Tom's Guide > Forum > Actualité > Obama et son "bronzage" : Berlusconi remet ça
Obama et son "bronzage" : Berlusconi remet ça - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Rien n'arrête Silvio Berlusconi et encore moins la polémique. Quinze jours après avoir qualifié Barack Obama de "jeune, beau et même bronzé", suscitant les critiques, le chef du gouvernement italien a une nouvelle fois évoqué le "bronzage" du président américain élu.

"Mon compliment à Barack est un peu envieux. Nous aimerions tous être bronzés comme Naomi Campbell et Obama", a-t-il dit, selon l'agence Ansa, au cours d'une conférence de presse à Pescara, dans le centre de l'Italie.

Après la polémique suitée par ses propos d'il y a quinze jours, Silvio Berlusconi s'était défendu en qualifiant son commentaire de "plaisanterie affectueuse" et avait qualifié ses détracteurs d'"imbéciles" et de "couillons".

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand on est con, on l'est pas a mi- temps, alors pourquoi voudrait on qu'il ne recommence pas....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Il a même pas encore pris ces fonctions qu'il en prend plein la face.

Bref.Je sais pas pourquoi il en remet une couche mais bon.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

AHAH, berlu, t'es con, tu me fais marrer!

Mais t'as deconné dans la poilade là, y'avait mieux!

Vive la deconnade bordel, decomplexitissimo quoi!

"Qu'il est beau Obama. En son honneur je vais couler un bronze"

là on est dans l'humour Benito, penses y la prochaine fois quoi, c'est la crise mais y'a du soleil alors faut rigoler.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Même si Berlusconi est un mauvais président, j'avoue ne pas saisir où se trouve le scandale.
Il joue de l'épaule, petite provoque entre collègues également destinée aux journalistes qui font de Barack un hymne à sa couleur plus qu'à ses ambitions, parfois.
Disons que le seul reproche qu'on peut faire à ce genre de déclarations est qu'on ne le lui laisse pas le temps de s'installer.
Mais d'une certaine manière, le président Italien est dans le vrai. Tout le monde attend Obama au tournant, et la carte de la couleur de peau ne marchera plus.

Répondre à Xouse

Le monde entier remarque, note, souligne, s'enthousiasme, se congratule, se félicite (etc...) que le président des états unis soit noir et tout le monde est content. A croire que seule sa couleur compte.

Lorsque Berlusconi remarque que le président des USA est noir, tout le monde est scandalisé. Donc, il en remet une couche pour exister et tout le monde retombe dans le panneau).

Pour ma part, ce qui me déplait avec Obama, c'est qu'il est pour le maintien du port d'armes pour n'importe qui (Schizophrènes qui assassinent dans les facs compris).

Notre ami Barack est aussi pour la peine de mort. (sans commentaires)

C'est quoi qui a changé en Amérique ? (temps de réflexion) ====> Ce qui a changé, c'est que le président est bronzé comme le dit Berlusconi...

Message édité par Figatelu le 23-11-2008 à 23:56:38
Répondre à Figatelu

on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
moi avec berlusconi, j'ai les lèvres gercées, j'arrive mème pas a sourire...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

A mon avis, c'est pas la personnalité de Belusconi qui est en cause mais je trouve que sa remarque est très interessante.

Que dit il à propos d'Obama ? Rien mis à part qu'il est noir ou bronzé. Qu'aurait il pu dire d'autre ?

Tout le monde ne parle que de la couleur du président et personne ne s'interesse à ce qu'il va faire. Je mets ma main à couper que dans 6 mois, tout le monde aura oublié la couleur du président et on cherchera ou est le fameux changement...

Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Qu'aurait il pu dire d'autre ?

ben par exemple ce que toi tu dis concernant le peu de changement que l'on aura sans doute.

sinon il aurait pu se taire.
c'est l'histoire du gars qui crie "au loup" pour rien et qu'on ne croit pas le jour ou c'est vrai.
il a tant dit de merde que mème ses phrases insignifiantes deviennent lourdes de sens...

Répondre à tonton2

Entièrement d'accord...

quand le monde voit le premier président noir entrer dans la gouvernance du pays le plus "puissant" du monde,on se dit pour la plupart que le monde peut changer.

Puis ensuite,on voit fleurir des jolis troublions avec pour slogan : alors votre France?pays de liberté?quand est-ce que vous ferez pareil.Vous donnez des leçons à tout le monde mais incapable de faire de meme.

