Formulaire php
Dernière réponse : dans Programmation
voila ! j'ai un site ou je dois mettre des videos dessu ! mais après en avoir rajouté ( ce qui a pris des heures) je me demande si quelqu'un pourrait m'aider à creer un formulaire php qui me permetrait, en selectionant la video de mon ordi etc, qui enveré la video directement sur mon serveur ftp et qui rajoute le lien dans ma page web ! je sait que sa existe a mon stage il le faisait !
Help me please
Merci d'avance
Help me please
Merci d'avance
Autres pages sur : formulaire php
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est très simple, il suffit de se concentrer qq secondes dessus :
Voilà le code du formulaire qui te permettra de choisir le fichier que tu vaux envoyer :
Et voilà le code de la page qui te permettra de l'envoyer sur le serveur :
Voilà le code du formulaire qui te permettra de choisir le fichier que tu vaux envoyer :
<form method="POST" action="notre_script.php" enctype="multipart/form-data"> <!-- Limiter la taille des fichiers à 500Ko --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000" /> <fieldset> <legend>Envoi de fichiers</legend> <!-- champs d'envoi de fichier, de type file --> <p><label for="photo">Photo :</label> <input type="file" name="photo" /></p> <p><label for="photo_2">Photo 2 :</label> <input type="file" name="photo_2" /></p> <!-- bouton d'envoi --> <p><input type="submit" name="envoi" value="Envoyer les fichiers" /></p> </legend> </fieldset> </form>
Et voilà le code de la page qui te permettra de l'envoyer sur le serveur :
<?php if(isset($_FILES['photo'])) { // params unset($erreur); $extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg'); $taille_max = 100000; $dest_dossier = '/home/damien/photos/'; // utilisez également des slashes sous windows : $dest_dossier = 'd:/damien/photos/'; // vérifications if( !in_array( substr(strrchr($_FILES['photo']['name'], '.'), 1), $extensions_ok ) ) { $erreur = 'Veuillez sélectionner un fichier de type png, gif ou jpg !'; } elseif( file_exists($_FILES['photo']['tmp_name']) and filesize($_FILES['photo']['tmp_name']) > $taille_max) { $erreur = 'Votre fichier doit faire moins de 500Ko !'; } // copie du fichier if(!isset($erreur)) { $dest_fichier = basename($_FILES['photo']['name']); // formatage nom fichier // enlever les accents $dest_fichier = strtr($dest_fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); // remplacer les caracteres autres que lettres, chiffres et point par _ $dest_fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_', $dest_fichier); // copie du fichier move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier); } } ?> <html> <body> <!-- Erreur ? --> <?php if(isset($erreur)){ echo '<p>', $erreur ,'</p>'; } ?>
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsCréer formulaire php à envoyer par mail
- SolutionsFormulaire PHP/javascript aide
- SolutionsCréer programme PHP pour traitement formulaire
- SolutionsFormulaire php MySQL
- SolutionsCréer un formulaire de contact avec du php
- ForumComment alimenter une base de données mysql via php à l\'aide d\'un formulaire
- ForumPHP - Formulaire problème value
- Forum[php] Bouton value dans un formulaire
- ForumEnvoie de pièce jointe par formulaire en php
- Voir plus