Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Toujours pas de son ... même après vos aides :x
Mot :    Pseudo :           

Bonjour TT

N'ayant plus de son depuis plusieurs mois suite a un formatage et étant subitement pris d'un élan de motivation , je me suis donc mis en quête d'aides pour la réparer :3

Je suis donc arriver sur vos forums , et malgré ce que j'y ai lu , notamment l'aide de Himmat , toujours pas moyen d'écouter une zik tranquilou :x
Je vous explique la situation^^

C'est le bon vieux C-Media AC97 Audio Device qui bug :p
Dans le gestionnaire de périphériques , le classique point d'exclamation qui ne se résoud pourtant pas par l'aide de Windown ... donc je me suis mis en route pour choper le driver :3
Après l'avoir trouvé , je décompresse dans un nouveau dossier , et je choisis moi meme le chemin pour l'installation , comme l'a précisé Himmat . Mais la , pendant l'install , a peu près a ... 98% de la chose , ca plante méchamment , et un message sous fond bleu apparait a mon écran , qui me dit en gros que mon gentil PC a reboot pour m'éviter un risque ... trop aimable x'O

Donc voila , je suis en quête d'aides complémentaires a celle d'Himmat , c'est surement un petit détail mais ca commence sérieusement a me gaver^^
Je vous mets les infos plus techniques ci dessous :

Carte son : C-Media AC97 Audio Device , donc^^
Carte mère : Gigabyte GA-8SIML (le driver utilisé vient du site du constructeur , pas de fourberies possibles donc :x)

Si vous voulez d'autres détails , allez y^^

Merci d'avance dans tout les cas , en espérant recouvrer mon son au plus tot :p

See ya'

Message édité par Sanow le 18-11-2006 à 16:36:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut va sur ce site http://www.touslesdrivers.com/
ensuite clique sur l'onglet "mes driver" lance la detection et relance apres detection approfondi >regarde le pilote de ta carte son qu'il te propose

Répondre à ltraposa

tout simplement éssai d'aller dans la rubrique audio du gestionnaire des periphérique et de faire clic droit mettre a jour le pilote et aprés verifie qu'il sont tous activé si sa ne marche pas tente d'aller dans son et periphérie audio verifie si les different sons son activé et que aucune cases muet n'est cochées et tente d'autre bidoullage dans se style dans les autre onglets (sa parait con mais des fois c'est un truc dans se style qui fait buguer le son ^^)

Répondre à fushichou

ouép , mias j'ai vérifier ca :p

Meme en desinstall/install le périphérique , toujours ce pb du code 10 :x

Répondre à Sanow

Moi aussi j'ai le meme probleme du code 10. Sauf je nai pas le meme phérérique que toi

Répondre à Emerald

Salut. En fait, cela vient d'un conflit d'ID entre la carte son et un autre périphérique. Cela peut provenir d'un problème à l'installation de windows. Si la carte son a été reconnu par l'ordi après un périphérique et non avant, le BIOS donne donc un ID au premier périphérique alors qu'il aurait du le donner à la carte son. Du coup, la carte son n'est pas reconnu comme étant une carte son puisque son ID sert pour autre chose. Cela se passe souvent entre une carte sn et une carte réseau par exemple.
La solution est très simple.
-Tout d'abord, cliquez droit sur le poste de travail. Cliquez sur "Gérer". Puis sur "Gérer les périphériques". Ensuite, cliquez sur l'icone de la carte son. Normalement, vous devez voir un point d'exclamtion dans une pastille jaune puisque ça ne fonctionne pas correctement. Cliquez droit dessus et faites "Désinstaller".
-Ensuite, une fois que la carte son a été supprimée de la liste des périphériques, redémarrer l'ordi.
-Avant, le démarrage de windows, maintenez la touche "Suppr". Vous allez alors attérir dans un écran sous la forme MS DOS appéle le BIOS.
-Descendez dans la liste, puis entrez dans "PCI/PNP".
-Ensuite, vous verrez quelque chose en début de liste ou il y a le mot "RESET". C'est pour remettre à zéro les chiffres calculés par le BIOS pour chaque élément de l'ordi. Ne vous inquiétez pas, cela ne plantera pas votre ordi, et vous ne devrez rien réinstaller. Mettez le en "enable". Il doit etre ne "disable" avant que vous le fassiez.
-Une fois, cela fait, quitter le BIOS en sauvegardant bien sûr.
-Démarrer windows normalement. Allez dans panneau de configuration, "ajout ou suppression de matériel". Cochez "Oui, j'ai déjà connecté le matériel". Cliquez sur la carte son et sur suivant. L'ordi va chercher tout seul le driver sur votre CD d'installation et devrait installer correctement la carte son.

Un petit conseil, télécharger le dernier pilote si le votre est trop ancien.

Répondre à ltraposa

ha je n'avais pas remarquer !!! J'ai une carte mere modifier basé sur le "squelette" de la tienne (modifier par packard bell ^^) et j'ai deja eu se genre de pb mais moi ct juste des interference et des conflits audio ! C'est trés simple en fait doit tout simplemnt te rendre dans le bios section peripherie et desactiver le son de ta carte mere pour que ta carte son prennes le relai c'est tout con (ca m'apprendra a bien regarder toute les info surtout qu'en general on nous en donne pas c'est limite voilà mon pb demerdez vous XD)

Répondre à fushichou

tu vas cliquer bouton droit sur ces point jaunes puis sur proprieté
ensuite dans l onglet detail tu vas m ecrire les numeros que tu vois
dis moi ausssi sur kel windows tu es

Répondre à marwan1001

pour Marwan^^
Version du fichier : 1, 0, 41, 25
C'est les seuls chiffres que j'ai , si tu veux le reste (fichier de pilotes , une bonne dizaine) dis le moi^^
Et je suis sur Windows XP Home

Et pour Itraposa , merci de ces explications claires , je vais m'y atteler de suite^^

Message édité par Sanow le 19-11-2006 à 13:57:50
Répondre à Sanow

Bon je viens d'aller dans le BIOS et petit pb , je ne trouve pas la ligne PCI/PNP :/
Je suis aller voir dans les périphériques audios , et je n'ai pas non plus vu de chiffres avant un Reset pas vu nan plus ^^* et pas de "Disable" dans les périph' audios :s

Merci d'avance TT

Répondre à Sanow

va dans le bios et desactive le son de la carte mere

Répondre à fushichou

il<ne faut pas cliquer sur details du pilote
il faut aller dans l onglet details

Répondre à marwan1001

Pas d'onglet "Détails" , juste "Général" , "Propriétés" , "Pilote" et "Ressources" :x

Répondre à Sanow

up , tjs besoin d'aide TT

Pour fushichou , peux tu mieux me préciser ou cela se trouve dans le BIOS ? Car je n'ai pas trouvé les infos que j'avais données Itraposa , ce n'est pas le meme BIOS apparemment :/

Merci d'avance je commence a craquer TT

Message édité par Sanow le 20-11-2006 à 17:29:04
Répondre à Sanow

se que je te dit n'a rien a voir avec la solution de Itraposa mais decrit moi un peu les menus que te propose ton BIOS tu doit te rendre dans la partie peripherique chercher audio et met disable

Répondre à fushichou
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Toujours pas de son ... même après vos aides :x
Aller à :

Il y a 1438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens