Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

superpi

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjours voila je voudrai savoir si le logiciel super pi suffisais a tester la stabilité de'un proco apres o/c ? ou si fallais faire d'autre teste et si oui lesquel svp je suis un noob en o/c j'ai o/c mon proco a 2500Mhz en auguementant que le fsb je n'est toucher a rien d'autre c normal ? et pour le moment tout ce passe bien pas de plantage ( athlon 64 x2 3800+)

Autres pages sur : superpi

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai overclocké mon p4 de 2,8 à 3,6Ghz j'ai testé avec superpi et OCCT , tout était stable , j'ai démarré le pc souvent sans problèmes , mais à l'usage , je me suis rendu compte que j'avais souvent des problèmes , des applications qui s'ouvraient pas , des reboots intempestifs , etc .
J'ai redescendu mon o/c à 3,5Ghz et depuis je n'ai plus aucun problème , stabilité totale .
J'en conclus que des tests superpi et OCCT , c'est pas suffisant , il faut aussi tester dans la durée .
Pourquoi ? Je sais pas .

je vooudrai aussi savoir si je peux aller plus loin sans craibdre de probleme si y en a d'autre qui on reussi a monter un 3800+ x2 j'aimerai bien savoir comment ca ce passe pour eux et jusqu'a combien ils nt reussi a le monter j'aimerai aussi savoir si c normale que mla temperature n'evolu pas pourtant je le laisse allumer pratiquement tout le temp et entre avant et apres l'o/c je ne voi aucunne difference coté temperature

Ca commence à chauffer quand tu touches au vcore . Si tu augmentes les voltages ,tu peux pousser ton o/c plus loin .
Parfois , c'est la mémoire qui bride l'o/c et il faut la désynchroniser pour aller plus loin . Mais je ne m'y connais pas assez pour t'expliquer les détails et ça dépend des procos et des bios , sur les AMD , je crois que tu peux aussi modifier le coëfficient multiplicateur .
Dans tous les cas , c'est faisable sans trop de difficulté , une fois que t'es dans le bios ...

lol moi ma memoir me brid a mort et pourtant c est pas de la merde mes barretes...c est peut etre a cause de mes latences que j ai fait perso... en tout cas moi mon 2.4 peut meme pas monter a 2.5 va savoir pk....

donc a votre avi je peux continuer a monter le fsb parce que les teste sont passer sans prob (occt et superpi )et je voudrai aussi savoir quels sont les risque si je continue a monter le fsb ? j'usqu'a present je ne voi aucune difference avec l'avant o/c niveau temperature ....donc j'aimerai bien savoir si je peux continuer sans risque ou pas ?

configu-pc a dit :
donc si les teste de superpi et occt sont bon je peux essaye de monter encort sans rien toucher d'autre que le fsb c 'est ca tant que ca plante pas je peux continuer comme ca ?

Moi , je monte le fsb d'un cran , je redémarre , si Windows se lance , je fais un Superpi 1M , si c'est bon je redémarre , je retourne dans le bios ,et je recommence . A un moment , soit Windows voudra pas s'ouvrir , ou le superpi va coincer , dans ce cas , tu sais que tu as atteint la 1ère limite et tu retournes dans le bios redescendre le fsb d'un chouilla .Ensuite tu essaies d'aller plus loin , tu verifies que c'est pas la ram en la désynchronisant (baisser la fréquence d'un cran) et en essayant de monter plus haut le fsb . Ensuite tu peux essayer d'augmenter le voltage du cpu , mais là il faut y aller molo et surveiller les températures .
Pour l'amd , tu peux aussi jouer avec le coëff multiplicateur .
Finalement , quand tu penses être à la limite de ton o/c , tu fais les tests complets Superpi 32M et OCCT (plusieurs heures) . Si ça tient , c'est bon , sinon , tu baisses un peu .
Reviens sur le forum quand il y aura des pros de l'o/c ,si tu veux des explications plus complètes et peut-être plus fiables .

Pour les risques , tu en as très peu , avec une mobo récente , il y a des sécurités qui font rebooter le pc . En fait ça ne craint pas vraiment tant que tu ne délires pas dans les augmentations des voltages de l'agp , de la ram et du cpu .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde