Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour voila j'ai un problème qui me prend la tête depuis deux jour maintenant . J'ai la freebox ainsi que deux pc que je voudrai relier par réseau ( les deux ayant la possibilité de ce conecter en meme temps a la freebox ) et donc pour cela j'ai un hub et trois cable droit. Alors il y a une possibiliter que je me sois planter dans mes branchement . Donc j'ai relier un cable a la freebox qui lui va jusqu'au hub , et deux autre cable qui son relier au carte réseau de mes deux pc qui vont eux aussi se brancher au Hub , donc tout semble parfait pour moi. Mais mes deux pc ne se reconnaisse pas ( Conflit IP ) et aucune conection au net n'est possible dans ce cas la , mais si je retire le cable d'un des pc , le pc encore brancher peu se connecter au net mais du coups ca me revien a une conection banal freebox/pc ce qui m'interresse pas. J'ai essayer de changer l'Ip des deux pc le premier je lui est mit 192.168.0.1 et au deuxieme 192.168.0.2 pour qu'il puisse au moin etre en réseau local et la par miracle cela a marcher les deux pc était connecter entre eux mais maintenant le problème c'est que je voudrai bien qu'il puisse ce connecter au net en même temps sans devoir débrancher l'un des deux pour que l'autre puisse acceder au net voila . Vu que je n'est plu d'idée et que je suis assez débutant dans ce domaine je me tourne vers vous pour que vous puissez m'aider dans cette dur tache. Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faut partager la connexion internet du pc qui es relier à la freebox. par contre tu dois d'abord retiré les adresse iP QUE TU A MIS POUR le réseau Lan, en principe quand tu partage ta connexion internet Xp attribue automatique l'adresse 192.168.0.1 à ce pC. sur le second tu dois pas mettre d'adresse Ip mais tu dois mettre l'adresse 192.168.0.1 comme passerelle réseau ! en principe comme ça ça devrai aller

ps: installe une carte wifi sur les deux pc ainsi ils se connecterons directement à internet via la freebox.
aussi le premier pc devra etre allumé avant le second pour pouvoir bien navigué avec le partage d'internet

Répondre à skooler

skooler a écrit :

il te faut partager la connexion internet du pc qui es relier à la freebox. par contre tu dois d'abord retiré les adresse iP QUE TU A MIS POUR le réseau Lan, en principe quand tu partage ta connexion internet Xp attribue automatique l'adresse 192.168.0.1 à ce pC. sur le second tu dois pas mettre d'adresse Ip mais tu dois mettre l'adresse 192.168.0.1 comme passerelle réseau ! en principe comme ça ça devrai aller

ps: installe une carte wifi sur les deux pc ainsi ils se connecterons directement à internet via la freebox.
aussi le premier pc devra etre allumé avant le second pour pouvoir bien navigué avec le partage d'internet

bonjour,

désolé mais c'est nimporte quoi, :pt1cable:
patage de conexion, et wifi, pourquoi pas du blutoffe pendant qu'on y est....

il faut comme adresse

PC1
ip 192.168.0.5 ( par exemple) evites 1 ou 254
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.254
dns ceux de free
et active le mode routeur de la free box, c'est pour cela que tu ne peut brancher qu'un pc a la fois

ton cablage est bon, y'a pas mieux

pour le pc 2, pareil, a part l adresse 192.168.0.6

Répondre à deepinside

Bon oki je vais essayer , mais pour le routeur de la freebox j'ai essayer de le faire hier ( un peu a l arrache faut dire ) et resulta j'ai plus de conection , donc la je suis au travail donc j ai acces a mon compte free et tout le tralala , donc si vous pouviez m'aider a bien configurer ma freebox en mode routeur j en serai tres heureux . Et aussi free dit qu'il n'y a que les freebox version 3 et 4 qui peuve se mettre en mode routeur et du coups je voudrai savoir comment peut on connaitre la version de notre cher amis la freebox .

Répondre à the poney

bah, c'est ecrit dessus ( ou desous plutot)

Répondre à gibsonlespaul

Bon ...
Il faut activer le mode routeur de la freebox , si non tu n'as que ton adresse public de disponible . Pendant que tu y es active aussi le DHCP , avec quelques adresses. hard Reboot la freebox et c'est gagné .
a+

Répondre à sispeo

sispeo a écrit :

Bon ...
Il faut activer le mode routeur de la freebox , si non tu n'as que ton adresse public de disponible . Pendant que tu y es active aussi le DHCP , avec quelques adresses. hard Reboot la freebox et c'est gagné .
a+

je ne voudrais pas dire, mais deepinside l'avait deje signalé (mode routeur)
mais pourquoi mettre le dhcp?
si tu te fais un serveur ftp, ca va etre pratique une ip qui change tout le temps..... :pt1cable:

Répondre à gibsonlespaul

Comment monter et installer un réseau WiFi ?

Chaque station de travail doit être équipée d’un adaptateur WiFi..
Si vous avez plus deux ordinateurs alors il vous faut également un point d’accès WiFi ou un routeur WiFi.

1) Vous désirez installer deux PC en réseau sans fil

Il vous suffit d’équiper chacun des deux PC d’un adaptateur Wifi, par exemple une carte WiFi PCI pour le poste fixe et une carte WiFi PCMCIA pour votre portable.
Cela vous permettra non seulement d’avoir vos ordinateurs en réseau mais également de partager la connexion internet ou un périphérique connecté sur l’un des deux PC.

2) Vous désirez installer plusieurs PC en réseau sans fil

A partir de 3 PC, il faut obligatoirement un point d’accès WiFi ou un routeur WiFi.

Le point d’accès WiFi vous permettra uniquement de partager des données entre les PC ainsi que les périphériques reliés aux PC allumés.
(figure 1)

Le routeur WiFi vous offre en plus la possibilité de relier un réseau filaire, de partager une connexion Internet, etc.
(figure 2)

Certains routeurs WiFi ont des fonctions supplémentaires comme: modem ADSL intégré, firewall, serveur d’impression, etc.
(figure 3 & 4)

Le routeur WiFi est très souvent la meilleur solution comparée au simple point d’accès WiFi.

Un routeur WiFi simple permet également le branchement direct d’un modem ADSL Ethernet, la connexion internet sera ainsi constamment disponible même si les autres PC du réseau sont éteints.

ps: n'ayant pas été assez clair dans mes explications précédents

Répondre à skooler

Bonjour,

mais il y tient a son parage de connexion et son wifi, alors qu'il est cablé :pt1cable:

Répondre à deepinside

deepinside a écrit :

Bonjour,

mais il y tient a son parage de connexion et son wifi, alors qu'il est cablé :pt1cable:

et moi alors ?

mon cable droit wifi un peu tordu? :kaola:

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de réseau
Aller à :

Il y a 2132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens