Il y as quelques années un projet visant a implanter une puce biometrique avec tous les renseignement sur la personne qui la porte avait été suggeré par nos amis americains qu'en pensez vous ?
L'implantation serait faite dès la naissance des enfants et mise a jour tout au long de sa vie
Petit rappel des "bienfaits" de cette puce:
- plus besoin de carte d'identité ni de passeport ( facilité des deplacements )
- plus besoin de carnet de santé ( soint plus rapides en cas d'urgences )
- Plus besoin de carte bancaires ou de liquide ( evite les vols pour payer il suffirait de passer la main sur un lecteur )
- casier judiciaire directement disponible pour les autorités
Largument des opposants est que cette puce est une atteinte aux libertés qu'en pensez vous ?
Message édité par nounoursfred06 le 09-05-2008 à 04:49:39
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
| nounoursfred06 a écrit : qu'en pensez vous ? |
Que mon papa et ma maman m'ont conçu sans cette puce et je suis sur que c'est eux qui avaient raison...
Répondre à Figatelu
Le sujet existe et il est encore d'actualité
http://www.infos-du-net.com/forum/128055-4-puce-rfid
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
Contre.
Pour que la vie ne ressemble pas tout de suite au film Bienvenue à Gattaca.
un visionnage de ZEITGEIST.......s'impose pour les adorateurs de puces biometriques....
résolument contre.
vive la liberté.
un beau projet
Répondre à dadaetdom
tout ceci est lugubre et malsain pour nos libertés , il ne faut pas oublier , qu'il y a la face cachée de la lune....
et comme dirait : Anne Roumanoff .... on ne nous dit pas tout...
De toute manière c'est inéluctable.
On imaginer plein de sénarios plus croustillants les uns que les autres :
- Le journaliste qui va voyager en chine, et qui va se faire traquer 24/24h par des policiers chinois.
- Une blacklist qui contrôle l'accès physique dans des magasins, bars, boite de nuit.
- Le gars qui se fait arracher le bras par une mafia afin de vider son compte en banque
- Le gars qui vient de se faire poser son 23ème implant RFID pour mettre à jour son ancien implant périmé.
- Le gars qui s'est fait implanté son GoogleImplant, non rétrocompatible, et non interopératble avec le MicrosoftImplant.
Une identité réduite à une simple puce , toute ta vie , ton interaction sociale réduite à un appareil technologique dont le fonctionnement et le contrôle nous échappera évidemment , et si quelqu'un poussais le bouton pour la mettre sur off ? tu n'est plus personne du jour au lendemain ...(très facile à faire d'ailleurs par radio fréquence ou impulsion électromagnétique , quand à ton suivis... partout on pourra te suivre et te pister , plus jamais tu n'iras faire le fou la nuit avec tes amis , au risque de voir les autorité débarquer chez toi le lendemain , ho bien sur on peut se juger irréprochable mais la transgression des règles n'est elle pas la liberté de l'esprit et de l'évasion voir de la créativité ?
Donc selon moi cette puce est terriblement dangereuse d'autant que son acceptation se fait au berceau et sous couvert de vous simplifier on vous pose uen marque sans laquelle il sera impossible de se soigner , se loger , acheter , exister... une forme de contrôle absolue aux mains de dirigeant capitalistes (qui crois encore que nos dirigeant sont élu par le peuple lol ? ) selon moi le cheval de troie absolu du fascisme et de l'esclavagisme.
un beau film pas forcement en rapport mais qui traite bien des puces: finalcut
un beau projet
Répondre à dadaetdom
Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.