Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Attention! passage au lycée [vitesse limité a 20km/h]

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour.

Je poste ce sujet parceque c'est bientot la fin de l année et j'ai l'impression que tout mon avenir va se jouer en fonction de mon orientation au lycée ... et ça ça me fait sérieusement flippé.

Je n est pas de question précise vu que je suis complétement a coté de la plaque néanmoin j' aimerais prendre part de vos expériences si vous étes deja passé par la et de vos intentions si vous etes au méme niveau que moi.

Enfait je n ai pas d'idée de metier en particulier mais je veux faire un truc qui ait un rapport avec l informatique , ma conseillére d orientation m'a dit que j en ai les moyens vu mes notes en maths/science phisique et techno.

Le probléme c'est que je ne sais absolument pas quelle
filére ni quel lycée choisir!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas tout a fait dacort avec toi tunisien tout depend si chrone-cross aime les études ou s'il veut entrer dans la vie active assez rapidement
Maintenant je ne sait pas ce qu'il y as dans le milieu de l'informatique dans la filliere pro mais cette filiere n'est pas a ecarté d'office il ne sert a rien de faire 30 ans d'etudes alors que les employeurs preferent engager des employés ayant une base pratique plutot que des jeunes qui n'ont que de la theorie a leur proposer
Le mieu c'est de retourner voir ton conseiller d'orientation en lui demandant toutes les options que tu as dans le millieu de l'informatique

informatique de gestion, tu as une filière au lycée qui est repris avec un BTS ensuite. Au BTS deux options s'ouvre à toi, analyste programmeur et admin réseau.
Sinon tu peux aussi t'orienté vers l'informatique industrielle et les automates, mais là il vaut vaut mieux suivre une filière génie mécanique au lycée.
Et au niveau post bac, tu as une belle collection de DUT plein de diplôme d'état en fonction des spécialités recherchées.
Et si vraiment les maths c'est ton truc il te reste la fac de math info. C'est plus théorique mais si tu veut faire des études longue, c'est une filière qui peut te mener jusqu'au doctorat.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde