Journée d'appel, géniallllllllllll - Société
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Journée d'appel, géniallllllllllll

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai fait ma journée d'appel, il y a environ trois semaines. Et devinez ce que je veins de recevoir?
Une lettre me disant que j'ai des difficultés à lire, et je mérites des cours de soutien. Il m'ont annoncé que ces propos ont été remis au rectorat de Melun.

Il va falloir que je fasses ces cours de soutien ou pas?

Je suis en 1er S, mais c'est pas pour ça que je ne sais pas lire quand même. Il prenne vraiement pour des abruties. Autant dire j'ai bien rigolé quand j'ai vu cette lettre.

Merci pour vos réponses

Liens

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Lire, tu sais sûrement le faire; par contre écrire, il reste des fautes.. C'est peut-être cela qui a été souligné lors de ton passage à la JAPD. ;)

Les résultats récoltés à la JPAD servent surtout à établir des stat' cela dit..

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Des fautes ahahahahahah! oui, bon j'ai compris.
Alors une fauter à viens( clavier)
Il sans s
mérites avec s
prennent sans ent

Pourquoi il n'y a pas de Maths à la JAPD? c'est vrai, il aime pas les maths ou quoi? Et puis ce n'ait même pas ça. Des difficultés ^^ ah ça c'est sur qu'au niveau de la nourriture ils n'ont pas du se casser trop la tête. Il y avait que le yahourt qui était bon......

Fainéantise rulzz...
Plus d'informations

ça t'a tant blessé que ça ?
passe ton bac de Français, chope la moyenne et t'occupe pas des critiques extérieures.

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Disons que lorsque le Service national était activé, on pouvait détecter l'illettrisme et l'analphabétisme grâce à une dictée, dès les 1ers jours d'incorpo.
Depuis le SN a été suspendu, et seule la JAPD permet de recenser ceux rencontrant de grosses difficultés.

Ca n'a pas l'air d'être ton cas puisque tu es en 1ère S, je ne crois pas que tu aies à te soucier de cette lettre, même si elle émane du Rectorat. Comme je te l'ai indiqué, ça sert surtout à établir des statistiques, sur la population française et la jeunesse en particulier..
Et à détecter celles et ceux qui sont véritablement en échec scolaire. Leur sont ensuite proposés des stages de remise à niveau. Ca fait partie du rôle social de l'armée, même si théoriquement il devrait être dévolu à l'Edcation nationale.

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Disons que savoir lire et écrire sont deux choses qui sont les bases de la vie, qui te serviront quelque soit ton métier. Dériver et intégrer des fonctions par exemple, c'est pas 99.99% des gens qui en ont besoin. Si ton égo en est froissé, ben remet-toi en question car c'est vrai que là tu fais des fautes basiques, voir grave.

"Pourquoi il n'y a pas de Maths à la JAPD? c'est vrai, il aime pas les maths ou quoi? Et puis ce n'ait même pas ça."

Incapacité à détecter le sujet sur "il aime pas les maths". Plutôt "Ils aiment pas les maths". Confondre auxiliaire être et avoir. Pas "ce n'ait" mais "ce n'est".

'fin voilà quoi, tu râles parce qu'ils t'ont dit que tu as des difficultés en français et en même temps quand on voit les fautes que tu fais en postant ton topic... Si t'en as sortis du même genre à la JAPD faut pas t'étonner ^^'

Message édité par hiola le 07-05-2008 à 23:23:39

---------------
On a autant d'enmerdes sous Linux que sous Windows mais on les a en passant pour un pro de l'informatique
Plus d'informations

Hiola, on mets s au pluriel. N'est-ce pas?*
"des fautes basiques, voir grave. "
Tu rales, parce que tu as des difficultés en francais. faut pas t'étonner si tu ne maitrises pas les bases de la langue francaise. je pense qu'au lieu de parler il faudrait réfléchir à ce que l'on dit.
Merci aux autres, bonne partie de rigolade.^^

Plutot me faire en**ler qu'etre PD
Plus d'informations

:pfff: De toute façon c'est nul la journée d'appel. Ce qu'il vous faudrait a vous les jeunes c'est le service militaire. Ca vous forgeait un homme le service militaire: Le sport, la dicipline, la rigeur, le respect des autres via la vie en communauté, les douches comunes tous ces hommes nus le corp luisant haaaa :o ....( oups je m'egare :D ) enfin tous ce qui fait un citoyen et qui manque a nos cheres têtes blondes.

---------------
Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

Excuse moi Mc deluxe, mais tu as dut sérieusement écrire comme un cochon lors du JAPD. Parce que moi je n'ai jamais été un flèche en grammaire, je fais même maintenant énormément de faute (même des très basique), je remercie d'ailleurs ma secrétaire à ce sujet...
Mais perso lors du JAPD j'ai rien reçus, pourtant je me considère comme une tanche en grammaire.
Donc oui tu as probablement écrit comme un gland, et si cela froisse ton orgueil.. dommage, mais c'est comme ça, apprend à écrire un minimum correctement ça t'évitera d'avoir de bonne notes au bac français. Même les mathématiciens doivent savoir écrire, sont les bases. D'ailleurs question, quand tu fais tes démonstrations en maths ton prof ne te sanctionne pas quand tu rédige comme un boulet qui confond être et avoir?

Message édité par G-Style le 08-05-2008 à 10:19:04

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Plus d'informations

Ah non désolé, en maths j'utilise des symboles mathématiques pour aller plus vite; les maths c'est les maths. Et puis G style au vu de ta réponse, je confirme que tu n'es pas une fleche en grammaire. Pour mon BAC de frs, je pense que tu n'es pas en bonne posture pour en parler...

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

non c'est vrai je suis une tanche en grammaire, mais je te confirme qu'un petit 12 à l'écrit et un petit 16 à l'oral m'avait bien suffit à l'époque. Sinon pour les math on m'a toujours casser les pieds avec les démonstrations. Bizarre toi apparemment tu révise les maths... cool, tant mieux pour toi, ou alors le niveau du bac en france est vraiment au plus bas.

Toujours est-il que même si tu me confirme ma nullité en français (au moins la grammaire) je n'ai pas reçu de lettre m'informant que mon niveau de français était déplorable.
en même temps tu espérais quoi en venant ici couiner sur le fait que ces "salaud" de bidasse t'avais traiter de con.... Tu pensait quoi, qu'on aller dire, ouais c'est trop des nuls wesh!! tes en première S tu peux pas être nul...

A au fait ne va jamais en fac de math ou en math sup tu risque d'avoir des soucis avec ce genre de vision des maths.

Monsieur je ne vous salut pas.

---------------
S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Société » Journée d'appel, géniallllllllllll

Liens