la chine vs l'occident - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : la chine vs l'occident

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Les chinois représente un gros % de la population mondiale et revendique au minimum autant de % des ressources de la planète.
Évidement cela ne va pas dans nos interet, de plus les matières première leur permettant de se hisser a notre nivaux sont devenue hors de prix et vont venir a manqué.
Comme tous les pays en voie de développement il ya peu de chance qu’il parvienne à nous égaler a cause des raisons précédemment cité.
Sauf  en utilisant des moyens coercitifs et autre technique de dominations brutal. Bien sur nous ne les laisserons pas faire.
Mais comment combattre militairement un pays de 1 milliard 300 millions d'habitant sans utiliser des armes de destructions massives.
Il me semble peu probable que l'occident  vitrifie la chine a coup de thermo nucleaire, mais point de salut pour nous dans une guerre dirons nous classique.
La guerre économique ne serait pas non plus a notre avantage car curieusement la chine pays communiste represente le seul espoir du capitalisme (avec l'inde c vrai, mais c pas encore le cas).
En gros la chine est un problème inévitable et probablement insoluble.
Dernier point, des économistes d'envergure prédisent que la chine s'écroulera d'elle même d'ici quelque mois  wait and see.....

Message cité 1 fois
Message édité par inspecteur 92 le 08-05-2008 à 23:20:46
Liens

浏览热门报道
Plus d'informations

les chinois ne m'ont rien fait
je ne vois pas pourquoi j'irai faire une guerre a la chine

de toute façon, la guerre c'est mal  :o  

si tu veux faire la guerre vas-y tout seul
nous ne te suivrons pas

seul une poignée de fous marchera avec toi

---------------
:o D'un océan a l'autre.:)Québecos  toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum
 _____[g][#
Plus d'informations

bah les chinois sont beaucoup mais comme ils sont petit, si on se cache dans certaines attractions de disney land, ils pourront pas nous avoir !

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

inspecteur92 a écrit :

Les chinois représente un gros % de la population mondiale et revendique au minimum autant de % des ressources de la planète.
Évidement cela ne va pas dans nos interet, de plus les matières première leur permettant de se hisser a notre nivaux sont devenue hors de prix et vont venir a manqué.
(...)
En gros la chine est un problème inévitable et probablement insoluble.

C'est un peu nombriliste et donc nationaliste comme discours..
Nous, Occidentaux, avons le droit de profiter de notre puissance et d'exploiter les ressources de la planète; par contre, nous devons interdire à quiconque de les exploiter et de nous concurrencer.

Le peuple chinois a autant le droit de se développer que nous autres. Même si nos dirigeants respectifs le font mal.
Mais si nous, à la rigueur, sommes responsables de la situation de nos pays démocratiques, je ne suis pas certain que les Chinois aient le choix, à cause de la dictature.

---------------
Who dares wins
wake up and will make the difference
Plus d'informations

j'ai qu'une seul chose a dire

SWF file

Plus d'informations

Fraye a écrit :

les chinois ne m'ont rien fait
je ne vois pas pourquoi j'irai faire une guerre a la chine

de toute façon, la guerre c'est mal  :o  

si tu veux faire la guerre vas-y tout seul
nous ne te suivrons pas

seul une poignée de fous marchera avec toi

Mon texte na vocation qu'a susciter le debat, et c bien dans l'hypothèse d'un hypothétique conflit  armé contre la chine, que je vous propose d'exposer vos idée. Rien de pro militariste la dedans. L’homme nous a habituée a cela, et rien ne laisse présager que ca va changer (c clair la guerre c mal comme tu dis) mais c le prolongement des conflits politique par d'autres moyens..et effectivement vu la situation géopolitique actuel et a venir c'est une probabilitée à envisager

Message édité par inspecteur 92 le 09-05-2008 à 00:53:06
Plus d'informations

La Chine a besoin de nous et nous avons besoin de la Chine, c'est pas le contexte d'un confit armé.

gay attitude
Plus d'informations

Un conflit armé contre la chine aujourd'hui est impossible car ils ont l'arme atomique question réglé si la guerre venait a eclater le manque de nourriture sera notre dernier souci  
Si vous voulez mon avis l'economie mondiale a été vraiment ebranlé par l'emmergeance de ces pays ( chine et inde ) on vois deja les premices de sa chute  
l'avenir est bien sombre mes amis ....

---------------
Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
joyeux Recruteur d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

de plus la chine n'a rien à voir avec un pays émergeant. de plus la position actuelle de la chine à été créer grâce au fait que nous aillons transformer ce pays en la plus grosse zone industrielle pour occidentaux.
Maintenant je ne pense pas que la Chine s'effondre d'elle même. Pour moi les analyste qui sortent ça sont ceux qui ont un peu les boules de savoir que la Chine est en passe de bouffer tout le monde.

---------------
S.H.A.R.P.   (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

G-Style a écrit :

de plus la chine n'a rien à voir avec un pays émergeant. de plus la position actuelle de la chine à été créer grâce au fait que nous aillons transformer ce pays en la plus grosse zone industrielle pour occidentaux.
Maintenant je ne pense pas que la Chine s'effondre d'elle même. Pour moi les analyste qui sortent ça sont ceux qui ont un peu les boules de savoir que la Chine est en passe de bouffer tout le monde.

La chine est un paradoxe car si son économie est en plein boom, prés de la moitie de sa population vie comme dans les pays du tiers monde, aller donc leur expliquer qu'ils ne vivent pas dans un pays émergeant.
Pour ce qui est des analystes qui "aurait les boulles",c probable mais néanmoins de nombreux traders conseille a leur client de fuir massivement les investissements en chine.les plus pessimistes prévoie un effondrement juste avant les Jo.
le monde est un gateau,et la chine suit les règle que l'occident a crée, il ne sont donc pas fautifs, simplement le niveaux de vie de l'occident ,et les ressources disponible, ne permette pas aux autres de produire et consommer autant que nous, donc le gâteau est trop petit pour que tous le monde possède sa part (c horrible mais c comme ca).et j'ai bo regarder en arrière je ne voit aucun exemple qui puisse laisser penser que l'occident va se laisser dérober une part de "son" gâteau.

Message édité par inspecteur 92 le 09-05-2008 à 12:53:29
Plus d'informations

G-Style a écrit :

la position actuelle de la chine à été créer grâce au fait que nous aillons transformer ce pays en la plus grosse zone industrielle pour occidentaux.

C'est pas nous qui avons transformer ce pays, c'est eux qui ont engager un tournant vers le capitalisme il y a une dizaine d'années.

G-Style a écrit :

Ce n'est pas la Chine qui va s'effondrer mais le gouvernement chinois, a moins qu'il s'en rende compte et décide de se bonifié.

Plus d'informations

Citation :

Si vous voulez mon avis l'economie mondiale a été vraiment ebranlé par l'emmergeance de ces pays ( chine et inde ) on vois deja les premices de sa chute  
l'avenir est bien sombre mes amis ....

ce point de vue est nationaliste, les chinois et les indiens sont bien contents, eux, de se développer et tous ceux qui sont favorable à plus de justice sociale devraient s'en réjouir.  
Et pourquoi une guerre avec la Chine ?
ni les occidentaux, ni les chinois ne veulent et ne voudront de cette guerre, c'est stupide  

---------------

«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Plus d'informations

OZN0btN7 a écrit :

[quote]ni les occidentaux, ni les chinois ne veulent et ne voudront de cette guerre, c'est stupide

Exact stupide comme la guerre, et pourtant....

Plus d'informations

vive la démocratie, aujourd'hui c'est le peuple qui a le pouvoir dans les pays occidentaux et contrairement à il y a 50 ans on est bien mieux informé de se qui se passe dans le monde donc je ne crois pas à une guerre chine/occident. Plus les chinois perdront leurs idées nationalistes et auront une ouverture sur le monde, plus la probabilité d'une guerre se réduira, c'est pourquoi il faut encourager la chine à se démocratiser !!!

---------------

«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
ils sont fous ces idnautes !
Plus d'informations

la chine n'a pas de pétrole
donc yaura pas guerre  :)

---------------
Québecos   toutes les infos sur linux** **Cyberpresse****toutes les news sur l'informatiques
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

Entre la Chine et l'occident on peut envisager une guerre froide , peut-être ... et des guerres par procuration , en Afrique par exemple , et un peu partout là où il y a du pétrole , du minerai ou un gazoduc à faire passer , mais il n'y a pas que la Chine , la Russie aussi a retrouvé son appétit . La fin du monde en 2012 , je vous le dis .

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Plus d'informations

Je crois que c'est l'eau qui sera la principale source de conflit dans les années a venir.

Plus d'informations

Pour acheter du gateau il faut de l'argent. Pour avoir de l''argent il faut soit des matières premières, de la main d'oeuvre ou du Kapital.
9a ne sert à rien de faire l'inspecteur et sous prétexte d'un débat, véhiculer des idées totalement fausses sur nos relations entre partenaires, voisins et amis.
AUjourd'hui on ne se bat pas a coup de bombe, mais à coup de dollars.
Les Chinois vont nous bouffer par la racine, parce que les dollars, c'est eux qui les ont pour le moment, et la partie Kapital fait aujourd'hui tourner leur empire, sans parler de leur partie main d'oeuvre ;)  De tout cela découe sans problème les matières premières, dont ils ne sont pas entièrement dépourvus non plus.
Si l'occident ne se réveille pas avec sa société de consammation outrancière, il offre à la Chine les rennes du pouvoir... ça semble ien compliqué à comprendre pour certains...
Un trader conseiller de fuir les investisments chinois :D  Mais quelle raison pourrait-il il y avoir a cela (mdr)
Petite rectification sur le dollars, car je ne sais pas à quoi les américains joue, j'aurais préféré utiliser euro, mais je ne comprends pas encore exactement, toujours est il que le jeu est dangereux, les règles ont changés, mais demain elle pourrait rebasculer violemment.
Car un second point à considérer dans tous ce shéma, et pour beacoup de questions actuelle,