Et vient le temps de la réflexion...

Il est peut-etre noir mais il reste américain.

Alors dès que l'on rigole un peu de sa couleur de peau avec pour retour un semblant de provocation à l'italienne (on connait le personnage...),on crie au scandale.

Alors on hérige un autel en faveur de Barack car il est noir...Si ce n'est pas de la descrimination passive au départ,c'est quoi?
Nous sommes les acteurs de cette passivité.

Le pire dans l'histoire,quand il fera trembler la terre car monsieur aura dit ou fait ,l'ensemble des humains devra se plier car LE MONDE voulait Obama.

A part la couleur de peau d'Obama,la plupart le félicite pour quelle raison?
vous avez lu ou vu son programme avant de lui jeter des fleurs?

non mais sérieux,de qui se fout-on...

Message édité par organic le 24-11-2008 à 00:26:05
Répondre à organic

tonton2 a écrit :

ben par exemple ce que toi tu dis concernant le peu de changement que l'on aura sans doute.

Certes mais il vise avant tout le coup médiatique. Il se gardera donc de parler de la chose dont tout le monde se fout, à savoir : la politique à venir des états-unis.

Et le fait que le monde soit scandalisé par ses propos lui rendent service. Tout comme Sarkozy, la seule chose qui importe Berlusconi, c'est qu'on parle de lui. En bien ou en mal, qu'importe...

Répondre à Figatelu

et tout le monde tombe dans le panneau...

Répondre à organic

Bah, ils sont tous copains-copains à ses niveaux étatiques, on te fait une guerre par çi, une crise financière par là, l'important c'est que le peuple paie et passe au barbecue, conclusion nous ne seront pas bronzé mais noir charbon quand toutes les nouvelles lois seront d'applications pour redresser la boulimie de la finance et des multi-nationnales, ne parlons même pas de politique puisque dévouée à ses seigneurs depuis bien longtemps.

Répondre à Razzz

Il y a une certaine hypocrisie.
Le monde entier n'avait d'yeux que pour le 1er Noir accédant à la plus haute fonction dans un pays de Blancs conservateurs, et tout le monde ou presque a applaudi.

Par contre, lorsqu'on se moque de cette naïveté qui voudrait que, parce qu'il serait Noir, tout va changer, on assiste immédiatement à une levée de boucliers: "comment, vous osez évoquer la couleur de peau d'Obama??? raciiiisme!"

Et je prédis des lendemains qui déchanteront lorsque le fanclub d'Obama s'apercevra qu'il n'est finalement qu'un Américain, et que, comme tout chef d'Etat US, ne défendra que les intérêts de son pays.
Lorsque j'évoquais ses liens avec Israël, on m'avait rétorqué ici que non, le monde ne tournait pas qu'autour du Proche-Orient.
Je crains que l'actualité à venir ne me donne raison (cf les intentions de plus en plus pressantes d'Israël d'attaquer l'Iran, alors même qu'Obama s'est montré décidé à défendre les intérêts d'Israël tout en continuant la lutte globale contre le terrorisme islamiste).

A ce moment-là, Obama ne sera plus considéré comme un Noir.

Répondre à rom32@idn

arrète de répéter ce que je dis toi !!! :whistle:

Répondre à organic

Hé non! :D je répète ce que j'avais déjà écrit en gros sur le topic relatant la 1ère "boutade" de Berlusconi. :na:

Répondre à rom32@idn

lu sur bash.fr

Citation :

#8477 (+) 2741/3341/8 (-)
JuLien dit : Obama nouveaux président des Etats-unis et succeseur de Bush, on a encore refilé le sale boulot à un noir ...

Citation :

#8440 (+) -1791/5561/-3 (-)
Nayver: Faut arrêter de dire des conneries, Obama c'est pas le premier président des U.S.A noir. Il y en a eu un dans 24h Chrono aussi.

Message édité par organic le 24-11-2008 à 05:49:36
Répondre à organic

la minorité noire exulte d'etre enfin représentée au pouvoir et attend des choses neuves.

mefiez vous, la dernière fois que la minorité auvergnate a été représentée au pouvoir, c'etait giscard. ça fait pas tout d'avoir un point commun...

Répondre à pastigo

Que les Afro-américains aient placé énormément d'espoir en Obama est logique, puisque l'esclavage et donc le racisme ont été vécus sur le sol américain même.

En France la situation n'est pas tout à fait comparable, puisque l'esclavage a essentiellement eu lieu en outre-mer, non sur le sol métropolitain.
Ca explique pourquoi la mémoire collective n'est pas spécialement marquée par l'esclavage en France, puisqu'il se pratiquait à des milliers de km d'ici.
Et seuls les plus riches en profitaient, le peuple, lui, n'était peut-être même pas au courant que ça existait puisqu'il était déjà en état de quasi-esclavage (servage).

Et on lit régulièrement sur IDN qu'on en fait trop pour les Juifs et pas assez pour les Noirs.
Or depuis que les Juifs ont posé le pied en Europe, ils ont subi discriminations, ségrégation, racisme, et même, début d'extermination. Et ce, y compris sur le sol français.
Il est donc logique que la mémoire collective reste plus marquée par le sort réservé aux Juifs, que celui subi par les Noirs.

Il y a certes du racisme en France, et beaucoup déplorent le fait que nous serions en retard par rapport aux USA.
En 1929, un certain Raphaël Elizé fut élu maire d'une petite commune de la Sarthe. Il était Noir (Antilles), seul Noir de cette commune, et mouru en déportation.

On oublie également Monnerville, petit-fils d'esclave guyanais, qui fut patron du Sénat sous de Gaulle (auquel il fut opposé).

Répondre à rom32@idn

Citation :

Or depuis que les Juifs ont posé le pied en Europe, ils ont subi discriminations, ségrégation, racisme, et même, début d'extermination. Et ce, y compris sur le sol français.
Il est donc logique que la mémoire collective reste plus marquée par le sort réservé aux Juifs, que celui subi par les Noirs.

Pas d'accord (comme d'habitude ;) )
La France a en aucun cas tué un Juif, en aucun un dirigeant Français n'a mal traité un juif (peut-être sous la pression d'un nazis).
Alors que tous les Français (des iles) blanc ont contribué à l'esclavage des noirs.

Tu vois ou je veux en venir ;)

Répondre à miramasien

Il y aurait donc une date de prescription des discriminations?

En 1215, l'Eglise imposait déjà aux Juifs de porter la rouelle, l'ancêtre de l'étoile jaune nazie; étaient également interdits aux Juifs la plupart des corps de métiers, hormis la finance et le commerce.

Si une bonne partie est allée se réfugier dans une Pologne certes catholique mais plus tolérante, c'est justement pour échapper à ce racisme que l'on nomme antisémitisme.
Certes la France n'a pas expulsé ses Juifs, comme l'espagne catholique l'a fait avec les siens en 1492, mais le régime de Vichy a favorisé la déportation et donc l'extermination d'une partie des Juifs de France.

Je te suggère de visiter certains camps, en France.
Pourquoi l'Etat français ne serait pas responsable dans ces discriminations et début d'extermination des Juifs, alors qu'il l'est clairement dans la déportation et mise en esclavage de Noirs, dans les Antilles ou à la Réunion?
Il y a une logique qui m'échappe.

Et euh non, ne partageant pas ton mode de pensée, je ne vois pas où tu veux en venir.

Répondre à rom32@idn

Citation :

La France a en aucun cas tué un Juif, en aucun un dirigeant Français n'a mal traité un juif (peut-être sous la pression d'un nazis).

c'est une blague?

Répondre à pastigo

Citation :

Je dirais meme plus : c'est une plaisanterie ???

Message édité par Figatelu le 24-11-2008 à 13:52:23
Répondre à Figatelu

Ne pleuraient pas :)
Je vais reformuler :)

Si les nazis (hiltler) n'avait pas pris le pouvoir en Allemagne pendant cette période, est-ce que les dirigeants Français auraient quand même fabriqué, mis en œuvre ce massacre dont les juifs ont-été victime ?

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

>>Miramassien
ca faisait un moment que j'etais pas venu sur le forum, mais je vois que tes connaissances en histoire sont toujours aussi... comment dire... parcellaire...

Et que ce soit pour les noirs, les juifs, les arabes, les manouches, les gitans et autres indigents, la France de Vichy etait plutot active. Et Petain ne se cachait pas pour proner un nettoyage de la France des parasytes... ou une autre connerie du genre...

Maintenant je suyis plutotd'accord avec rom sur le fait que la shoa ait plus marque les esprits que l'esclavage sur le sol metropolitain. maintenant ce que la France a fait dans ses colonies (devenues DOM/TOM ou pas) n'est franchement pas reluisante...

Et pour repondre a ta derniere tentative de rattrapage au branche, En France les Nazis n'ont pas eu a trop force les choses pour impose leur idees a certain, il y avais deja un bon terreau antisemite en France sans Adolphe...

Répondre à G-Style

Clair... l'antisémitisme est présent depuis fort belle lurette en France...bien avant 39/45.

Répondre à organic

le "j'accuse" de zola date de 1898.

Répondre à pastigo

tout a fais, l'un des exemple les plus connus... d'ailleurs on l'etudie plus a l'ecole?

c'est pourtant un texte tres interessant a etudier pour connaitre un peu mieux les mentalites de l'epoque....

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

pastigo a écrit :

le "j'accuse" de zola date de 1898.

Je peux moi aussi te citer Candide, 1759.
Pour le racisme envers les noirs ;)

Message édité par miramasien le 25-11-2008 à 12:38:30
Répondre à miramasien

comment peut tu alors poster de tel absurdite (je te citerai bien mais la j'ai la flemme...).

seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

Même si le massacre juif, des "nazis", était violent, je pense (point de vue personnel) que l'esclavage en générale fait par "les Français" est plus grave.

C'est mon sentiment personnel :)

P.S: Personne n'a rependu à ma question :(

Citation :

Si les nazis (hiltler) n'avait pas pris le pouvoir en Allemagne pendant cette période, est-ce que les dirigeants Français auraient quand même fabriqué, mis en œuvre ce massacre dont les juifs ont-été victime ?

Message cité 1 fois
Message édité par miramasien le 25-11-2008 à 12:47:39
Répondre à miramasien

si ma tante en avais ca serai mon oncle...

avec des si tu fais tu peux dire n'importe quoi, ca sera toujours probable...

Répondre à G-Style

Donc c'est la seul réponse que tu puisses me donner :)

Pas grave je te pardonne ;)

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

a cette question stupide... oui...

Dans l'absolue personne en europe n'a attendu Hitler pour avoir des idee et des actes reprehensibles envers la communaute juive...

Hitler n'etait pas le premier, d'ailleurs ses idees ne lui sont pas venu toutes seules.

Répondre à G-Style

Hitler n'a pas crée l'antisémitisme, il s'en est servi pour asseoir son pouvoir.

Répondre à pastigo

miramasien a écrit :

P.S: Personne n'a rependu à ma question :(

Citation :

Il est impossible de répondre à cette question tout simplement parce qu'elle est absurde.

- Les dirigeants français n'ont pas "fabriqué" (comme tu dis) ce massacre. Ils y ont collaboré.
- Les dirigeants français n'ont pas mis en oeuvre ce massacre. Ils y ont collaboré.
- Les juifs n'ont pas été les seules victimes.

Donc, ta question serait plutot : Si la France n'avait pas été envahie et occupée par l'armée allemande, aurait-elle collaboré avec le IIIeme reich ?

Message édité par Figatelu le 25-11-2008 à 15:08:13
Répondre à Figatelu

Citation :

- Les dirigeants français n'ont pas "fabriqué" (comme tu dis) ce massacre. Ils y ont collaboré.
- Les dirigeants français n'ont pas mis en oeuvre ce massacre. Ils y ont collaboré.
- Les juifs n'ont pas été les seules victimes.

C'est ce que j'essaye de dire depuis le début.Les dirigeant Français n'ont en en aucun cas mis en oeuvre ce massacre, ils y ont contribué.
Alors que pour l'esclavage la France a mis en oeuvre toutes ces barbaries envers le peuple noir.

Citation :

Dans l'absolue personne en europe n'a attendu Hitler pour avoir des idee et des actes reprehensibles envers la communaute juive...

C'est toute à fait vrai.;)Mais les actes réprehensibles dont tu parles était très isolé, ça n'avait rien avoir avec la Shoha.

Répondre à miramasien

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Lorsque la police française organise des rafles avec une détermination et un zèle qui n'a rien à envier aux SS, ce n'est pas de la simple collaboration, ils se sont sali les mains.

Le régime nazi a été le premier à passer à l'acte et a réuni tous les antisémites au service de l'extermination d'un peuple entier et le gouvernement français a fait partie de ces antisémites.

Pour l'esclavage, tous les pays industrialisés ont eu recours aux esclaves noirs. Pourquoi a ton avis tous les noirs américains portent des noms américains et non pas africains ?

Réponse : Parce que les esclaves noirs étaient déportés en Amérique et de ce fait, il prenaient le nom de leurs maitres américains. La France n'a pas le monopole de l'esclavage.

Et pour finir, je ne vois franchement aucun rapport entre un des plus grands génocides de l'histoire contemporaine et l'esclavage.

Répondre à Figatelu

Il semlerait que ce soit le grand retour et de Pastigo et de Figa ?!

comment choisir son ecran
Répondre à darkside07

Citation :

Et pour finir, je ne vois franchement aucun rapport entre un des plus grands génocides de l'histoire contemporaine et l'esclavage.

il semblerait qu'il y ait presque une fierté à provenir du peuple QUI A LE PLUS souffert.

ça parait débile pour la majorité des gens, mais faut croire que certains y voient un interet.

peut etre que dans cette position on se croit en droit de reclamer plus en fonction de ceux qui nos ayeux ont pu vivre à notre place, ce qui expliquerait en quoi le podium du martyre est un graal.

va falloir que je m'interesse un peu plus à l'abandon par l'Etat des régions rurales, histoire de demander aux parisiens des excuses à chaque fois qu'ils me parlent.
Après tout moi je m'en fous, je l'ai pas vécu, mais si y'a moyen de gratter.

Répondre à pastigo

Citation :

mais si y'a moyen de gratter.

C'est ce qui a fait que les représentants juifs d'après guerre me répugnent. Plaintes pour spoliation par ci, attaques contre la SNCF parce que c'était leurs wagons à bestiaux par là.

On peut veiller au devoir de mémoire universel sans pour autant en perdre sa dignité, pour peu qu'on en ait.

Citation :

Il semlerait que ce soit le grand retour et de Pastigo et de Figa ?!

Non.

Répondre à Figatelu

Citation :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu as dit que Vichy avait contribué au massacre et en aucun cas vichy a mis en oeuvre quoi que soit.
C'est vrai les policiers se sont salis les mains mais il avait des ordres de supérieur hiérarchique et ces supérieur était pressé par les nazis.

La France est plus coupable dans l'esclavage que dans le massacre des juives !

Répondre à miramasien

Et tu crois que tous les Allemands étaient des sauvages qui voulaient imposer leur folie au monde comme Hitler ?

Il y a une exellente explication de ce génocide dans une scene du film "I comme icare" et qui explique ceci :

Le système nazi était basé sur la hiérarchie des responsabilités afin de rendre l'horreur "confortable" aux nazis eux meme. On va prendre un exemple, appelons le "Jean-Pierre"

- La gestapo arrete Jean-Pierre. Elle n'a fait qu'arreter un homme et son boulot s'arrete là.
- Un conducteur de trains amène Jean-Pierre à Auschwitz. Il n'a fait que son boulot de cheminot et ça s'arrete là.
- Le chef du camp d'Auschwitz accueille Jean-Pierre. Il n'a fait que son boulot de directeur de prison et ça s'arrete là.
- Les gardes amènent Jean-Pierre dans la chambre à gaz. Ils n'ont fait que leur boulot de gardes et ça s'arrete là.
- Un SS lance des cristaux de gaz par le toit, il ne voit pas le visage de Jean-Pierre et ça s'arrete là.
- Ce sont les prisonniers du camp qui sont chargés d'extraire le cadavre de Jean-Pierre et de l'incinerer. Le pire des boulots n'est pas confié aux nazis.

Dans le système nazi, tout est fait pour rendre l'impensable plus supportable.
Les vrais barges dans ce système étaient aux extremités de la chaine. Himmler au sommet et les SS les plus déjantés de l'autre. Et au milieu de tout cela, il y a des gens comme toi et moi qui sont dans un système qui fait tout pour leur faciliter la vie.

Donc, ta question ne vaut pas que pour les Français, mais pour tous ceux qui ont fait partie de cette chaine diabolique. Et chacun de tous les protagonistes porte la meme responsabilité.

Message édité par Figatelu le 25-11-2008 à 22:25:15
Répondre à Figatelu

miramasien a écrit :

Citation :

Alors que tous les Français (des iles) blanc ont contribué à l'esclavage des noirs.

Tu vois ou je veux en venir ;)

Et si tu songeais à la célèbre affaire Dreyfus ?

Message édité par sapotille le 29-11-2008 à 18:44:34
Répondre à sapotille
Tom's Guide > Forum > Actualité > Obama et son "bronzage" : Berlusconi remet ça
Aller à :

Il y a 2250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens