Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoins d'aide exos de maths 1ere S barycentres

Besoins d'aide exos de maths 1ere S barycentres

Forum Etudes / Travail : Besoins d'aide exos de maths 1ere S barycentres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai cherché pendant un bon moment mais je vois pas quelle propriété ou technique utiliser pour résoudre se probleme:

Soit ABS un triangle(AB=6cm AC=7cm BC=8cm)
E est le barycentre de (A,1),(B,-2),(C,-1)
F est le barycentre de (A,-2),(B,-1),(C,1)
G est le barycentre de (A,-1),(B,1),(C,-2)

Démontrer que le centre de gravité H du triangle EFG est aussi le centre de gravité du triangle ABC.

Si quelqu'un m'aidait ce serait vraiment bien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

HE+HF+HG=O (vecteur)

Introduis les points A,B,C dans chacun des vecteurs(Chasles), regroupe les terme du genre EA-2EB-EC (car ils font 0) de meme avc F et G et tu constateras qu'au final il te restera que HA+HB+HC=0 donc H est aussi le centre de gravité de ABC

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Plus précisement, introduis A dans le 1er, B dans 2e, C dans le 3e laisse de côté le HA+HB+HC et pr le reste (EA,FB,CG), utilise le fait que (somme des coef)*MG = coefMA+coefMB etc....

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
- 0 +

Wahh ,merci pr la réponse flash,j'vais m'y mettre tout de suite.

Répondre à B-B-
- 0 +

J'ai un autre probleme sur les barycentres que j'ai du mal a résoudre:
Soit ABCD un paralélogramme
Soit G le barycentre des points pondérés (A,k),(B,k+1),(C,K-1),(D,-3k+1)

1)le point G est il defini sur toute les valeur de k ?
2)Montrer que le point A est le barycentre des points pondérés (B,1),(C,-1) et (D,1)
Montrer que AG(vecteur) = 2 k DB(vecteur)
3)quel est le lieu du point G lorsque k décrit R?

J'ai déja répondu a la premiere question mais pour le reste j'aurais besoin qu'on m'explique comment faire,svp.

Répondre à B-B-
- 0 +

Ca ne di rien a persone ? x_x

Répondre à B-B-
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoins d'aide exos de maths 1ere S barycentres
Aller à :

Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens