ts vous avez vécu sa comment aprés!
Forum Santé / Amour : ts vous avez vécu sa comment aprés!
voila il y a prés de 3 moi j'ai fait une ts(tentative de suicide ) aprés cela je suis aller dans un centre pour adolescent ! maintenant que je suis rentrée chez moi je suis totalemnt dépasser j'ai l impression d'être perdu ts c'est passer si vite tant d'évènement se sont produit c'est difficil plus qu'avant même
, plein de question vienne me hanter je pourrai dire , une en particulier pourquoi je n 'est pas réussi ? pk je ne suis pas morte cela m'aurai éviter tous ce qui c'est passer c'est dernier moi ? et voila le cercle vicieu recommence on cherche encore a fuire les problème et la encore d'autre question ki reste sans réponse et vous si vous avez fait le même acte que moi komment cela c'est il passer pr vous aprés????
Moi je n'ai jamais penser au suicide, je profite de la vie, on en a qu'une,et elle est courte, j'essaye de surmonter les problemes la tête haute.
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à m i o u s e
Salut,
C'est très dur de se remettre d'une tentative de suicide... et ça prend vraiment beaucoup de temps.
Comme tu t'es vraiment sentie très mal, tu as un peu "perdu pied" et fui la réalité (puisque tu n'envisageais pas d'avenir pour toi, seulement le suicide).
C'est cette réalité qui te fait mal maintenant... Il faut gérer tes problèmes, reprendre ta vie de tous les jours, te détacher des personnes qui t'ont aidée... Tout ça, c'est très dur, mais c'est la vie. Pendant un moment, celui ou on est au plus mal, on ne voit que les mauvais côtés des choses. C'est dur de voir les bons cotés ensuite.
L'après-tentative de suicide est un moment dur à vivre, mais je pense qu'avec de l'aide et de la volonté tu peux t'en sortir. Tu es sur terre pour accomplir quelque chose, avec le temps tu auras des projets, l'envie de faire quelque chose de ta vie, que ce soit pour toi ou pour les autres.
Bien sur ça ne viendra pas immédiatement, il faut du temps pour reprendre goût à la vie après cette épreuve. C'est un effort que tu dois faire si tu veux vraiment t'en sortir. Personne ne pourra le faire pour toi, et tu ne pourras pas te sentir mieux si tu n'en as pas vraiment envie...
Au fait, tu as quel âge?et pourquoi as tu fait cette TS ?
Je n'ai donné que mon avis personnel sur la question, je ne te juge pas et j'espère avoir pu t'aider un peu.
Courage pour la suite
They turn, they turn around a world, My hope is to find the keys Répondre à melluzine
Tu ne te pose pas les bonnes questions.
Il faut chercher encore plus loin que ça. ( je dis ça je dis rien )
( au pire va voir un psy
)
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
regarde tous les post(s) des topics sur ce sujet , tu y trouveras ta réponse !
mais tu n'es pas dans la bonne section , transferts ton topic dans "amour-santé"
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
tout d'abord merci melluzine , j'ai 17 ans j'ai fes cette ts pour bcp de raison cela fesait 4ans que je n aller pas bien je n 'en n'avait jamais parler , car je penser que cela embèteré les gens et je n 'av pas envi de causer de problème à mes parent , alor je me cacher derrier une fille marrante tjs souriante et tjs prète a aider les autre alors que je n'aller pas bien ,tous sa à commencer a cause d'un surnom débil caniche au collège , ceux surnom et devenu moquerie puis insulte jusqu'a la violence physique, en plus de sa je viver tré mal la religion que m imposer mon père , (je ne rentre pas dans les détail) arrivé au lycée mon mal être c agraver je me suis retrouver en appartement car mes etude sont loin de chez moi et la la solitude et devenu plus grande etc 2ans on passer je fesai maladi sur maladi c alor que le lycée ma demander des explication j'ai tous dit sur mon mal être le fait que je ne me suporter plus ds un mirrioir a cause de tt ce ke l on a pu me dire , alor la tous c'est déclancher psy térapeuthe etc.... un jour j'ai décider de quitté la religion de mon père choix difficil car pratikement tou mes ami son de cet religion c alor que je me suis retrouver seul et c la que g fait ma ts car je croyer que je ne pourrai pas m en sortir et voila !!!! 3 bote cacher mes ma mere la tré vite remarquer .....
comment je le transfert?
| curtis59200 a écrit : Tu ne te pose pas les bonnes questions.
|
tkt les psy je connait !
Pas une vie très facile
Dis toi que tous le monde ne vie pas heureux, tous le monde à des problemes ( moi même j'en ai ), mais c'est pas pour autent qu'il ne faut pas vivre sa vie
Répondre à curtis59200
demande à un modo en MP qu'il te le transfert
bonne chance
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55
je c'est que tous le monde a des problème mes ds certain situation on ne c pas comment faire
et je les trouve ou les modo?
Pour moi c'est trop compliqué de t'expliquer via un ordinateur.
Pour les modos, cherche dans le coin des iDnaute, tu préviens un modo par MP
Message édité par curtis59200 le 31-07-2007 à 21:29:02
Répondre à curtis59200
C'est vrai que ta situation est plutot difficile...
C'est à toi de trouver la force de t'en sortir, mais n'hésite pas à en parler à des gens qui pourront t'écouter : famille, amis, ou même un médecin s'il le faut. Quand on va mal, il vaut mieux en parler que le garder pour soi, ça fait parfois du bien de se "libérer".
Pour les surnoms débiles, n'y fais pas attention, on y a tous eu droit (ou presque). Les années collège et lycée, c'est parfois très dur psychologiquement
They turn, they turn around a world, My hope is to find the keys Répondre à melluzine
je suis nouvelle est la sui vraiment trop pomé je c pas ou trouvé un modo grrrrrrrrrrrrrr je pe pas le laisser la mon sujet!!
| melluzine a écrit : C'est vrai que ta situation est plutot difficile...
|
merci
grrrrrrrrrrr j'ai besoin d'un modo !!!!!!!! on pe me dire on les trouver et comment?
va dans la page "forum" dans la rubrique "le coin des IDNautes" et parcous un sujet en cherchant un IDNuates ou son profil (a gauche en dessous du pseudo) indique "modo"
voilà quand a ta ts meme si cela m'a déja éfleuré... ben pense a tout ce que la vie a de belle... occupe toi, ballade toi, observe les gens tu verra que tous ont des problèmes et c'est normal!
une vie c'est court tu n'a pas besoin de la racourcir le temps s'en occupera pour toi
Répondre à KTN91
| Citation : pk je ne suis pas morte cela m'aurai éviter tous ce qui c'est passer c'est dernier moi ? |
c'est ptete que le destin n'est pret de te laisser mourir de cette maniere en plus tu est jeune tu n'as que 17 ans tu as une longue vie en perspective faut pas s'arreter en début de parcours ce serait con non ?! en tout cas j'espere que tu te rétablira a la longue car a mon avis ca ne vas pas se régler tout de suite
les problemes dans ce genre ca se regle pas a pas
Message édité par star_killer le 31-07-2007 à 22:39:12
star_killer a écrit :
|
merci
ps: désoler si défoi j'écrit en languge sms mauvaise abitude
| KTN91 a écrit : va dans la page "forum" dans la rubrique "le coin des IDNautes" et parcous un sujet en cherchant un IDNuates ou son profil (a gauche en dessous du pseudo) indique "modo"
|
merci
Jamais vécu de TS mais j'ai eu 2 amies qui ont tenté... Elles se sont ratés et sont parties dans un trip automutilation... J'ai réussi à aider l'une d'elle (pas tout seul, on s'y est mis à plusieurs...) à sortir de ce "bad trip", ça a été dur mais elle s'en est tiré... A force de volonté et d'aide! Alors sort, vois des gens, et comme le dit KTN91, pense à tout ce que la vie à de beau!
Répondre à tiouf
Il y a 1441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.