Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai créé une image de mon disque dur système avec True Image et je l'ai copiée sur un raptor 74 Go pour en faire mon disque système, j'ai essayé de démarrer sur ce dernier et tout marchait bien donc j'ai formaté l'ancien pour en fait un DD de stockage.

Seulement voilà maintenant quand je démarre le chargement de windows commence mais se bloque juste après l'affichage du logo et avant que l'écran d'ouverture de session s'affiche. Je vois juste le petit logo windows et je peux bouger la souris, mais rien ne se passe.

J'ai essayé de faire un fixboot mais ça n'a rien changé, pareil avec chkdsk.
Je suis sous windows xp familial sp2.

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1- si ca passe en mode sans échec, essaye d'intégrer les pilotes de ton DD (peu de chance que ça marche)
2-boot sur le cd d'xp, tente une réparation
3-prend le DD, mets le dans un autre pc (ou utilise un media bootable comme une clef usb, un livecd...), sauvegarde tes données et réinstalle proprement, c'est de loin la méthode la plus fiable (et pas forcement la plus lente)

Répondre à maith

Je ne sais pas si ça aurait un rapport, mais ça pourait être la cause d'un cable USB. Débranche les 1 par 1 lorsque tu peut bouger ta souris et si ça marcherai, prévient moi.

Répondre à MAZERT@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème démarrage windows
Aller à :

Il y a 718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens