pas de jeux une carte graphique toute pourrit suffit.
et le nombre de ram de la carte graphique serre a ce que le proco de la carte graphique puissent l utiliser pour stocker les informations . C est important car c est beaucoup plus rapide que la ram sur la carte mere mais ce n est utiliser que par le proco de la carte graphique.^^
mais attention une carte graphique bas de gamme genre une 6600 avec 512 de ram est du pur marketing car elle n utilisera a peine 256.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
Ok ba enfin une perssone qui ma bien repondu lol merci a toi florom94 lol
est moi une j' aiune carte graphique Ati 256 Mo sa va ?
OK, c'est mieux
en fait, les carte graphiques integrees a la carte mere sont faites pour les PC essentiellement bureautique de base afin de privilergier des emplacements pour des cartes d'extension PCI (il y avait aussi ISA mais ca a ete abandonne, et microAGP, adandonne aussi)
sinon, ca permet aussi au constructeur de faire des PC moins cher (pas besoin d'acheter de carte graphique)
mais ca a un inconvenient: ca reste limite car le but de la CM n'est pas de generer une image donc on ne peut mettre de systeme tres evolue, ils sont donc peu efficaces et prennent dans les ressources de la cartes mere (par exemple dans la RAM)
l'avantage d'une carte graphique, c'est d'avoir un systeme autonome, donc on profite pleinement de la RAM de la carte mere, qui peut etre entierement devoue a la fonction graphique, donc des systeme plus evolues
ensuite, la taille de la memoire, ca permet de traiter une quantite d'information plus importante en meme temps: 2 CG identique mais avec des capacites DDR differentes n'ont pas la meme performance, la plus grande capacite l'emporte
par contre, 2 carte avec la meme capacite DDR mais de differentes series ou constructeur n'ont pas forcement les meme performances
Répondre à Dafen@IDN
c'est quoi comme CG ATI?
Répondre à Dafen@IDN
wi c' est une ATI est c' est beaucoup ou pas 256 Mo pour une carte graphique ? elle est compatible direct x9 nesuite d' autres chozes aussi lol est voila lol si nn c' est une radeon 9550 agp 8x 128 bits
Message édité par nicornb le 26-08-2006 à 23:53:02
256Mo c'est bon, c'est dans la moyenne des cartes, voir moyenne haute, qui se font
apres, les performances... je trouve rien pour cette radeon
c'est mieux que ta 32Mo deja
Répondre à Dafen@IDN
oué peut etre mais aussi avec ma 32 Mo xp il es super rapide et avec la 256 il es tout lent
c'est parce que avant ton PC etait bride par ta carte, maintenant c'est ton processeur qui bride tout
maintenant, tu peux utiliser ton processeur a fond
le mieux serait de rajouter de la RAM (je crois avoir compris que tu n'as que 256Mo), avec XP ca reste limite
le mieux serait 1Go, mais avec 512Mo tu verras un difference deja
tu connais le nom de ta carte mere?
dans le doute,si j'ai pas deja dis: telecharge everest 2.2 et regarde
te dirais ce qu'il faut comme RAM si tu sais pas
Répondre à Dafen@IDN
ma carte mere si je sais c' est une quoi et les ram c' est des a je sais pas comment on met une photo aussi alors ba c' est une ddr je croi avec de bar pour accrocher sur les cote et en bas ya que un trous
donne nous simplement les references
ou alors tu va en magasin avec ta barrette de RAM, tu dis que tu veux tant de RAM, que tu veux une autre barrette qui soit la meme barrettes que celle que tu leur montre
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.