Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de mathematique

Dm de mathematique

Forum Etudes / Travail : Dm de mathematique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[#ff0e00]Enoncé:
Vous disposez d'un cube de 10 cm d'arete et vous designez par A un de ses sommets.
Determinez tous les points du cube situés a 15 cm de A
[#9bff00]Consignes
"[i]je vous propose un probleme ou vous aurez tous beaucoup de chose à m'ecrire.Pourquoi ? Et bien totu simplement parceque je vous demande de ne pas vous contenter de me donner la réponse mais de me raconter en detail tout ce que vous avez fait pour le trouver ou pour essayer de la trouver.Vous me decrirez vos essais,toutes les pistes que vous avez essayées meme si n'ont aboutis a rien.toute mon attention ira sur la qualité et la perseverance de votre recherche.je ne tiendrais pas compte de l'orthographe ou de la syntaxe
J'attacherais plus d'importance a la precision de cette narration qu'au resultat trouvé lui-meme

[#ff7100]Voila svp aidez moi pour le debut au moins :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Represente toi le truc : dessine une sphere de centre A de rayon 15 : tu verras que l'on obtient des arcs de cercle...sur les 3 faces ne touchant pas A

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

oui mais je sais pa comment le redigé :(

Répondre à kyo_florian62

Je ne sais pas quel est ton niveau en maths...En supposant que tu sois en TS, je te conseille d'écrire l'equation de ta sphere et l'equation des 3 plans qui s'intersectent avc la sphere, de résoudre le systeme et de constater que ce sont des cercles...apres il faut restreindre les solution car tes plans ne sont pas infinis donc tu auras des arcs de cercles (que tu devrais déterminer)
PS : il est facile de montrer sans passer par les equations que les 3 plans "touchant" A ne seront pas intersecter avc la sphere : car la distance maxi entre A et un point de ces plan est inférieure a 15 (pythagore) (racine(200)<15)

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Dans ce cas, il te suffit de faire un dessin et d'utiliser pythagore pr montrer que les 3 faces du cube contenant A ne peuvent etre intersectées par la sphère mais que les 3 autres faces le sont car en utilisant encore pythagore on arrive a racine(300) qui est superieur à 15²(225)

Répondre à abel_b

ba donne le calcul stp pour demain stpstp

Répondre à kyo_florian62

c'est pour demain j'aurais un mauvaise note :(((

Répondre à kyo_florian62

Bah ca sera mérité...lol
FAIS UN DESSIN !!!! Tu verras que c'est très simple, apres pour prouver l'existence des intersections, FAIS PYTHAGORE (comme ca tu compare la distance maxi entre A et le point diagonalement opposé avec le rayon de la sphère)...Sinon je donnerai aps de calculs car c'est très simple quand tu feras une figure...Et en 3eme on ne te demanderas pas de démontrer qu'on a des arcs de cercles, il te suffit d'imaginer la section d'une sphère par un plan : on voit bien que ca donne un arc de cercle (un cercle en entier si le plan est "suffisament grand" )...
Bon courage

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de mathematique
Aller à :

Il y a 407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens