Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventilo d'alimentaion qui fait du bruit

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous je vient d'allumé mon pc est la surprise le ventilo de 80 de mon alim fait un bruit d'enfer
mon alim est une hiper r 580 w (neuve de 6 mois), pouvez vous me dire si je doit l'ouvrir si oui pour verifier quoi et serait il possible de le remplacer (je me tape de la garantie car sans mon pc je meur et ma derniere experience avec un sav a durée 3 mois et c'est fini avec une union de consomateur )

merci a tous

Autres pages sur : ventilo alimentaion fait bruit

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

tu peux ouvrir ton alim et remplacer les ventilo par d autres moins bruyant, mais à tes risques et périls, j ai fais ça avec une qtek (heureusement) et ensuite elle à commencé à déconner, coupure sans préavis, enfin c'est quelque chose de délicat à faire mais possible

ba refarde a l interieur si sa se trouve, t as un cable de l alim qui touche le ventilo de l alim. Sinon essai de le toucher pour voir si il fait encore duu bruit, pour te dire moi le mien j ai mi un petit bout de bois de 80cm environs qui le touche et qui s appuis contre le mur. Si je l enleve mon alim vibre et c est tres chiant ^^.

souvent la poussiére peut gener le mecanisme en rotation et faire des vibrations alors un bon coup de compresseur ou de pompe a velo sur le ventilo fera du bien tu peut toujours l'ouvrir (si t'es sur de toi) et regarder si en le tournant a la main rien de frotte ou gene et si il est pas desaxé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde