Tom's Guide > Forum > Société > puce biometrique ?

puce biometrique ?

Forum Société : puce biometrique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
etes vous pour ou contre la puce biometrique ?
Ce sondage expirera le 31-12-2020 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Il y as quelques années un projet visant a implanter une puce biometrique avec tous les renseignement sur la personne qui la porte avait été suggeré par nos amis americains qu'en pensez vous ?
L'implantation serait faite dès la naissance des enfants et mise a jour tout au long de sa vie

Petit rappel des "bienfaits" de cette puce:
- plus besoin de carte d'identité ni de passeport ( facilité des deplacements )
- plus besoin de carnet de santé ( soint plus rapides en cas d'urgences )
- Plus besoin de carte bancaires ou de liquide ( evite les vols pour payer il suffirait de passer la main sur un lecteur )
- casier judiciaire directement disponible pour les autorités

Largument des opposants est que cette puce est une atteinte aux libertés qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par nounoursfred06 le 09-05-2008 à 04:49:39
------------------------------ Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nounoursfred06 a écrit :

qu'en pensez vous ?

Que mon papa et ma maman m'ont conçu sans cette puce et je suis sur que c'est eux qui avaient raison...

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

Le sujet existe et il est encore d'actualité

http://www.infos-du-net.com/forum/128055-4-puce-rfid

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Contre.
Pour que la vie ne ressemble pas tout de suite au film Bienvenue à Gattaca.

Répondre à Xouse

un visionnage de ZEITGEIST.......s'impose pour les adorateurs de puces biometriques....

Répondre à conipur

résolument contre.
vive la liberté.

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

tout ceci est lugubre et malsain pour nos libertés , il ne faut pas oublier , qu'il y a la face cachée de la lune....
et comme dirait : Anne Roumanoff .... on ne nous dit pas tout...

Répondre à Jack_Clint

De toute manière c'est inéluctable.

On imaginer plein de sénarios plus croustillants les uns que les autres :
- Le journaliste qui va voyager en chine, et qui va se faire traquer 24/24h par des policiers chinois.
- Une blacklist qui contrôle l'accès physique dans des magasins, bars, boite de nuit.
- Le gars qui se fait arracher le bras par une mafia afin de vider son compte en banque
- Le gars qui vient de se faire poser son 23ème implant RFID pour mettre à jour son ancien implant périmé.
- Le gars qui s'est fait implanté son GoogleImplant, non rétrocompatible, et non interopératble avec le MicrosoftImplant.

Répondre à lol51

Une identité réduite à une simple puce , toute ta vie , ton interaction sociale réduite à un appareil technologique dont le fonctionnement et le contrôle nous échappera évidemment , et si quelqu'un poussais le bouton pour la mettre sur off ? tu n'est plus personne du jour au lendemain ...(très facile à faire d'ailleurs par radio fréquence ou impulsion électromagnétique , quand à ton suivis... partout on pourra te suivre et te pister , plus jamais tu n'iras faire le fou la nuit avec tes amis , au risque de voir les autorité débarquer chez toi le lendemain , ho bien sur on peut se juger irréprochable mais la transgression des règles n'est elle pas la liberté de l'esprit et de l'évasion voir de la créativité ?

Donc selon moi cette puce est terriblement dangereuse d'autant que son acceptation se fait au berceau et sous couvert de vous simplifier on vous pose uen marque sans laquelle il sera impossible de se soigner , se loger , acheter , exister... une forme de contrôle absolue aux mains de dirigeant capitalistes (qui crois encore que nos dirigeant sont élu par le peuple lol ? ) selon moi le cheval de troie absolu du fascisme et de l'esclavagisme.

Répondre à Think twice

un beau film pas forcement en rapport mais qui traite bien des puces: finalcut

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

lisez svp :( Je suis totalement contre cette puce. on vous fait croire que grace à cette puce on aura plus besoin de carte bancaire, de carte d'identité, de passeport..... Cela est vrai mais on ne vous di pas tout. Ce quon vous ne di pas cest que sans cette puce vous ne pourez ni acheter, ni vendre. D'ailleurs cela va devenir obigatoire de mettre cette puce. Ce quon vous ne di pas osi c'est que cette puce fera que les gens ne seron plus eux mème. en effetles gens ne se controleront plu et ils seron comme des marionette. Ce quon vous ne di pas cest que cette puce vous emmènera en ENFER. Pour ce qui douterai de ce que je di lisez la Bible dans Apocalyspe 13 verset 16 à 17. Regarder avant dacheter un portable qui est ce qui nous avai di que les ondes qui pouvai sans dégager pouvai nuire à notre santé. Cela personne nous la di. C'est aprè avoir acheter le portable quon est o couran é entretant on a le tps davoir dé problème de santé. cest pareil pour la puce on di que c'est bien alor quen fin de conte cette puce emmène les gens tout droit en ENFER. Mais Jésus-Christ est mort pour nous sur la croix afin que nous puissions éviter ce jour où l'on obligera les gens à mettre la puce. Ce quil vous demande ojourdui a vous qui lisez ce mesage, cest de lui doner votre vie, cest de vous repentir cest à dire de lui confésez vos péchés et de croire en lui. Sachez quil vous aime et que si vous confesez vos péchez peu importe lesquelle ( meurtre, sexe, drogue, mensonge, débauche, la cupidité, lavarice, pti copin, pti copine) il vous pardonera. Sachez que si Jésus qui est Dieu nous avai déja prévenu de laparition de la puce ( or quan il la di la technologie nexistait pas) alors comen douter de son existence. Jésus revient trè bientot enlever son Eglise alors soyez prêt. Que celui ou celle qui veut doner sa vie a Jésus me le dise sur ce forum

Répondre à jeje_17

je suis totalement d'accord avec jeje_17, cette puce ne représente que la marque de la bête, cette puce, dont la loi devrait passer en amérique en 2011 n'est autre que le plan le plus grand des illuminatis. leur but ultime? controler le monde. Pas si commun quand meme... Qui en fait partie?? de grands dirigeants, les 'puissants' obama, sarko alors ne soyez pas étonner. Une seule vrai sortie, et c'est là ou je rejoins jeje_17, c'est dieu. pas une religion, simplement dieu.

Répondre à skanight

Je suis contre cette puce, bien évidemment.
La futur manipulation, contre les peuples a déjà commencée et bien entendu, vous ne le savez pas.

http://www.syti.net/Organisations/Davos2004.html

Répondre à Jack_Clint
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Tout le monde est contre, il y en a pourtant 4 qui ont voté pour !

Répondre à oliviolebelgo

conipur a écrit :

un visionnage de ZEITGEIST.......s'impose pour les adorateurs de puces biometriques....

c'est exactement ce que j'allais suggérer.
mais comme souvent, Zeitgeist est, aux yeux de certains un ramassis de conneries...

je me console en me disant que ces "conneries" le sont finalement moins que celles qui nous sont débitées à longueur de journée par la pensée unique.

quand je vois que 4 ont voté "pour", je me dis qu'ils sont tout proche de la vérité (les réalisateurs de zeitgeist), lorsqu'ils disent que c'est meme le peuple en définitive qui va leur réclamer cette puce... flippant de voir comme la réalité rejoint la fiction.

Message édité par dustynova le 22-10-2009 à 17:45:38
Répondre à dustynova
Tom's Guide > Forum > Société > puce biometrique ?
Aller à :

Il y a 2379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens