Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de boot windows xp familiale

Probleme de boot windows xp familiale

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probleme de boot windows xp familiale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Boujours a tous,

Voici le problème. Hier matin, J'ai allumé mon ordi et j'ai eu le message bootdisk failure please insert systeme disk.... donc j'ai formaté. Apres l'installation de windows terminer, je redemmaré l'ordi et sa ma dit: Err. Lecture disque Entrez CTRL+ALT+Supprm
pour redemarrer. Par la suite j'ai mis mon bios par defaut.Mais sa na fonctionnait pas J'ai decidé de mettre les disque de windows... par miracle il a booté. Maintenant je suis oubligé d'avoir le cd de windows pour booter.

Merci de vos futures réponces.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le Cd est un original ? sinon voir le post suivant : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] s=0#t72676

Répondre à teraps

Oui, c'est le cd original.

Message édité par fr05t le 25-12-2006 à 18:25:24
Répondre à fr05t

fr05t, t'as fait une grosse erreur en formatant
au fait ce message d'erreur s'affice lorsque le MBR (master boot record) ne détecte aucune installation, mais là dans ce cas c endommagé t'aurais pu le réparer dans la console de récupération système de windows
mnt une fois soudainement mon pc s'est éteint puis quand j'ai démarré il m'a fait le Err. [...]
bon là je l'ai laissé 15 minutes éteint puis plus de problèmes
fais ça, sinon si ça marche pas c que ton DD est vraiment endommagé et que tu dois faire un formatage de bas niveau
t'aurais pu facilement réparer ton pc avec une seule commande, mais c foutu
le formatage doit toujours être la dernière solution de réparation

------------------------------ La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste...
Répondre à zakaria350z

Bah c'est pas grave le formatage..... j'avais fait un backup avec Acronis. Et pour le dd il y aurrait pas un moyen de regarder si il est endommagé ? merci de m'aider

Répondre à fr05t

si t'avais pas formaté oui, mais là...
reste plus que le formatage de bas niveau

Répondre à zakaria350z
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de boot windows xp familiale
Aller à :

Il y a 2147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens