Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sport + maladie

Dernière réponse : dans Sports

Salut les enfants !

Je suis nouveau sur le forum,
et me suis inscrit dans l'espoir d'avoir des réponses.

On va faire simple :

J'ai 22 ans, je fais 1m74 et 72 kilos.
J'ai fais de la natation en club pendant 12 ans.
J'ai arrête toute activité sportive depuis 5 ans (vers l'age de 18 ans).
C'est à ce même âge que je suis tombé malade (maladie de crohn :sweat: ).

La douleur physique m'a réellement empêché de continuer le sport (le moral n'a pas trop aidé non plus).

Donc plus de sport, et me suis dirigé vers les soirées alcool et drogue! (au moins au niveau du moral ça allait mieux)

Bref entretemps j'ai pris du bide, j'ai plus la carrure que j'avais avant, les pectoraux un peu mou, les cuisses pareilles (et des putain de poignées d'amour :cry: ).

J'aimerai des conseils pour reprendre le sport en douceur (sans trop faire mal, surtout au niveau du bide vu que je suis toujours malade, et sachant que c'est quand même l'endroit où il y a le + de travail à faire), et chez moi (j'attendrai novembre prochain pour me réinscrire en piscine ou salle de sport).

J'ai quelques poids, barre de traction, tapis de sol, appareil pour faire les abdos (un machin où on s'allonge et on chope des poignées).

J'espère ne pas trop vous avoir saoulé à vous raconter ma vie. :sweat: 

Voilou ! :hello: 

:bounce:  Merci à ceux qui m'ont lu, et à tous ceux qui me répondront ! :bounce: 

Autres pages sur : sport maladie

Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je te conseillerais de faire ce que t'as envie au ritme que tu veut. il faut eviter de t'imposer une activité ou tu ne seras pas a l'aise ou bien que tu auras du mal a tenir, sinon il y a un risque que ca te demoralise et que tu abandonne tout?

la musculation c'est bien pour developper les muscles, mais cela ne fait pas "fondre", pour ca il te faut un sport ou tu bouge, ca serait une bonne chose que tu reprenne la natation pour commencer, commence d'abord doucement, pour te réhabituer a l'effort, puis des que tu seras a l'aise tu pourras petit a petit augmenter tes cadence.

l'idéal ca serais que tu fasse du sport par plaisir, et pas par necessité.

apres je ne sait pas vraiment ce qu'est la maladie de crohn, comme t'as dit, et quelles contraintes physique elle t'impose, donc dit nous ce qui est compatible et ce qui ne l'ai pas.

Salut à toi,
je suis étudiant en L2 APA (activités physiques adaptées), ce que je te conseillerais c'est des activités en aérobie (endurrance) par palier.
Pour être plus clair tu fais un exercice à un rythme régulier (ca depend de tes capacités, mais plutot vers les 50% de ton max) comme ca tes muscles ne sont pas mis à dure épreuve et ca te permet de garder une activité physique quand même. Ca associé au fait de faire attention à ce que tu mange et ca devrait aller normalement.
Pour la durée ne te surpasse pas dès que tu commence à être trop essouflé arrête toi, sinon tes muscles seront mal oxygénés et ils vont entraîner des douleurs.
Jspr avoir pu t'aider a plus

Salut les filles !

Merci pour vos réponses :wahoo: 

juicecbv : t'inquiètes pas je vais pas abandonner. Et pour la maladie, en gros c'est des brulures au niveau de la ceinture abdominale (c'est plutôt contraignant :x) sinon va voire sur google.

fangshiyu : suis rassuré maintenant :D 

darkstar : un proche m'a conseillé la même chose que toi. J'ai repris une alimentation saine et arrêté les cochonneries, et je vais voir pour m'inscrire dans une piscine plus tôt que prévu.

Au final c'est pas un départ sur les chapeaux de roue, mais la volonté y est.

Merci à vous tous !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde